Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels vaccins, et à quelle fréquence ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, bonsoir

À force de lire et d'entendre tout et son contraire sur la vaccination, je suis complètement perdu !
Entre les vaccins réputés peu efficaces, à durée variable, pas forcément indispensables, je ne sais plus vraiment quoi faire. :/
Pour sûr je suis intéressé par l'idée des titrages, plutôt que vacciner à tout va, mais pour commencer, contre quoi faut-il vraiment vacciner ? Qu'est-ce que vous faites, vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

parmis tous les éléments à prendre en compte :
- l'endroit où vous habitez (je pense entre autre à la leishmaniose),
- si votre chien fréquente de façon régulière d'autres chiens ou pas,
- va-t-il en chenil parfois, ce sera alors le réglement du chenil qui va imposer des vaccinations A JOUR,
- si vous quittez la France,
...etc...

On peut parler du titrage mais dans ce cas, il faut se poser la question de la fiabilité du test et là, il semble que ne soit pas clairement établi.

Egalement, la réaction du chien au vaccin. L'absence totale de réaction, une intolérance moyenne ou d'importants effets secondaires vont influencer la décision de faire un rappel et quand.

Pour ma chienne, sortie du territoire, chenil pour les vacances, je n'ai pas tellement le choix.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)