Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quels sont les grands chiens qui sont les moins sportifs ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Je cherche un chien mais je ne sais pas encore quelle race. Je suis une adepte des grands chiens mais mon mode de vie ne me permet pas plusieurs heures de balades par jour. Est ce que quelqu'un connaitrait un chien grand (ou même de taille moyenne) qui ne demande pas trop d'exercice ? (je pensais a 2 longues balades par semaine et plusieurs balades hygiéniques chaque jour évidemment)
Merci beaucoup :)
Vous voulez un grand chien, mais quel physique de chien vous plaît ?

Ma théorie c'est que les molosses, + c'est gros, - ça bouge. Mais attention, il y a quand même de molosses assez sportifs.

Avant j'avais un dogue argentin (mâle de 45kg) il bougeait beaucoup lol
Mais ce n'est pas un gros chien.

Actuellement j'ai un dogue de Bordeaux. J'ai choisi cette race car je sais qu'avec mon boulot il y a des semaines où je n'aurai pas le temps d'aller le promener. Le dogue étant plutôt pépère ça ne le dérangera pas beaucoup.

Mes parents ont eu une bullmastiff, elle était bien tranquille (mes parents ne la promenait peu) et suivait bien quand je l'emmenais faire de grandes balades en forêt.
J'ai d'ailleurs hésité entre dogue de Bordeaux et bullmastiff quand j'ai pris mon chien.

Les dogue allemand sont aussi très cool. Mais déjà plus sportifs. Après un dogue allemand n'a pas besoin de courir plusieurs heures par jour, ça lui flinguerai les articulations, mais il a quand même besoin de se dépenser un minimum.

Tout dépend du type de chien qui vous plaît.
Poils longs/courts? grand comment ? etc...
Selon vos préférences et votre mode de vie ça élimine certaines races.
Pensez aussi au budget qui sera conséquent si vous prenez un très gros chien
Tu as raison Lorna, mais comme je le disais sur un autre message, je suis effarée de voir, sur Leboncoin, le nombre de chiens de 2 à 3 ans (ce qui veut dire qu'ils ne l'ont pas depuis des années !) que les gens veulent refiler parce qu'il n'ont "plus le temps, plus la place, un bébé en plus", bref des trucs un minimum prévisibles à 25 ans quand on est pas forcément déjà installé dans une forme de "routine" de la vie ! Donc oui, avant de décider de prendre un chien, il ne faut pas uniquement analyser sa situation présente mais anticiper le plus possible les 12 années qui vont suivre afin de ne pas se dire, au bout de deux ans "Bon, il est bien gentil ce chien, mais il nous casse un peu les pieds !"
D'accord a 100% avec toi Aggie,
Certaines personnes n'anticipent pas assez et cèdent au cote tout mignon d'un chiot sans se poser la question de la place de ce chien dans l'avenir - si la famille s'agrandit, se sépare, déménage....sans même penser au coté financier d'un animal ( et ça peut vite monter quand y'a des imprévus)
Oui je suis d'accord Aggie, je n'avais juste pas compris pourquoi Misanthrope disait "un Mastiff à 17 ans, même pas en rêve".
Posté par il y a 1 semaine
Bulldog anglais!!!! Quoi que la mienne adore passer sa vie à se promener dans le jardin mais bon c’est quand même connu pour ne pas être pousser d’un grand vent et c’est le seul chien pour lequel j’ai toujourd entendu dire qu’il ne pas trop lui faire faire trop d’exercice.
Par contre il faut aimer la race: ça pete et ça ronfle ^^
J'ai toujours entendu dire que le Bulldogs anglais est un vrai gouffre financier sur le plan santé .
Est-ce vrai ?
saint bernard mais il aime marcher
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Oui mets parent en on u 2 et mon frère 1.moi je suis plus français vous m'avez parlez tout a l'heure.mets parents eux pas de souci niveau financier mais mort très jeune .la femelle a 5 ans et le mâles 6 ans.mon frère a une femelle de 3 ans elle sais fait opérer des ligaments 800 euro chaque pattes les deux pattes arrières 1600.il son quand même plus fragiles que le français
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)