Quels sont vos livres préférés sur les chiens?

Jean-Yves

il y a pléthore de livres traitant de ce sujet et c'est très difficile de faire un bon choix. Quels sont vos livres préférés et/ou ceux que vous n'avez pas aimé et pourquoi?

Moi j'aime particulièrement celui là:

Les signaux d'apaisement : Les bases de la communication canine

https://www.amazon.fr/signaux-dapaisement-bases-communication-canine/dp/2952809534/ref=pd_sim_14_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2952809534&pd_rd_r=1fe64ebe-9433-11e8-97af-1df2029b9934&pd_rd_w=gntzg&pd_rd_wg=zcEFy&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=8946694021807602816&pf_rd_r=MTPJG8P4MX7HZ8HAWYGQ&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=MTPJG8P4MX7HZ8HAWYGQ

Ce livre m'a beaucoup aidé à observer ma chienne, à comprendre les interactions avec ses congénères et aussi à éviter des erreurs d'interprétation. Tous ceux qui ont un chien pour la première fois, ou pas, devraient lire ce livre. C'est pour moi un indispensable,

Je viens de trouver celui-ci d'occase en brocante:

Le chien, un loup civilisé

https://www.amazon.fr/chien-loup-civilis%C3%A9-NE/dp/2924036518/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Je viens à peine de le commencer et il me semble assez intéressant pour l'instant. L'auteure y explique dans le premier chapitre les origines du chien et comment s'est faite sa domestication par l'Homme. C'est agréable à lire et sans terme trop de termes scientifiques et c'est passionnant. Bon, je n'en suis qu'au début mais le peu que j'ai lu me donne envie de le poursuivre. J'en reparlerai surement quand je l'aurai fini.

Si quelqu'un l'a déjà lu je serai curieux de savoir ce qu'il en a pensé.

Et enfin ce dernier livre qui est une encyclopédie qui recense, normalement, toutes les races de manière exhaustive;

https://www.amazon.fr/Larousse-chiens-Dorling-Kindersley-Limited/dp/2035939860/ref=pd_sim_14_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=2035939860&pd_rd_r=e3a810fe-9435-11e8-9a6f-ad3730aad927&pd_rd_w=kcpGA&pd_rd_wg=EZsW2&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=8946694021807602816&pf_rd_r=KSJBS24PKWQSWRBAD4MR&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=KSJBS24PKWQSWRBAD4MR

33 réponses
Loup Blanc

je vais regarder le poste avec attention pour l'apaisement je ferme légèrement les yeux rigoler pas mais ça marche 8/10 j'aimerai bien un livre assez simple sur le comportement du chien mais pas un truc scientifique ça va vite me saouler. lire c'est une détente par un suplice

Loup Blanc

Merci d'avoir lancer le post je viens de commander un livre, j'espere ne pas saigner du nez ou faire une embolie cérébral ou pire une paralysie facial 🤦

Utilisateur anonyme

Oula moi j'en ai trois tonnes de livres de chiens, le plus que j'ai c'est les races de chiens ( genre artémis ) quelques livre sur l'éducation .

Emma1975

J'ai effectivement lu les signaux d'apaisement.

Assez rapide a lire, je suis presque restée sur ma faim.

Par contre, Culture clash, un cran au dessus. Passionnant. Je lutte un peu avec certaines phrases parce qu'en anglais, ... dommage qu'il ne soit pas traduit en.français !

Quiz

J'ai également lu le livre sur les signaux d'apaisement. Pour moi c'est un livre incontournable à avoir chez soi. J'ai également 3 tonnes de livres sur les chiens, sur les différentes races, l'éducation et la psychologie des chiens.

Utilisateur anonyme

Les Dehasse sont pas mal, assez faciles à appréhender, à lire dans l'ordre pour comprendre l'évolution d'idéologie du gars c'est assez intéressant.

Sinon j'aime beaucoup celui-ci, pour les fondus de génétique des couleurs les tableaux sont très bien faits : https://www.amazon.fr/Chien-Race-Conseil-d%C3%A9levage-g%C3%A9n%C3%A9tique/dp/2702711596

Et celui-ci pour les méthodes de travail en piste : https://www.thebookedition.com/fr/pistage-mode-d-emploi-p-107507.html

Utilisateur anonyme

Les bouquins sur les chiens j'en ai lu énormément il y a longtemps! Aujourd'hui je ne fonctionne qu'à l'instinct!

Loup Blanc

Les bouquins sur les chiens j'en ai lu énormément il y a longtemps! Aujourd'hui je ne fonctionne qu'à l'instinct!

ouaip mais bon tu vois ça change de closer ou public.... enfin je lis pas ce genre de revue

Utilisateur anonyme

Tout à fait mon style! Closer!!!!!!!

Damathe

Merci d'avoir lancer le post je viens de commander un livre, j'espere ne pas saigner du nez ou faire une embolie cérébral ou pire une paralysie facial 🤦

Je l'ai acheté celui là mais j'ai l'impression qu'il n'était pas fini. C'est dommage !

" Insta : @gigi.creoledog "