Question adoption chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis maintenant longtemps je songe à adopter un chien et je me renseigne de plus en plus sur une race en particulier, le Akita Inu. Cependant, je m'interroge sur un point important qui est : mes absences. Je ne serais pas présent pendant minimum quatre heures le plus souvent, mais parfois huit heures consécutives. De plus, je mène une vie en appartement cependant, je suis quelqu'un d'actif j'aime courir ou faire du vélo près du parc où j'habite. Donc je ne me fais pas de soucis quand à la dose d'activité quotidienne du chien.

Voilà j'aimerais avoir votre retour pour savoir si oui ou non un chien peut vivre avec moi même si je suis parfois absent pour la journée.

Merci d'avance.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

4h ça peut aller, mais 8h non pas possible....a moins que quelqu’un passe s'en occuper en milieu de journée...est tu bien renseigner sur le caractère particulier de l'akita .

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Lorsque la situation est bien réfléchie et prise en main il est tout à fait possible d'adopter un chien en appartement. Cependant, tout dépend bien sûr de votre style de vie ainsi que de la race du chien. Dans votre cas, un Akita Inu aura besoin de se dépenser plusieurs heures par jour (3 à 4 au mieux, en variant les activités : promenade en libre dans la forêt, socialisation et jeu avec d'autres chiens, canicross, vélo etc.). Il me semble en effet très risqué de laisser votre chien seul pendant 8h d'affilée. En effet, comme tout chien primitif, un Akita qui n'est pas assez dépensé aura tendance à détruire, d'autant plus que vous n'aurez surement pas le temps de le sortir 1h ou 2 le matin avant de partir travailler... ce qui signifie que votre chien aura déjà dormi 8 ou 9h, puis petite balade du matin de 30min, puis 8h tout seul ? Cela me paraît vraiment risqué... Je parle en connaissance de cause car ayant moi-même un Husky en appartement, il arrive régulièrement que celui-ci détruise lorsque je le laisse 4h tout seul. Le reste de la journée il est plutôt calme, car j'ai la possibilité de le sortir toutes les 3-4h, pour un total de 4h par jour en moyenne. Je vous conseille donc, si vous voulez toujours adopter cette race, de vous arranger pour trouver quelqu'un qui pourra sortir et dépenser votre chien le midi afin d'éviter de regrettables dégradations !

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonjour, l'akita inu c'est vraiment spéciale. C'est pas le chien de tout le monde, fugueur, exclusif, et plus souvent insociable... Quand il sont mal éduquer et autant dire qu'avec une bonne éducation ça reste compliquer. On a du mal a prévoir ses réactions. C'est plus un chien chat qu'un vrais chien, ne compter pas sur lui pour se faire caresser par des inconnus (pour la plupart en tout cas). Déconseille fortement comme 1er chien. Pour ce qui est de vos horaires, OK 4h mais 8 non, pas pour un chiot en tout cas!

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "