Bonjour,
Quand vous dites fauve de Bretagne, vous parlez du basset ou bien du griffon ? (c'est juste par curiosité ! 😁)
Je pense que ça ne pose pas de problème en soit d'adopter un deuxième chien, et même que c'est plutôt positif pour le chien existant car, si je suis bien documenté, c'est une race potentiellement de meute même si il a vécu 6ans seul,
Positif pour le chiot aussi pour les mêmes raisons,
Et positif pour vous car les chiens ont des codes que nous on a pas en matière d'éducation par exemple et aussi pour ma part, j'approuve les adoptions de deux animaux pour le bien être des animaux eux même, et d'âges différents, plus pour l'humain que pour les chiens (mais on fait partie de l'équation quoi qu'on n'en pense).
Après, c'est sûr qu'il y aura peut-être une période de jalousie, il faut toujours montrer d'attention à l'ancien qu'au nouveau car le nouveau va forcément s'adapter à sa nouvelle vie, surtout si c'est un chiot car pour lui, c'est un bouleversement normal lié à son âge et à son adoption, tandis que pour l'ancien ça bouleversé une vie et des routines mais en lui accordant la même attention que Celle que vous lui avez donné jusqu'à présent, ça devrait bien se passer.
Un peu de poésie ? L'amour, c'est pas comme un compte en banque, on en a pas une quantité finie à diviser, on en a autant qu'on veut ! 😎 (ouais bon, encore une fois c'est pas terrible, je peux sûrement mieux faire 😂 mais bon, l'idée est là !)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "