Coucou toutes
Sujet intéressant Enicia
Je vois que beaucoup d'entre vous sortent bien équipées, pendant que je sors juste avec ma chienne sa laisse et rien d'autre, si desfois le téléphone, sauf que je ne le sors pas, on pourrait vouloir me le braquer, ça attire ces trucs là, mais ils pleureront quand ils l'auront car c'est pas le dernier modèle qui casse des briques voyez... J'ai un opinel, mais le temps que je sorte la lame que je mette la sécurité, j'ai le temps de m'en prendre une, dans la précipitation je suis sure que la lame se referme...sur mes doigts, LOL
Pour ma modeste contribution, j'habite en ville, c'est une grosse ville, là où j'habite c'est pas le pire mais c'est pas le mieux non plus.
En ce moment il fait nuit tôt mais mon quartier est animé, il y a toujours des passants qui rentrent du boulots, des familles etc... je suis chez moi vers 18h et je la sors peut être 20-30 mn après que je sois rentré, le temps de poser mes affaires lui faire un gros calin etc... puis on y va pour 40mn - 1h, en ville. Moi non plus j'irais pas me promener dans les bois, pourtant il y a un quai à 30mn de chez moi, boisé et tout et ou je peux la lâcher mais la nuit c'est niet! Pour elle et pour moi c'est pas top. Il arrive aussi que ce soit mon conjoint qui la sorte.
Par contre avant d'aller dormir, je la sors une dernière fois pour le pipi caca, la c'est 15-20mn aux alentours de 00h voir 01h les week-end. Là il n'y a plus personne dans la rue, mais j'avoue que je ne pense pas aux agressions, bien sure je me méfie des gens louches qui trainent, les gens qui ont abusé de la boisson tout ça. Je touche du bois il ne m'est jamais rien arrivé.
De toute façon nuit ou journée, ça peut arriver à n'importe quel moment, j'ai déjà rencontrés des types bourrés en journée, je me suis cassé car ils commençaient à interpeller ma chienne, alors ciao!!
Un jour j'étais au bord du Rhône avec elle, j'attendais une copine, il y avait du monde et il fesait beau, un type complètement bourré est venu s’asseoir a côté de moi et à commencé à me parler, mais je comprenais quedal. Ma chienne lui a aboyé dessus, il a voulu la toucher elle l'a snappé
J'étais pas fière car je ne souhaite pas qu'elle devienne agressive, je lui ai dit de se casser, mais comprenait rien alors je me suis mise plus loin et ma copine arrivait.
Ma chienne fait 13kg donc, je ne pense pas qu'elle pourra y faire grand chose à part se prendre un coup, si ça arrive j'espère avoir la bonne réaction (Sky) et taper là où ça fait mal, pour la défendre. Si je vois une personne au loin et que j'ai pas confiance, je change de direction, mais en mode naturel.
Fut une époque ou j'avais ma berger hollandais, 3 type ont commencé à vouloir faire les malins il se sont fait aboyé dessus comme pas permis, ca les a calmé directe...