quels sont ces taches blanches

Binou340

bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous soumettre les photos de ma chienne staff/pinscher de 10 mois qui présente des taches sur le pelage.Malgré un traitement contre la teigne puis des analyses en laboratoire ne révélant absolument rien d'anormal !! les taches se multiplient mais la chienne ne ressent aucune démangeaisons et mes deux autres chiens ne sont pas touchés !

je vous joint des photos pour avoir votre avis

merci à tous

8 réponses
Emla

Effectivement ça ressemble quand même beaucoup à la teigne.....

Ou une gale.

Elle a eu quoi comme traitement ? La teigne c’est un mois de traitement ! Et ça son âge, il faut vraiment voir avec un vétérinaire car le traitement peut attaquer le foie.

Binou340

bonjour, merci pour votre réponse, elle a eu des cachets pendant un mois et un shampoing, comme rien n'y faisait le veterinaire à fait un prélèvement que j'ai envoyé en labo revenu négatif comme le controle au microscope du véto

Emla

Ou de l’eczéma ???

Il est anxieux ? Ou peut-être alimentaire....avez vous tenter de changer d’alimentation ?

Une alimentation sans céréales (je suis pas une adepte, mes chiens ne le supportent pas, mais ils ne font pas de problème de peau, alors...)

Ce sont juste des pistes, ça fait tellement teigne... mais comme c’est pas ça...

 Sky

Attention, je ne sais pas si c'est pareil pour la teigne, mais pour la gale il y a des faux négatifs, et quand ça dure le résultat peut être grave (ceux qui savent ce qu'a vécu Gandy savent de quoi je parle -_-).

Est-ce qu'il serait possible qu'il faille poursuivre le traitement contre la teigne? Ou qu'il s'agisse d'autre chose? Ou que ce soit simplement le temps que son pelage revienne à la normale? (c'est apparu quand par rapport au traitement: avant, pendant, ou après?)

" 色即是空 "
 Sky

@Kiri (désolée, je raccourcis un peu ton nom, j'espère que tu ne m'en veux pas ^^'), pour la contagiosité, je ne vais parler que de ce que je connais, mais pour la gale (gale du renard), ce n'est pas contagieux pour l'homme (à part peut-être quelques boutons sur les mains et avant-bras qui sont + souvent en contact avec nos toutous, quand la gale est bien développée), par contre c'est plutôt très contagieux pour les autres chiens.

Donc effectivement, si les autres chiens de la maison ne sont pas touchés, il y a peu de "chances" que ce soit ça. 👌

" 色即是空 "
 Sky

😁

Non, notre épisode gale* était l'année dernière (heureusement c'est fini et mon loulou a retrouvé sa belle toison), c'est pour ça que je sais ce que c'est; la teigne, j'ai la chance de ne pas connaître, donc là je ne peux rien dire.

*: (épisode qui était assez grave, j'ai failli perdre mon loulou, je partage pas trop le lien du topic wamiz sur lequel il y a des images, car c'est "âmes sensibles s'abstenir", mais ceux qui ont suivi notre mésaventure savent que c'était proche d'un film d'horreur 🤧 mais c'est derrière nous, tout va bien maintenant 😌)

(mais tu as raison, il vaut mieux être rassurant pour le postant sur le fait que ça ne devrait pas être ça, désolée d'avoir insisté 😞)

" 色即是空 "
 Sky

Mince, je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé, alors que vous me vouvoyiez, désolée si le tutoiement n'est pas voulu de ton/votre côté... 😳

" 色即是空 "
Emla

Mon ancien chien avait fait deux épisodes de teigne (bon le deuxième pris en charge vraiment de suite) et ni moi, ni mon autre chien ne l’avons attrapé...

Mais je me rends bien compte que j’ai eu de la chance... car toutes les personnes qui ont eu des teignes sur leur animaux, l’ont chopé...😥