quels races de chiens pour ces sports ?

Camou1
Camou1

Bonjour voilà les sports que je veux pratiquer

la footbike

de l'agility

Mais il me faudrait qu'elles races de chiens pour pratiquez ces 2 sports ( ++ footbike

Merci d'avance 👋

4 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

N'importe quel chien un minimum sportif, un croisé fera l'affaire aussi, grand, petit etc. éviter peut-être certaines races géante, ou avec le museau court. Après si ton but c'est de te faire tracter en trottinette, plutôt un chien moyen, mais si ton but et juste d'en faire avec un chien qui court à fond à tes côtés, un jack ou un schipperke (petit chien de berger) peut convenir. Personnellement en chien moyen j'aime beaucoup l'australian kelpie. Plus fin que le malinois, mais très speed, et assez gros pour tracter un peu, bien que certaines femelles sont plus fine que mon chien.

Célineo
Célineo

Énormément de races peuvent pratiquer ces sports, la question qui se pose est plutôt une question de performance et de dépense quotidienne. Par exemple, les Border Collie sont plutôt bien pour faire de l'agility. Mais une séance d'agility par semaine, ça ne comble pas les besoins de sport quotidien, le besoin de travailler, de réfléchir, ...

Les nordiques de traîneaux sont très endurant et tout à fait capable de faire du footbike, mais ils ont des besoins exploratoires très important et des besoins de dépenses physiques tout aussi grand.

Après, bien des races peuvent pratiquer à leurs rythmes ces sports. Je fais un peu de cani-VTT, mon ami fasait du cani-cross, j'ai fait des jeux avec des obstacles d'agility, je fais un peu d'obérythmée avec Fenris (Lundehund) et ce n'est pas une race que l'on te conseillera particulièrement pour ces sports. Il existe plus de 300 races ... On va peut-être te conseiller quelques races parmi la 50taine qui revient souvent, mais ça ne veux pas dire que d'autres ne sont pas davantage faites pour ton cadre de vie et qu'ils pourront pratiquer ces sports.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma jack russell est pas mal en agillity. Exact même les croisé font l'affaire pour ses sport. Il faut rechercher un chien qui va avec tout ton mode de vie aussi pas que ça, mais tes horraire de travail / école, tes activités, etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les bergers belges sont supers pour les sports canin, l'avantage c'est qu'on peut pratiquer toutes les disciplines avec, mais il faut déjà une petite expérience avec ce type de chiens, ils peuvent être un peu difficiles, surtout les lignées de travail chez le malinois.

Le Colley est pas mal, mais le shetland le surpasse en agility

Le border collie est vraiment pas mal.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?