Quels précautions prenez vous pour promener votre chien dans la pénombre ?

Enicia

Bonjour,

Au risque de passer pour une bebete, Je suis peut être un peu parano, mais j'avoue avoir un peu peur de promener mon chien, la journée dans la forêt ou dans les lieux peu fréquentés mais surtout la nuit, même si j'emprunte les axes éclairés. . Les jours où je ne bosse pas je promene mon chien le matin et en début d'après-midi (il a un jardin donc s'en contente le soir) mais quand je travaille, je le sors le matin et n'ai pas d'autre choix que de le sortir le soir après le travail si je veux qu'il ait deux belles promenades. Je le promeně seule (pas d'autre possibilité) et je fais 50 kilos, donc autant dire que je n'ai pas une carrure imposante face à d'éventuels agresseurs... Est ce que d'autres femmes sont dans mon cas et ont des astuces ou d'autre personnes ont des conseils ?

Cette promenade du soir est devenue une vraie contrainte en hiver car il fait noir et cela m'empêche d'en profiter car je ne suis pas rassurée (j'habite pourtant un village de campagne). Je précise que mon mari n'est pas fan des chiens et ne souhaite pas sortir le chien le soir et me dit d'assumer ce chien puisque je l'ai voulu, ce que je comprends. Merci pour vos conseils qui j'espère seront nombreux...

40 réponses
Tityswood

Attention au taser : c'est interdit en France sans autorisation de détention (catégorie B). Se faire chopper avec cela, c'est s'exposer à de sacrés ennuis. Je rajouterais que la personne qui vous le vend est dans l'ilégalité. Le shocker est quand à lui autorisé, chez vous, au même régime la bombe lacrymo.

Un shock électrique peut tuer votre agresseur, et là vous serez dans de beaux draps ! Son utilisation est donc à éviter au maximum...

Et malheureusement, pour répondre à Dogslover, c'est légitime selon nous, mais selon la loi c'est une toute autre histoire. La loi sur la légitime défense est en fait très peu applicable car très restrictive. Dans le but de limiter les abus, mais finalement c'est le contraire qui se passe...

Bobkat

Coucou toutes

Sujet intéressant Enicia

Je vois que beaucoup d'entre vous sortent bien équipées, pendant que je sors juste avec ma chienne sa laisse et rien d'autre, si desfois le téléphone, sauf que je ne le sors pas, on pourrait vouloir me le braquer, ça attire ces trucs là, mais ils pleureront quand ils l'auront car c'est pas le dernier modèle qui casse des briques voyez... J'ai un opinel, mais le temps que je sorte la lame que je mette la sécurité, j'ai le temps de m'en prendre une, dans la précipitation je suis sure que la lame se referme...sur mes doigts, LOL

Pour ma modeste contribution, j'habite en ville, c'est une grosse ville, là où j'habite c'est pas le pire mais c'est pas le mieux non plus.

En ce moment il fait nuit tôt mais mon quartier est animé, il y a toujours des passants qui rentrent du boulots, des familles etc... je suis chez moi vers 18h et je la sors peut être 20-30 mn après que je sois rentré, le temps de poser mes affaires lui faire un gros calin etc... puis on y va pour 40mn - 1h, en ville. Moi non plus j'irais pas me promener dans les bois, pourtant il y a un quai à 30mn de chez moi, boisé et tout et ou je peux la lâcher mais la nuit c'est niet! Pour elle et pour moi c'est pas top. Il arrive aussi que ce soit mon conjoint qui la sorte.

Par contre avant d'aller dormir, je la sors une dernière fois pour le pipi caca, la c'est 15-20mn aux alentours de 00h voir 01h les week-end. Là il n'y a plus personne dans la rue, mais j'avoue que je ne pense pas aux agressions, bien sure je me méfie des gens louches qui trainent, les gens qui ont abusé de la boisson tout ça. Je touche du bois il ne m'est jamais rien arrivé.

De toute façon nuit ou journée, ça peut arriver à n'importe quel moment, j'ai déjà rencontrés des types bourrés en journée, je me suis cassé car ils commençaient à interpeller ma chienne, alors ciao!!

Un jour j'étais au bord du Rhône avec elle, j'attendais une copine, il y avait du monde et il fesait beau, un type complètement bourré est venu s’asseoir a côté de moi et à commencé à me parler, mais je comprenais quedal. Ma chienne lui a aboyé dessus, il a voulu la toucher elle l'a snappé

J'étais pas fière car je ne souhaite pas qu'elle devienne agressive, je lui ai dit de se casser, mais comprenait rien alors je me suis mise plus loin et ma copine arrivait.

Ma chienne fait 13kg donc, je ne pense pas qu'elle pourra y faire grand chose à part se prendre un coup, si ça arrive j'espère avoir la bonne réaction (Sky) et taper là où ça fait mal, pour la défendre. Si je vois une personne au loin et que j'ai pas confiance, je change de direction, mais en mode naturel.

Fut une époque ou j'avais ma berger hollandais, 3 type ont commencé à vouloir faire les malins il se sont fait aboyé dessus comme pas permis, ca les a calmé directe...

Denisemolik

choupette si ton chien mord quelqu un qui t attaque tu m appelles on le mets dans le coffre a cote de chez moi il y a des cochons bio dans un grand parc il serait ravi de boullotter de l humain🥱🤫

c est fou moi en pleine campagne je n ai pas peur c est les humains qui me paniquent a paques j etais en chambre d hotes et jules avait une gastro terrible j ai passe la nuit dans les vignes en pyjama pas le temps de m habiller pour le sortir et j ai meme pas eu peur je vais en ville même en plein jour j ai peur il faut dire que 2 ou 3 villes a cote de chez moi sont hyper flippante mais suite a mes agressions j ai appris a voir arriver le danger j ai toujours mon telephone et je pense racheter une bombe aussi

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui malheureusement la loi est plutôt du côté des malhonnêtes. Alors on se défend pour survivre et on voit après! Les détentions cela s'obtient facilement! De toute façon les pourris eux sont armés et se moquent de la loi, donc on est bien obligé d'en faire autant en souhaitant n'avoir jamais à s'en servir! Mais personne ne fera de mal à mas enfants ou à mes chiens en ma présence, çà je le jure!

Tityswood

Hum... Les détentions ne s'obtiennent pas franchement facilement, croyez moi ! Et heureusement... Perso a part certains membre des forces de l'ordre, je ne connais personne qui ait réussi à obtenir quoi que ce soit pour un taser !

Un shocker c'est déjà bien suffisant pour se défendre (en tout cas à mon goût), et ça a le mérite d'être moins illégal à avoir sur soi...

Enfin bref, je précisais cela parce que les gens n'ont pas forcément conscience du fait qu'il s'agit bien d'une arme, et ça me semble important de savoir tout ça avant de se retrouver avec ça et de l'utiliser sans vraiment savoir ce que l'on fait. C'est pas mal de se rendre compte des conséquences de son utilisation, et pas de penser que ça fait juste un petit choc qui fait rien !

Utilisateur anonyme

Tityswood, les mauvais se servent de tout comme une arme! Tu en as la preuve aujourd'hui, une simple voiture devient une arme et tue des dizaines de personnes. Un couteau de cuisine, une hache, une fourche tout est dangereux! Cela dépend de celui qui l'a dans les mains!

Tityswood

Là, vous prêchez une convaincue ! Malheureusement tout le monde n'en a pas conscience, et je ne pense pas que cela fasse de mal à qui que ce soit de le rappeler !

Parce que malheureusement la peur fait faire des choses débiles aux gens, surtout quand ils sont mal informés ! Et dans ces conditions, conseiller à quelqu'un de se munir d'un objet qui peut (tout comme un tournevis ou autre) attenter à la vie d'autrui sans faire une petit piqûre de rappel, je trouve cela un peu dommage.

Si les "mauvais" font quelque chose, sommes nous pour autant obligés de suivre "l'exemple" ? Sachant qu'il existe des alternatives légales qui dans le contexte mentionné dans ce post sont largement suffisants à se défendre.

Je n'irais pas plus loin dans ce débat ce n'est pas le lieu ni le sujet. Désolée si je me suis mal exprimée et que cela a fait dériver la conversation.

Bobkat

Je vais garder ma laisse en corde d'alpinisme, je suis sur que ca doit faire mal un gros noeud dans la tronche

Denisemolik

çertains commentaires me font rire on peut avoir une autorisation de port d arme en allant 6 mois dans un club mais cela ne nous donne pas le droit de l avoir dans la rue mais en même temps tiré sur quelqu un même si celui ci vous attaque c est autre chose !!!! mais aussi quand on est vraiment agresse physiquement comme je l ai été nous rend profondement agressif et je n ai aucune honte a dire que je n ai pas freine devant quelqu un qui allait me faire du mal et je n ai pas hesite a le mettre sur le capot donc a chaque situation une solution !!!!!!!!!

Jador

Oui, Denisemolik, je suis d'accord avec vous. Prendre conscience que la violence ne règle pas la violence, des risques potentiels au niveau de la Loi...c'est évident dans le discours mais pas dans la situation réelle...

Je serais comme vous. Que l'on vienne m'agresser moi ou mes gamins, je ne prendrais pas le temps de relire le code civil pour savoir ce que j'ai le droit de faire. J'espère, pour moi et pour toutes ici, que personne n'aura à faire ou refaire face à ce genre de situation mais auquel cas, je crois que réelle question de survie faisant, le choix serait vite fait...j'essaierai que ce ne soit pas moi ou les miens qui y passent.! Et je pourrais être plus méchante que mes chiens! Et puis vous savez...j'ai déjà parlé de cela à des amis gendarmes...y a toujours moyen de faire en sorte que ce soit bien l'agresseur qui trinque..."système D"...! Mince alors, remettons l'ordre dans le bon ordre!