Quels recours changement de propriétaire

Utilisateur anonyme

Je vous explique

Une personne avec qui je discute en mp qui a adopter une chienne en refuge. Le truc c'est qu’apparemment ce refuge ne fait pas le changement de propriétaire (donc la chienne reste au nom du refuge) ou alors ils le font mais au bout de 3 mois seulement, sachant qu'aucun de ces deux points n'est écris dans le contrat d'adoption. J'ai conseillé à cette personne de voir avec le refuge mais j'aimerais savoir exactement quels recours on peut avoir dans ce genre de situation pour mettre l'animal à son nom car refuge ou pas, la loi est la même pour tous, le changement de propriétaire doit être fait.

33 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà c'est exactement ca

Il est par contre courant que lorsque les associations placent des chiots/chatons, elles le gardent a leur nom jusqu'a ce que stérilisation soit faite et je trouve ca très bien par contre car n'oublions pas que la stérilisation est impérative dans la protection animale.

Utilisateur anonyme

Je leur en parlerais la prochaine fois que j'irais promener les Loulous... En tout cas merci Gwash pour ces infos !

Utilisateur anonyme

mais pas de soucis :-)