Question "comportement"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai remarquer quelque chose, et j'aimerai savoir comprendre.

c'est dans le "comportement" d'Iska, ce n'est rien de grave au contraire :D

voila, des que je Baille (volontairement ou pas) Iska me regarde, et baille ...

presque a chaque fois, et quand je baille vraiment de fatigue elle me regarde la tete penchait et "avance' vers ma bouche. qd je suis loin elle baille en faisant un son.

c'est plutot curieux... je sais que le baillement du chien veut dire un truc entre congénère mais je ne saisp lus vraiment.

vous savez pourquoi fait elle cela ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

le baillement est un signal d’apaisement

Utilisateur anonyme

merci electro !

c'est ca que je cherchai 'signal d'apaisement' mais ils ne font cela quand ils sont stressés ?

car là il n'y a aucun stress ! ni de mon coté ni du sien .

quand elle est stressée elle se lèche la truffe a répétition. et ca se voit.

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

regarde cette petite video, elle pourra peut etre t'aider

Utilisateur anonyme

Le baillement est un signal d`apaisement,c`est super si ton chien répond bien aux signaux d`apaisement c`est qu`elle les comprend bien!!! Fait une expérience,quand tu veux que ton chien se calme ou tu veux l`endormir baille souvent!!!

Le vidéo qu`Electro a mis c`est un des meilleur qui explique très bien!!!

Utilisateur anonyme

super intéressante la vidéo merci electro !

Utilisateur anonyme

merci a vous , je l'a connaissé

mais je ne comprends toujours pas , Il explique BIEN qui le chien FAIT CELA quand il EST STRESSE et que ca le DETEND en gros.

donc ... Là ce n'est pas le cas, vu que c moi qui baille, et elle , elle me repond.

genre elle comprends que MOI je suis stréssée ? et du coup baille en retour pour me dire "t'inquiete, ca va" ?

Melly

http://www.santevet.com/articles/1698-je-baille-mon-chien-aussi ;)

Utilisateur anonyme

Merci a Vous pour vos liens et rponses !!! :D vous etes au TOP

alors ... je baille; elle baille toujours xD

pour la regarder en cligant des yeux , alors je l'ai fait a plusieur moment,

1 fois elle est venue dessuite vers moi.

1 fois elle a baillé.

je ne sais pas trop ce que ca veux dire ^^

enfin merci a vous en tout cas :D

Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chien malko âgé de 4mois et demi joue à tirer sa laisse quand je le promène et me saute dessus en me mordant . Et quand on rentre de la promenade il est tout excité et m'empêche d'aller dans le terrain en me sautant dessus et en me mordant. Je suis complètement démuni et je ne sais quoi faire j'ai beau l'en empêcher mais rien à faire il continue. J'ai besoin d'aide