Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels sont ces taches blanchesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai vous soumettre les photos de ma chienne staff/pinscher de 10 mois qui présente des taches sur le pelage.Malgré un traitement contre la teigne puis des analyses en laboratoire ne révélant absolument rien d'anormal !! les taches se multiplient mais la chienne ne ressent aucune démangeaisons et mes deux autres chiens ne sont pas touchés !
je vous joint des photos pour avoir votre avis
merci à tous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Effectivement ça ressemble quand même beaucoup à la teigne.....
Ou une gale.
Elle a eu quoi comme traitement ? La teigne c’est un mois de traitement ! Et ça son âge, il faut vraiment voir avec un vétérinaire car le traitement peut attaquer le foie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
bonjour, merci pour votre réponse, elle a eu des cachets pendant un mois et un shampoing, comme rien n'y faisait le veterinaire à fait un prélèvement que j'ai envoyé en labo revenu négatif comme le controle au microscope du véto
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ou de l’eczéma ???
Il est anxieux ? Ou peut-être alimentaire....avez vous tenter de changer d’alimentation ?
Une alimentation sans céréales (je suis pas une adepte, mes chiens ne le supportent pas, mais ils ne font pas de problème de peau, alors...)
Ce sont juste des pistes, ça fait tellement teigne... mais comme c’est pas ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Attention, je ne sais pas si c'est pareil pour la teigne, mais pour la gale il y a des faux négatifs, et quand ça dure le résultat peut être grave (ceux qui savent ce qu'a vécu Gandy savent de quoi je parle -_-).

Est-ce qu'il serait possible qu'il faille poursuivre le traitement contre la teigne? Ou qu'il s'agisse d'autre chose? Ou que ce soit simplement le temps que son pelage revienne à la normale? (c'est apparu quand par rapport au traitement: avant, pendant, ou après?)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
ce sont des maladies contagieuse inter-espèces donc depuis un mois, je pense sans affirmer que vous auriez dû observer des symptômes sur vous ou sur votre entourage ou sur d'autres animaux.

Je n'affirme rien mais c'est un des paramètres à prendre en compte pour savoir si c'est une de ces 2 maladies car ça ne pardonne pas en général.

ce ne sont pas au début des maladies graves mais elles peuvent le devenir et sont très dure à s'en débarrasser car elle peuvent envahir l'habitat.
et elles sont plutôt dégradantes pour l'estime de soi pour vous, et très agaçante et handicapant pour les animaux du fait des démangeaisons frénétiques et incontrôlable.

donc je pense que ce soit être autre chose, une dermite, une allergie, des cicatrices dues à une attaque de chat par exemple? ce sont des pistes...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Kiri (désolée, je raccourcis un peu ton nom, j'espère que tu ne m'en veux pas ^^'), pour la contagiosité, je ne vais parler que de ce que je connais, mais pour la gale (gale du renard), ce n'est pas contagieux pour l'homme (à part peut-être quelques boutons sur les mains et avant-bras qui sont + souvent en contact avec nos toutous, quand la gale est bien développée), par contre c'est plutôt très contagieux pour les autres chiens.

Donc effectivement, si les autres chiens de la maison ne sont pas touchés, il y a peu de "chances" que ce soit ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
"sky" on peut pas faire plus court!. alors je ne peux pas me venger

je ne vous en veux pas tant que vous avez la musique de la pub de kiri en tête ! 🎵kiri kiri kirii🎶!

pour le reste, je ne voulais que tenter de rassurer le postant car même si ça ne donne pas l'explication de ces tâches blanches, je pense que même si je ne suis pas vétérinaire du tout, j'ai eu affaire avec la gale et la teigne et le 1er constat c'est bien la contagiosité de ces deux maladies qui permet de déterminer que c'est bien elles les coupables.

donc au bout d'un mois, je reste persuadé que comme vous dites, les autres animaux aurait forcément été touchés car vraiment ça se propage de façon difficile à gérer. ça se dépose sur le canapé, le lit, les fringues et ça ne se soigne qu'au napalm ! lol!

mais pour de vrai, c'est terriblement pénible et ça gratte !

donc, si vous, le/la postant n'êtes pas importunee, il y'a des chances que ce ne soit pas ça !

mais il y'a d'autres saleté ! votre chien se gratte t il ?
est ce que ça le dérange de façon observable?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois

Non, notre épisode gale* était l'année dernière (heureusement c'est fini et mon loulou a retrouvé sa belle toison), c'est pour ça que je sais ce que c'est; la teigne, j'ai la chance de ne pas connaître, donc là je ne peux rien dire.

*: (épisode qui était assez grave, j'ai failli perdre mon loulou, je partage pas trop le lien du topic wamiz sur lequel il y a des images, car c'est "âmes sensibles s'abstenir", mais ceux qui ont suivi notre mésaventure savent que c'était proche d'un film d'horreur mais c'est derrière nous, tout va bien maintenant )

(mais tu as raison, il vaut mieux être rassurant pour le postant sur le fait que ça ne devrait pas être ça, désolée d'avoir insisté )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mince, je viens de me rendre compte que je t'ai tutoyé, alors que vous me vouvoyiez, désolée si le tutoiement n'est pas voulu de ton/votre côté...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)