Quels précautions prenez vous pour promener votre chien dans la pénombre ?

Enicia

Bonjour,

Au risque de passer pour une bebete, Je suis peut être un peu parano, mais j'avoue avoir un peu peur de promener mon chien, la journée dans la forêt ou dans les lieux peu fréquentés mais surtout la nuit, même si j'emprunte les axes éclairés. . Les jours où je ne bosse pas je promene mon chien le matin et en début d'après-midi (il a un jardin donc s'en contente le soir) mais quand je travaille, je le sors le matin et n'ai pas d'autre choix que de le sortir le soir après le travail si je veux qu'il ait deux belles promenades. Je le promeně seule (pas d'autre possibilité) et je fais 50 kilos, donc autant dire que je n'ai pas une carrure imposante face à d'éventuels agresseurs... Est ce que d'autres femmes sont dans mon cas et ont des astuces ou d'autre personnes ont des conseils ?

Cette promenade du soir est devenue une vraie contrainte en hiver car il fait noir et cela m'empêche d'en profiter car je ne suis pas rassurée (j'habite pourtant un village de campagne). Je précise que mon mari n'est pas fan des chiens et ne souhaite pas sortir le chien le soir et me dit d'assumer ce chien puisque je l'ai voulu, ce que je comprends. Merci pour vos conseils qui j'espère seront nombreux...

40 réponses
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je promène souvent mes chiens la nuit dans un parc ou un bois

Pas de sac à main

J'ai un outil très rassurant = ma canne; elle me sert au bruit à vérifier que je n'ai pas quitté l'allée les jours sans lune

Et j'ai les chiens (Hiami un soir d'été a crisé devant un fourré épais, c'était la saison des exhibitionnistes, j'ai attendu un petit moment avant de le rappeler. Cela m'est arrivé (toujours en été) de me faire suivre pendant le tour de parc, mais je me dis qu'avec une canne dans une main, deux laisses pliées en 3 dans l'autre, et 2 chiens qui pourraient bien faire leur boulot, faudrait que le mec ait le moral pour approcher trop près

Bobkat

Enicia ton mari ne souhaite pas sortir le chien, mais il ne voudrait pas t'accompagner ?

De mon côté c'est le contraire mon conjoint me propose de la sortir, mais je refuse car c'est moi qui ait voulu avoir un chien, et je me dis que je dois assumer.

Je croise quelque personnes qui promène leur chiens aussi assez tard, c'est pour ça que j'ai pas trop peur. Mais de nos jours on n'est sur de rien.

Enicia

Coucou, je suis contente de voir que ce sujet est fort commenté. La prochaine balade je vais sortir avec un sifflet, un shoker, mieux que le taser 😁, une bombe au poivre, mes clés et un journal (même si j'ai toujours pas compris comment m'en servir)... Lol.... Après peut être que le simple fait de l'avoir sur moi me rassurera sans que j'ai besoin de l'utiliser.

Le sifflet c'est pas mal, pour les agresseurs et en cas de bagarres de chien, parfois ça laisse le temps de rattacher son chien....

C'est clair avec des chiens on peut être dissuasif, mais moi j'ai un vieux beagle qui ne peut plus trop arquer et je fais 50 kilos, alors je me sens quand même un peu vulnérable et chez moi en campagne quasi personne ne sort son chien même la journée donc les rues sont désertes la nuit pourtant je sors à 20h (normal pour eux, ils ont un jardin... Les gens de la campagne profonde n'ont pas trop évolué, les chiens sont souvent dehors en permanence parfois à la chaîne et n'ont qu'un rôle utilitaire : dissuader les voleurs), les chats ne sont pas nourris (bah non sinon ils ne chasseront pas les souris) donc c'est plutôt moi qui passe pour une bécasse dans le village de promener mon chien alors que j'ai 3000 mètres carrés de terrain, ils m'ont déjà soutenu que c'était stupide.... Bref difficile de leur faire entendre raison). Et mon mari a peur que je sorte la nuit mais il me dit que si je n'avais pas de chien, je n'irai pas dans la forêt ou je ne sortirai pas la nuit.....(lui non plus ne comprend pas pourquoi je sors la nuit, il me dit que le chien a été 4 ans en box de refuge et ne va pas mourir de ne sortir qu'une seule fois... Bref je crois que mon mari est plus têtu que mon beagle... Comme certains le l'avaient fait remarquer je crois que je dois les aimer têtus... Mon mari a toujours mal partout, lui aussi a de l'arthrose comme le vieux Snoopy, hors de question de sortir le chien, et tous ensemble avec les enfants, l'hiver, il fait nuit, il est tard et il y a école le lendemain donc compliqué.....

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

En lisant le titre de ton post, j'ai cru que c'était pour que le chien soit visible et ne pas se faire renverser par une bagnole..

Rien compris! Bref!😁

Je comprends ton inquiétude et au vu du nombre de réponses, t'es pas seule!

D'un côté je dirais quand même que le chien dissuade, bon certe le mien est grand et avec ses yeux vairons, suivant la lumière on pourrait croire que c'est un loup garou! 🥷

Alors même si ton loulou te semble pas faire bien peur, ben ca reste un chien, et des potentiels agresseurs n'ont aucune idée sur le comportement de ton loulou.

Le mien fait peur, mais la seule attaque qu'il sait faire c'est te sauter dessus pour te lécher jusqu'à chute au sol, s'asseoir sur ton ventre et te lécher encore et encore. Plus tu te débats, plus il aime ça!

J'habite en ville et on est 2 a promener le toutou, moi le matin a 6h et l'homme le soir a 17h.

J'avoue qu'il y a un jour par semaine, ou je rejoins une piste cyclable déserte, sans éclairage. La piste est surmontée d'un talus tout le long, sur lequel je marche avec le chien détaché.

Quand j'ai raconté ca aux copines: Mais t'es malade d'aller la bas la nuit tu vas te faire égorgé!! Ah bon? 🤦

C'est elle qui m'ont mis en flippage...

Après la règle d'or pour moi c'est de changer ses habitudes.. Jamais le même jour dans la semaine, jamais dans le même sens...

La seule fois ou j'ai tenté de me servir d'une lacrymo, j'en ai pris autant dans les yeux que le mec d'en face...

Bref suis pas bien aidée hein!

Utilisateur anonyme

Moi je vais peut être prendre un bâton😈

Enicia

Lol.... J'adore le petit diable smiley.... Bon bah désolée si j'ai fait flipper certaines qui ne flippaient pas avant.....

Cattalheya

enicia ....moi g toujours une bombes anti agression sur moi le soir

Cattalheya

Coucou, je suis contente de voir que ce sujet est fort commenté. La prochaine balade je vais sortir avec un sifflet, un shoker, mieux que le taser 😁, une bombe au poivre, mes clés et un journal (même si j'ai toujours pas compris comment m'en servir)... Lol.... Après peut être que le simple fait de l'avoir sur moi me rassurera sans que j'ai besoin de l'utiliser.

Le sifflet c'est pas mal, pour les agresseurs et en cas de bagarres de chien, parfois ça laisse le temps de rattacher son chien....

C'est clair avec des chiens on peut être dissuasif, mais moi j'ai un vieux beagle qui ne peut plus trop arquer et je fais 50 kilos, alors je me sens quand même un peu vulnérable et chez moi en campagne quasi personne ne sort son chien même la journée donc les rues sont désertes la nuit pourtant je sors à 20h (normal pour eux, ils ont un jardin... Les gens de la campagne profonde n'ont pas trop évolué, les chiens sont souvent dehors en permanence parfois à la chaîne et n'ont qu'un rôle utilitaire : dissuader les voleurs), les chats ne sont pas nourris (bah non sinon ils ne chasseront pas les souris) donc c'est plutôt moi qui passe pour une bécasse dans le village de promener mon chien alors que j'ai 3000 mètres carrés de terrain, ils m'ont déjà soutenu que c'était stupide.... Bref difficile de leur faire entendre raison). Et mon mari a peur que je sorte la nuit mais il me dit que si je n'avais pas de chien, je n'irai pas dans la forêt ou je ne sortirai pas la nuit.....(lui non plus ne comprend pas pourquoi je sors la nuit, il me dit que le chien a été 4 ans en box de refuge et ne va pas mourir de ne sortir qu'une seule fois... Bref je crois que mon mari est plus têtu que mon beagle... Comme certains le l'avaient fait remarquer je crois que je dois les aimer têtus... Mon mari a toujours mal partout, lui aussi a de l'arthrose comme le vieux Snoopy, hors de question de sortir le chien, et tous ensemble avec les enfants, l'hiver, il fait nuit, il est tard et il y a école le lendemain donc compliqué.....

moi je prend aves moi une petite bombe anti agression

Dreambird8

Je remonte un peu le sujet....

Personnellement je ne suis pas du tout stressée lorsque je me promène la nuit/soir avec ma chienne ! Au contraire je trouve que le fait de tenir un chien (même pas du tout agressif) est assez intimidant pour des personnes extérieures.