Quels précautions prenez vous pour promener votre chien dans la pénombre ?

Enicia

Bonjour,

Au risque de passer pour une bebete, Je suis peut être un peu parano, mais j'avoue avoir un peu peur de promener mon chien, la journée dans la forêt ou dans les lieux peu fréquentés mais surtout la nuit, même si j'emprunte les axes éclairés. . Les jours où je ne bosse pas je promene mon chien le matin et en début d'après-midi (il a un jardin donc s'en contente le soir) mais quand je travaille, je le sors le matin et n'ai pas d'autre choix que de le sortir le soir après le travail si je veux qu'il ait deux belles promenades. Je le promeně seule (pas d'autre possibilité) et je fais 50 kilos, donc autant dire que je n'ai pas une carrure imposante face à d'éventuels agresseurs... Est ce que d'autres femmes sont dans mon cas et ont des astuces ou d'autre personnes ont des conseils ?

Cette promenade du soir est devenue une vraie contrainte en hiver car il fait noir et cela m'empêche d'en profiter car je ne suis pas rassurée (j'habite pourtant un village de campagne). Je précise que mon mari n'est pas fan des chiens et ne souhaite pas sortir le chien le soir et me dit d'assumer ce chien puisque je l'ai voulu, ce que je comprends. Merci pour vos conseils qui j'espère seront nombreux...

16 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, je suis dans le même cas que vous! En effet c'est pas du tout rassurant d'être seul, la nuit en forêt. Moi déjà j'ai équipé mon chien d'un collier qui fait de la lumière dans la nuit et moi j'ai une lampe pour pouvoir bien éclairé les environs. J'ai aussi une bombe au poivre, et un sifflet! Le sifflet c'est si je me fait agresser je siffle fort et ça fait énormément de bruit du coup sa fait fuir le dit "agresseur". Ensuite vous pouvez aussi avec vos clef de maison les passer entre vos doigt (ça fait un peu comme un point américain) vous lui déclaquez sa dans la tronche il y revient pas deux fois. Ensuite ma mère sait quel chemin je prend et a quelle heure je doit rentrée si je ne rentre pas, c'est qu'il y a problème, en plus j'ai toujours mon téléphone sur moi au cas où je me fais suivre j'appelle les flics et voilà. Sans compté sur mon chien que si on me frappe ou que je crie il attaque. Du coup je pense etre bien protégé :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

( vous pouvez aussi vous armer d'un simple journal le rouler sur lui même, et vous lui mettez ça dans le ventre ça fais super mal)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
maelfie

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu sur le même poste donc je remet le même message.

Non non tu es pas bebete👎

La semaine quand je travaille je promène mon chien que après le travail du coup en se moment quand je rentre a la maison je me grouille pour aller promené mon chien avant la tomber de la nuit par peur de me faire agresser la nuit! Et même aujourd'hui en fin de journée je flippe a moitié parce qu'il y a pratiquement personnes au plan d'eau. Et moi non plus je n'ai pas une forte carrure avec mes 45kg avec son chien de 7kg.

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu sur le même poste donc je remet le même message.

Non non tu es pas bebete👎

La semaine quand je travaille je promène mon chien que après le travail du coup en se moment quand je rentre a la maison je me grouille pour aller promené mon chien avant la tomber de la nuit par peur de me faire agresser la nuit! Et même aujourd'hui en fin de journée je flippe a moitié parce qu'il y a pratiquement personnes au plan d'eau. Et moi non plus je n'ai pas une forte carrure avec mes 45kg avec son chien de 7kg.

je viens de faire pareille sur l'autre sujet mdr 🙄

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avoir un tourne vice, une fourchette...dans sa poche....sa fait super mal ^^ et on se sent prêt à affronter tout agresseur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

avoir un tourne vice, une fourchette...dans sa poche....sa fait super mal ^^ et on se sent prêt à affronter tout agresseur ^^

C'est sur mais attention de ne pas commêtre un homicide mdr!! Imagine quelqu'un vient dérrière toi et bam tu lui met un cou de tourne visse dans la ratte alor que le pauvre voulait seulement te demander l'heure ce serait ballo 🤭

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
maelfie

J'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu sur le même poste donc je remet le même message.

Non non tu es pas bebete👎

La semaine quand je travaille je promène mon chien que après le travail du coup en se moment quand je rentre a la maison je me grouille pour aller promené mon chien avant la tomber de la nuit par peur de me faire agresser la nuit! Et même aujourd'hui en fin de journée je flippe a moitié parce qu'il y a pratiquement personnes au plan d'eau. Et moi non plus je n'ai pas une forte carrure avec mes 45kg avec son chien de 7kg.

je viens de faire pareille sur l'autre sujet mdr 🙄

Mdr, en plus avec ma tablette qui met 3 plombe a afficher un sujet j'avais pas vu que d'autres personnes avait déjà répondu sur l'autre même sujet 😁

Utilisateur anonyme

Roh ***** les filles, j'y pensais pas, maintenant je vais baliser...

Utilisateur anonyme

J'ai une chaîne en fer avec moi que ce soit en journée ou la nuit . Maintenant je ne sors plus le soir pas envie de me faire agresser ou même qu'on me vole mon chien .

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Roh ***** les filles, j'y pensais pas, maintenant je vais baliser...

Surtout avec tout ce qui se passe en ce moment, il faut être prévoyant. Désoler Be cool mais il vaut mieux prévenir que guérir :p

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "