Coucou, je suis contente de voir que ce sujet est fort commenté. La prochaine balade je vais sortir avec un sifflet, un shoker, mieux que le taser 😁, une bombe au poivre, mes clés et un journal (même si j'ai toujours pas compris comment m'en servir)... Lol.... Après peut être que le simple fait de l'avoir sur moi me rassurera sans que j'ai besoin de l'utiliser.
Le sifflet c'est pas mal, pour les agresseurs et en cas de bagarres de chien, parfois ça laisse le temps de rattacher son chien....
C'est clair avec des chiens on peut être dissuasif, mais moi j'ai un vieux beagle qui ne peut plus trop arquer et je fais 50 kilos, alors je me sens quand même un peu vulnérable et chez moi en campagne quasi personne ne sort son chien même la journée donc les rues sont désertes la nuit pourtant je sors à 20h (normal pour eux, ils ont un jardin... Les gens de la campagne profonde n'ont pas trop évolué, les chiens sont souvent dehors en permanence parfois à la chaîne et n'ont qu'un rôle utilitaire : dissuader les voleurs), les chats ne sont pas nourris (bah non sinon ils ne chasseront pas les souris) donc c'est plutôt moi qui passe pour une bécasse dans le village de promener mon chien alors que j'ai 3000 mètres carrés de terrain, ils m'ont déjà soutenu que c'était stupide.... Bref difficile de leur faire entendre raison). Et mon mari a peur que je sorte la nuit mais il me dit que si je n'avais pas de chien, je n'irai pas dans la forêt ou je ne sortirai pas la nuit.....(lui non plus ne comprend pas pourquoi je sors la nuit, il me dit que le chien a été 4 ans en box de refuge et ne va pas mourir de ne sortir qu'une seule fois... Bref je crois que mon mari est plus têtu que mon beagle... Comme certains le l'avaient fait remarquer je crois que je dois les aimer têtus... Mon mari a toujours mal partout, lui aussi a de l'arthrose comme le vieux Snoopy, hors de question de sortir le chien, et tous ensemble avec les enfants, l'hiver, il fait nuit, il est tard et il y a école le lendemain donc compliqué.....