Question !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Allo je suis nouveau ici !!

Ma question la.voici, hier je suis allé au parc a chien avec mon gros Shuko (type pitbull de deux ans) il y avais deux autres chiens avec nous , un golden retriver(2 ans aussi) et un type border collie peut etre 3-4 ans , le golden etant très enerver se met a picosser le border collie quand meme beaucoup et mon Shuko s'est mis a grogner legerement apres le golden voyant le signe de malaise du border collie. Selon.vous c'est dangereux se type de.comportement. Car ont sais tous que le pitbull sera le mechant dans l'histoire meme si il n'est pas le.provocateur dû a sa réputation partout dans le monde.. merci de m'éclaire

9 réponses
Docline
Docline

que signifie "picosser" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah desoler je suis québécois ont a pas les meme expression picosser ici cest provoquer

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais que le comportement du golden n’a pas plus à ton chien qui l’a calmé, après faut voir comment il est avec les autres chiens, pour le coup ça n’a à priori rien de dangereux....après si on sent que la tension monte faut séparer les chiens en leur faisant un tour pour qu’il pense à autre chose avant de retourner avec les copain ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais que le comportement du golden n’a pas plus à ton chien qui l’a calmé, après faut voir comment il est avec les autres chiens, pour le coup ça n’a à priori rien de dangereux....après si on sent que la tension monte faut séparer les chiens en leur faisant un tour pour qu’il pense à autre chose avant de retourner avec les copain ?

Merci de ta reponse en effet Shuko a eu cette attitude seulement avec lui car dans la meme soiré il y avais aussi un chien saucisse qui lui jappais a côté du visage sans arret et mon Shuko l'ignorais tout simplement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avais aussi un chien saucisse

Désolé pour cette intervention complètement inutile mais le coup du "chien saucisse" m'a bien fait marrer 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton Shuko se fait picosser par un chien saucisse sans perdre son calme, ça prouve qu'il est capable de patience. Lol

Plus sérieusement si ton chien n'a pas de souci particulier et communique bien avec ses congénères il n'y a aucune raison que vous ayez des problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso si ton chien n'a jamais eu de souci avec les autres au bout de deux ans, je ne crois pas ton que ton chien soit agressif. Après s'il se fait attaquer par un autre, il est certain que le tien sera sans aucun doute le plus méchant des deux! Dans ce cas, attention tu sais effectivement que c'est le tien qui aura tort. Simple question: Au Québec ton chien est de catégorie 1 et tu as les mêmes contraintes qu'en France?

Energiesolaire
Energiesolaire

ton chien a un profil justicier.

Il a eu un comportement agonistique, désintéressé.

On dit souvent que la dominance est toujours en lien avec une certaine forme de compétition dans le but d'accéder à des ressources importantes pour l'individu (un peu comme si tous les chiens faisant preuve de dominance, le faisaient pour servir leurs propres intérêts). C'est faux. Je m'en vais de ce pas, au parc à Outremont, rejoindre Copi, notre Colley justicier, qui ne fait que ça. C'est son boulot. Il se dirge en direction de toute forme d'excitation, et il protègle les plus faibles.

Energiesolaire
Energiesolaire

Et non ce n'est pas dangereux, surtout si l'humain ne s'en occupe pas, mais alors pas du tout. Ce genre de chose, on laisse les chiens faire leur cirque (si possible).

Ce Golden ne devait **pas** embêter un chien de 2 ans son ainé, d'où la réaction de votre pit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?