Question comportement

Sarahdeku

Bonjour j’ai rencontré un chien à la laverie bref et quand je suis rentré il m’as approcher et ma sentie à baissé à moitié les oreilles et m’a fixer et il me regarder tout le temps , il s’approcher mais avec hésitation comme si je l’impressionais mais il venait vers moi je ne pense pas que c’etait De la peur car à un moment j’ai approché mon vissage contre le siens et m’a léché le nez

J’etait accompagné à se moment là et je me suis écarté car la personne voulait le touché pour voir si c’était Moi le problème mais il est venu vers moi mais est repartie on n’aurait Dit qu’il était triste de me voir ou je ne sais pas trop il était intrigué et avait l’aire triste même son maître n’a pas compris ce qu’il ce passer donc si quelqu’un pouvait me dire pourquoi il a agit comme ça ou tout simplement s’il ne m’aime pas ou aux contraire s’y il m’apprecie ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'après ta description, ce chien n'était pas à l'aise en votre présence. Et on n'approche jamais son visage d'un chien inconnu , c'était vraiment un coup à déclencher une réaction de peur et le coup de crocs qui s'en suit. Beaucoup d'accidents stupides se produisent de la sorte .

Il faut également laisser le chien venir de lui même , forcer le contact ne sers à rien sauf à faire monter le stress d'un animal déjà mal à l'aise .

Aggie19

Aïe je me suis dit exactement la même chose ! Mettre son visage au niveau de la gueule d'un chien inconnu (et même le chien de quelqu'un que l'on connait, d'ailleurs) est le "meilleur" moyen de se retrouver défiguré !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "