Bonjour,
Au risque de passer pour une bebete, Je suis peut être un peu parano, mais j'avoue avoir un peu peur de promener mon chien, la journée dans la forêt ou dans les lieux peu fréquentés mais surtout la nuit, même si j'emprunte les axes éclairés. . Les jours où je ne bosse pas je promene mon chien le matin et en début d'après-midi (il a un jardin donc s'en contente le soir) mais quand je travaille, je le sors le matin et n'ai pas d'autre choix que de le sortir le soir après le travail si je veux qu'il ait deux belles promenades. Je le promeně seule (pas d'autre possibilité) et je fais 50 kilos, donc autant dire que je n'ai pas une carrure imposante face à d'éventuels agresseurs... Est ce que d'autres femmes sont dans mon cas et ont des astuces ou d'autre personnes ont des conseils ?
Cette promenade du soir est devenue une vraie contrainte en hiver car il fait noir et cela m'empêche d'en profiter car je ne suis pas rassurée (j'habite pourtant un village de campagne). Je précise que mon mari n'est pas fan des chiens et ne souhaite pas sortir le chien le soir et me dit d'assumer ce chien puisque je l'ai voulu, ce que je comprends. Merci pour vos conseils qui j'espère seront nombreux...