Quels sont les mots que votre animal de compagnie comprends ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel mots comprends votre animal de compagnie ( chiens , chats , rongeurs ...) ?

Moi : Assis , maman , papa , sortir et nonos !

Et vous ?

Fraise .

26 réponses
Utilisateur anonyme

Comme je parle allemand mon chien comprend certaines phrases , mais en français il comprend:

Ou est la laisse du chien ? ( la il comprend qu'il va pouvoir se déchener dehors ^^ )

Ou est le chien ? (la il comprend qu'on veut le voir )

GADOU ? ( son prenom en locurence )

CROQUETTE !!!!! ( la il comprend qu'il va s'empifrais ... )

Utilisateur anonyme

Ben moi, j'ai ma petite rate qui comprend :

"Come", et elle vient près de moi. (Pas tout le temps, elle est un peu têtue).

"Non", elle arrête mais recommence vite (sale caractère).

"Je suis là mon petit coeur (de beurre).", elle s'agrippe aux barreaux. (Oui, bon, surnom ridicule, mais j'en ai d'autres......).

Et le bruit du paquet de graines, elle attend impatiemment son bol à côté de son emplacement.

Mon lapin comprend son prénom, et quand on tapote sur sa cage, il rentre dedans.

Mon chien comprend les ordres de bases : assis, couché, fais la belle, mange, non, la patte, au pied, va jouer, apporte, pas bouger, lâche, saute. ^^

Et mon chat il comprend rien lui. Il est idiot. Non je rigole. Enfin, il est idiot quand même mais... il comprend "non" et quand on tapote sur un endroit pour qu'il y monte, ou sur nos jambes pour qu'il monte dans nos bras. Ou "croquette". Et aussi, il nous répond quand on lui pose une question... "Ca a été ta journée?" "Maaaaaow" "Ah ben je me doute, une vie de pacha!" "Maaaaow" "Oui moi ça a été merci. Tu veux un câlin?" Il est chou.

Et j'attends ma deuxième rate lundi, je compte lui faire une bonne éducation.

Utilisateur anonyme

reste,tapis,donne,manger,couché,assis,donne la patte,roule,tapis,dehors,non,beau chien et quand mon père le garde des il l'agaçace en disant'' est ou lea''

et la mon chien va en courant dans ma chambre regarde si je suis la alors il redescend et jappe ensuite il est tout exité😌

Utilisateur anonyme

Moi y comprend Harry(son nom)_Assis_Couché_Donne la patte_L'autre_Fais le beau_Debout_Au pied_Pas bougé_Va chercher_Ou est le jouet_ Non_ On va manger_ Mimie Crok (le nom de ses friandises)_ Papa_ Il reconnait le camion de mon pere ^^_ Doucement (Quand on y donne une friandise) et pleins d'autres trucs 3 ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

C'est un vieux post, mais bon c'est quand même intéressant de le remonter^^

Mon Tobyy comprenait les mots: Tobyy (son nom), sa centaine de surnoms, Emma (mon nom),assis, couché, la patte, l'autre patte, fait le beau, roule, rampe, saute, slalom, huit, tourne, révérence, debout, viens, reste, doucement, galop, fait le mort, marche 2 pattes, danse, skate, gauche, droite, cercle, tourne jambe, marche enfantine, attend, aboie,cherche.

Il comprenait aussi quelques phrases comme: va faire ton pipi, va dans ta cage, tu veux des surprises?, tu veux des miettes?, on met la laisse, va chercher Emma, on va voir Tara, tu veux aller dehors? Tu veux aller en bas? On rentre à la maison (là il court comme un fou pour rentrer XD mais ça c'est seulement l'hiver comme il aime pas le froid!) Et quelques autres...

Il comprend aussi des sons comme: le bruit du sac de récompenses (là il arrive tout exité!) , le bruit du bac où je range son harnais (là il va se cacher, car il déteste le mettre), le bruit de la porte d'entré ou du code (il arrive en jappant), le bruit de moi qui coupe des carottes (il viens me voir et me fixe de regard) le bruit de la télé qui s'ouvre (là il arrive en courant, car il veut venir se coucher sur moi), le bruit de mon IPad qui se ferme (là il saute en bas du divan, car il sait que je vais m'occuper de lui) le bruit de son collier (là il arrive en sautant partout, car il veut que je lui mette) le bruit de la voiture qui se garre dans l'entré (là il jappe intensément surtout si ça fait un moment qu'on est parti) le bruit de la porte patio (là il arrive en courant pour sortir dehors) et quelques autres...

Aussi, il reconnaît les mots "Allo" et "Bonjour" et quand on dit ça il commence à japper en courant vers la porte d'entré, car pour lui ça veut dire qu'il y a de la visite XD

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ma chienne, Fizz:

Assis,

Couché,

Roule,

Saute,

Donne la patte,

Va chercher la baballe,

Fait bisous (MDR c'est vrai elle fait des bisous sur commande, enfin, des fois un peu plus que ce que je veux x) ),

Va chercher le ballon,

Pas bouger,

Au pied,

Non,

Debout,

On y va?,

Les croquettes?,

Paniere,

Arrête,

Attend.