Quels sont les grands chiens qui sont les moins sportifs ?

Alco17

Bonjour,

Je cherche un chien mais je ne sais pas encore quelle race. Je suis une adepte des grands chiens mais mon mode de vie ne me permet pas plusieurs heures de balades par jour. Est ce que quelqu'un connaitrait un chien grand (ou même de taille moyenne) qui ne demande pas trop d'exercice ? (je pensais a 2 longues balades par semaine et plusieurs balades hygiéniques chaque jour évidemment)

Merci beaucoup :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

En fait on confond souvent le temps de ballade et le temps qu'on consacre a son chien tout court.

Il y a des races grandes voir géantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'activité physique, mais ça n'empêche que tout chien a besoin de passer des moments de qualité avec sa famille chaque jour.

Donc si votre mode de vie vous laisse peu de temps libre et que vous ne pensez pas pouvoir intégrer le chien a vos activités, je pense qu'il vaut peut être mieux faire une croix dessus jusqu'à ce que vous soyez plus disponible.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tous les chiens, même peu sportif doivent sortir 1h par jour grand minimum, si vous n’en pouvez pas le sortir 1h par jour (fractionné ou non) ne prenez pas de chien.

Sinon en grandes race pas hyper sportive je dirais saint Bernard, leonberd, mastiff...ils sont très « patapouf » mais peuvent faire preuve de beaucoup d’endurance, ils seront content de faire de grandes ballades. En petite race, le bouledogue anglais n’est pas un chien sportif mais la santé c’est pas trop ça, et des races du groupe 9.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Il me semble avoir lu sur un post de Misanthrope que pour les mastiff c'était 30 mn de promenade - Peut être la contacter en MP pour confirmation et plus de renseignement sur le rythme de vie d'un grand chien

Alco17

Lorna, je parlais de temps de balade uniquement (je ne suis pas très sportive) mais j'aurai suffisamment de temps pour lui donner de l'affection et de l'amour, je sais bien qu'il ne faut pas prendre de chien lorsqu'on en a pas, mais j'en ai.

Alco17

Kikaah, oui 1h minimum me semble parfaitement convenable, et merci pour les propositions.

Utilisateur anonyme

Un Mastiff à 17 ans!!!!!! Même pas en rêve! Chien fragile avec une longévité de 8 à 10 ans, qui n'a qu'un seul maître, qui n'aime pas les étrangers, les voyages, les changements, et qui demande effectivement 30 minutes de promenade quotidienne mais une attention de 12 heures par jour! Sinon attention cela devient une "machine de guerre"! Je ne parle pas du coût d'achat (minimum 3000 euros pour un Mastiff correct) et le coût de nourriture (400 euros) mensuel, sans compter tous les frais véto qui se multiplie X10. Non impossible!

Alco17

de toute façon je ne comptait pas en prendre un, comme vous l'avez dit, cette race ne me correspond (et ne me plait) pas.

Utilisateur anonyme

Tant mieux pour le chien!

Utilisateur anonyme

Je vois sur son profil que Alco a 25 ans, pas 17.

L'âge compte aussi en effet, enfin les projets de vie quoi.

Mel1

Vous voulez un grand chien, mais quel physique de chien vous plaît ?

Ma théorie c'est que les molosses, + c'est gros, - ça bouge. Mais attention, il y a quand même de molosses assez sportifs.

Avant j'avais un dogue argentin (mâle de 45kg) il bougeait beaucoup lol

Mais ce n'est pas un gros chien.

Actuellement j'ai un dogue de Bordeaux. J'ai choisi cette race car je sais qu'avec mon boulot il y a des semaines où je n'aurai pas le temps d'aller le promener. Le dogue étant plutôt pépère ça ne le dérangera pas beaucoup.

Mes parents ont eu une bullmastiff, elle était bien tranquille (mes parents ne la promenait peu) et suivait bien quand je l'emmenais faire de grandes balades en forêt.

J'ai d'ailleurs hésité entre dogue de Bordeaux et bullmastiff quand j'ai pris mon chien.

Les dogue allemand sont aussi très cool. Mais déjà plus sportifs. Après un dogue allemand n'a pas besoin de courir plusieurs heures par jour, ça lui flinguerai les articulations, mais il a quand même besoin de se dépenser un minimum.

Tout dépend du type de chien qui vous plaît.

Poils longs/courts? grand comment ? etc...

Selon vos préférences et votre mode de vie ça élimine certaines races.