Quels sont les grands chiens qui sont les moins sportifs ?

Alco17

Bonjour,

Je cherche un chien mais je ne sais pas encore quelle race. Je suis une adepte des grands chiens mais mon mode de vie ne me permet pas plusieurs heures de balades par jour. Est ce que quelqu'un connaitrait un chien grand (ou même de taille moyenne) qui ne demande pas trop d'exercice ? (je pensais a 2 longues balades par semaine et plusieurs balades hygiéniques chaque jour évidemment)

Merci beaucoup :)

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pensez aussi au budget qui sera conséquent si vous prenez un très gros chien

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Tu as raison Lorna, mais comme je le disais sur un autre message, je suis effarée de voir, sur Leboncoin, le nombre de chiens de 2 à 3 ans (ce qui veut dire qu'ils ne l'ont pas depuis des années !) que les gens veulent refiler parce qu'il n'ont "plus le temps, plus la place, un bébé en plus", bref des trucs un minimum prévisibles à 25 ans quand on est pas forcément déjà installé dans une forme de "routine" de la vie ! Donc oui, avant de décider de prendre un chien, il ne faut pas uniquement analyser sa situation présente mais anticiper le plus possible les 12 années qui vont suivre afin de ne pas se dire, au bout de deux ans "Bon, il est bien gentil ce chien, mais il nous casse un peu les pieds !"🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Beaujabote

D'accord a 100% avec toi Aggie,

Certaines personnes n'anticipent pas assez et cèdent au cote tout mignon d'un chiot sans se poser la question de la place de ce chien dans l'avenir - si la famille s'agrandit, se sépare, déménage....sans même penser au coté financier d'un animal ( et ça peut vite monter quand y'a des imprévus)

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord Aggie, je n'avais juste pas compris pourquoi Misanthrope disait "un Mastiff à 17 ans, même pas en rêve".

Utilisateur anonyme

Bulldog anglais!!!! Quoi que la mienne adore passer sa vie à se promener dans le jardin mais bon c’est quand même connu pour ne pas être pousser d’un grand vent et c’est le seul chien pour lequel j’ai toujourd entendu dire qu’il ne pas trop lui faire faire trop d’exercice.

Par contre il faut aimer la race: ça pete et ça ronfle ^^

Quiz

J'ai toujours entendu dire que le Bulldogs anglais est un vrai gouffre financier sur le plan santé .

Est-ce vrai ?

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

saint bernard mais il aime marcher

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Oui mets parent en on u 2 et mon frère 1.moi je suis plus français vous m'avez parlez tout a l'heure.mets parents eux pas de souci niveau financier mais mort très jeune .la femelle a 5 ans et le mâles 6 ans.mon frère a une femelle de 3 ans elle sais fait opérer des ligaments 800 euro chaque pattes les deux pattes arrières 1600.il son quand même plus fragiles que le français

Laukat

Le saint Bernard est un chien idéal car peu sportif mais à besoin de beaucoup marcher. Même si ce n’est que déambuler. Si vous avez du terrain, la balade quotidienne et les deux grandes pr semaines peuvent suffir. Pour en avoir eu 2 ce sont les chiens les plus adorables du monde. Mais nécessite entretien et éducation.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Le Dogue Allemand,le Saint Bernard, Le Dogue de Bordeaux...

" You see, in their last moments, people show you who they really are "