Quels précautions prenez vous pour promener votre chien dans la pénombre ?

Enicia

Bonjour,

Au risque de passer pour une bebete, Je suis peut être un peu parano, mais j'avoue avoir un peu peur de promener mon chien, la journée dans la forêt ou dans les lieux peu fréquentés mais surtout la nuit, même si j'emprunte les axes éclairés. . Les jours où je ne bosse pas je promene mon chien le matin et en début d'après-midi (il a un jardin donc s'en contente le soir) mais quand je travaille, je le sors le matin et n'ai pas d'autre choix que de le sortir le soir après le travail si je veux qu'il ait deux belles promenades. Je le promeně seule (pas d'autre possibilité) et je fais 50 kilos, donc autant dire que je n'ai pas une carrure imposante face à d'éventuels agresseurs... Est ce que d'autres femmes sont dans mon cas et ont des astuces ou d'autre personnes ont des conseils ?

Cette promenade du soir est devenue une vraie contrainte en hiver car il fait noir et cela m'empêche d'en profiter car je ne suis pas rassurée (j'habite pourtant un village de campagne). Je précise que mon mari n'est pas fan des chiens et ne souhaite pas sortir le chien le soir et me dit d'assumer ce chien puisque je l'ai voulu, ce que je comprends. Merci pour vos conseils qui j'espère seront nombreux...

40 réponses
maelfie

Non non tu es pas bebete👎

La semaine quand je travaille je promène mon chien que après le travail du coup en se moment quand je rentre a la maison je me grouille pour aller promené mon chien avant la tomber de la nuit par peur de me faire agresser la nuit! Et même aujourd'hui en fin de journée je flippe a moitié parce qu'il y a pratiquement personnes au plan d'eau. Et moi non plus je n'ai pas une forte carrure avec mes 45kg avec son chien de 7kg.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

ha mince il y a deux sujet je vais remettre mes réponses ici?

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Denisemolik

quand j habitais en ville j avais peur moi aussi depuis que j habite en pleine campagne je n ai plus peur il y a rarement des attaques d humains par un lapin !!!!!!🥱j ai été braqué 2 fois je tenais une station service alors ça laisse des sequelles sur les agressions j avais un briard dressé a l attaque a l epoque les 2 fois il n etait pas avec moi mais je ne l aurais pas fait attaqué j aurais eu peur qu il se fasse tué par ces tas de ***** qui 1 fois m ont mis des coups de marteau et 1 fois m ont mis un fusil a pompe sous le nez alors j ai fui a la campagne et là la peur c est dissipée et puis j ai la chance d avoir un loulou de 40 kg qui n aurait pas d humour si on me touchait mais je vous comprends pourtant nos chiens s en foutent qu on ai peur ils doivent se promener alors courage les filles pensez a eux ne leur gacher pas leur bonheur

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi Denisemolik ça devait être horrible cette situation .

Utilisateur anonyme

Ça m'arrive aussi d'avoir peur dans les champs dans le noir. Du coup, je sors toujours avec la lampe frontale histoire de pouvoir anticiper (bon j'ai l'air *** mais tant pis :p) et j'ai toujours mon téléphone sur moi, ne serait-ce que pour faire genre d'être en train de parler avec qqun qui pourrait prévenir la police. Bon, après j'ai une berger allemand qui a tendance a vouloir sauter sur les gens pour dire coucou, donc ça impressionne un peu, ça aide lol.

Sinon, tu peux trouver du pepperspray sur internet ou dans certains magasins, ça peut toujours être utile. Et prendre des cours de Grav-Maga haha !

Gabyn

Bonjour, ta question n'est pas bête ni parano, et je crois qu'il n'y a que des femmes qui comprennent ce que tu ressens. J'habite en ville donc on va rarement dans les bois quand il fait noir, sauf pendant les vacances où je me fait accompagner parce qu'en plus j'ai pas le sens de l'orientation, et à ces moments là on a toujours une lampe de poche et je mets des habits clairs, bon ça c'est pour les voitures. Et j'ai toujours sur moi un petit couteau suisse de poche polyvalent qu'on m'a offert. Je le garde avec la laisse du chien (avec la laisse ce n'est pas un sac à crottes que j'ai mais une mini pochette/trousse de fille dans lequel je mets le couteau avec les sacs à crotte et les friandises)

Bref, en ville, il m'est arrivée de sortir de sortir le chien à 1h du mat ou à 5h30 du mat parce que ma Jack la soirée d'avant a réussi à échapper à ma surveillance et a mangé dans la rue des trucs qu'il fallait pas, qu'elle a mal au ventre et qu'elle me réveille pour qu'on sorte et qu'elle se soulage. Et plusieurs fois j'ai eu des mecs qui me tournaient autour, heureusement un seul à chaque fois. Première chose tu les repères rapidement les loulous bizarres, ne jamais leur tourner le dos mais tourner de façon à toujours les avoir dans ta vision, si besoin rattacher le chien, essayer de rester sous un lampadaire. Et ma main dans la poche, près du couteau suisse. Et puis même, sans parler de noir, souvent le dimanche matin on va se balader le long des quais et on passe dans des zones industrielles où il y a très peu de passages car ça me permet de lâcher mon chien. Dans ces zones souvent le week-end il y a des camionnettes avec des gens qui s'en servent comme zone de camping ou des camions étrangers qui s'y posent. Des fois t'as des mecs qui me regardent d'un drôle d'oeil aussi. Pareil, j'essaie de m'écarter d'eux ou des portes de camions ou si je dois leur tourner le dos je erste quand même de 3/4 pour les garder dans mon champ de vision. Du coup j'ai investi dans deux mini bombes lacrymo de poche (pas ceux qui envoient de la peinture rose- mmm à quoi sert d'envoyer un jet de peinture rose quand on t'agresse ?) ce sont de "vraies" bombes lacrymo composées de poivre autorisées en France, idem un dans mon sac à main et un dans la poche du blouson que je mets pour les balades du chien (faut juste penser à transférer quand tu changes de manteau). Voilà, ça me rassure un peu d'avoir la bombe lacrymo à portée de main, je n'ai pas eu à m'en servir depuis, j'essaie de faire toujours attention, mais il y a des moments où ta vigilance baisse, de jour comme de nuit, et puis on a quand même le droit de se balader où on se veut sans se faire e...der quand même

Erable

Ho ! Vous êtes dangereuses les filles avec tous vos armements lol !...mais vous avez bien raison !. Nous ne sommes jamais assez prudentes et ce n'est en aucun cas être paranoïaque. Campagne, ville, jour comme nuit il faut rester sur ses gardes même avec de gros molosses....les malveillants ont toujours des stratagèmes.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut partir la peur au ventre sinon on ne vit plus. Profitez de vos promenades avec vos poilus et vos précautions dans les poches.

Marcher aussi avec un grand bâton de bois bien bien dur est aussi une arme en +.

Jador

C'est vrai qu'on se fait des frayeurs des fois. Bon, pour ma part, je me sens déjà mieux avec mes races de chiens qui déjà,d'un premier abord, intimident. Premier secours. De plus, ma première chienne étant hyper protectrice, je suis sure qu'elle ferait très mal si besoin...Et maintenant, avec 2, je suis presque sereine. Comme toi enicia, balade en forêt quasi désertique jusqu'à quelques rencontres qui m'ont fait fliper! Je n'ai rien de spécial mais c'est vrai que maintenant on trouve des bombes lacrymo, des minis matraques ou outils de ce genre! J'ai vu un reportage au journal tout récemment d'une application smartphone "alerte agression" je crois, qui permet de biper, en 1 appui, un secours et au 2ème appui de dire pourquoi (malaise, agression, chute...). En tout cas, avant de partir, je dis toujours à ma famille vers quel coin je pars, quel temps je compte partir, afin qu'en cas de retard...

Utilisateur anonyme

C'est justement la réflexion que je me suis faite ces derniers temps.

La ballade à 6h du matin ou à 22h dans le noir, dans les rues désertiques, ça me fait flipper aussi.

Quand j'ai été au parc dimanche il pleuvait et je n'ai croisé qu'un joggeur. En revenant j'ai dit à mon mari que personne ne se serait rendu compte si je m'étais fait agressé ou si on avait voulu voler mon chien ( qui intéresse trop je trouve)

Je vais aussi investir dans une bombe lacrymo

Tityswood

Bonjour à vous !

Je suis comme vous, quand on va au parc avec la louloute le soir c'est parfois flippant, et après m'être faite embêter par des bonhommes louches je n'y vais plus que si j'ai RDV avec les copains du parc...

Je reviens juste sur la bombe lacrymo : attention, il est illégal d'en avoir une sur soi sur un lieu public (à moins que ce soit de moins de 100ml, à faible débit, et de composition CS de moins de de 2%, et ça pique pas vraiment les yeux).

Sinon, en cas de contrôle, vous risquez légalement la même chose que si vous portiez sur vous une arme à feu. Si vous voulez creuser, ce sont les armes de catégorie D. Il me semblait important que vous en soyez conscientes...

Et sinon, petit conseil sur ces bombes, avec le vent qu'il y a, ne prenez pas un truc en gaz, préférez le gel. Ca évitera que, si le vent est contre vous, vous vous gaziez vous même en plus de vous faire agresser ! ;)