Quels ordres/tours connait votre chien ?

Utilisateur anonyme

Une petite rubrique pour demander quels sont les ordres ou les tours que votre chien connait ?

Si vous voulez apprendre un tours et que vous ne savez pas comment faire vous pouvez aussi demander.

Les photos et vidéos sont les bienvenues !

65 réponses
Utilisateur anonyme

Ah oui pas toucher et au panier ma chienne aussi sais ça hihi ^^

Mdr je voit bien matis percher sur la table parce qu'il a peur de l'orage =P

Utilisateur anonyme

Gameiro a tout juste 2 mois ... j'ai encore du boulot !! Il essaie déjà d'aaprendre à faire ses besoins dehors !!

Mais je voulais savoir, à partir de quel âge vous réussissez à leur apprendre tous ses tours .. 2 mois c'est peut etre trop tôt ?

Lui lancé la balle pour qu'il me la rapporte .. il comprend pas !! Il attrape ma main ou alors mon pied (tout dépend avec quoi je lance son jouet) .. il a pas compris que la balle est partie plus loin !!

Utilisateur anonyme

Cocie tu peux commencer quand tu veux pour les ordres de bases, à deux mois j'ai commencer à apprendre à ma chienne le assis, au panier, attend (pour traverser) et traverse. Après c'est en fonction du chien, ma chienne ne voulait pas apprendre plus, elle s'ennuyer alors j'ai laisser tomber et vers 3,5 mois j'ai recommencer et là elle a mieux aimer, j'ai pu lui apprendre le coucher et donne la patte puis un peut plus chaque jour.

Ce qu'il faut c'est faire un peut chaque jour, 10 minutes c'est tout et ensuite tu joues avec ton chien pour qu'il associe ces séances à des moments agréables.

Utilisateur anonyme

oui, a 2 mois tu peux lui apprendre beaucoup de chose, le mien a aussi 2 mois, je commence a l'éduquer

Utilisateur anonyme

Moi, mes chiennes savent courrir en fôret, monter sur le canaper et faire des bêtises lol, elle st super forte mdr

Utilisateur anonyme

Mdr ninis =)

Ouibonchien

mdr ninis :)

A 2 mois le chiot est capable d'apprendre plein de choses, même avant si on a affaire à un éleveur passionné. Il faut y aller en douceur, éviter les sauts et les escaliers. Tout jeu devient apprentissage et inversement.

Pour le "va chercher" balle ou autre, c'est un peu tôt. On peut essayer d'y attacher une ficelle et pas lancer l'objet tout près.

Margaux donne de très bons conseils. Epatant tout ce qu'il sait faire, dis donc.

Pour Eliot, il connaît aussi "voiture" (y aller et sauter dedans si le coffre est ouvert). "Ta place" bien sûr. Mais j'avoue de pas lui avoir consacré suffisament de temps pour lui apprendre des tours. Je travaille surtout sa peur des gens et le rappel qui sont plus important à mes yeux. Ceci dit, quand il pleut autant qu'aujourd'hui, c'est le moment de travailler ces tours à l'intérieur, bien au sec pour passer le temps.

Utilisateur anonyme

Merci OuiBonChien =)

Aussi il faut voir ce que le chien aime faire, il y a plein de chose que je n'essaye pas d'apprendre à ma chienne pour le moment parce qu'elle n'aime pas faire.

Son truc du moment c'est les roulades et sauter dans tout les sens, donc roule, tourne, cabre ^^

Oui après comme tu dis le rappel et les ordres de bases c'est ce qu'il y a de plus important !! Le reste ce n'est qu'en plus mais ce n'est pas obligatoire ça c'est sûr.

Utilisateur anonyme

Ma chienne américan stafforshire terrier de 7 mois répond à

-assis

-couché

-non (arreter l'action en cours)

-donne la patte

-lautre patte etc

-Debout ( sur les pattes arrières)

-Stop (s'arreter en laisse )

-Panier

-va y (quand je met une friandise dans ma main et lui interdit de la prendre tant que je ne dit pas la formule magique)

Il faut être très patient pour éduquer les chiens et y aller par des actions simple car ils ne pensent pas comme nous, commencer avec une friandise et sous forme de jeux et le meilleur moyen pour arriver au comportement voulu !

Utilisateur anonyme

Stone comprends :

- Assis / couché/ debout / donne la pâte, l'autre pâte / les deux pâtes

- Aboie / n'aboie pas

- Stop / encore

- sur le dos

- pas bougé / viens là

- tourne ( sur toi même ou sur le dos )

- à gauche / à droite (avec le doigt pointé à l'endroit voulu)

- au pied / reste au pied ( en marchant )

- attends

- saute ( par dessus l'obstacle ou saute ici ) / ne saute pas (sur nous)

- doucement / plus vite (quand elle cours) ralentis /

elle comprends aussi : ne restes pas là, ne donne pas la pâte (car elle a tendance à la donner quand on ne lui demandes pas , viens manger, on vas dormir / se promener ), viens te coiffer ( là elle s'assoit et lève la tête ) fais la belle ( sur les pâtes arrières ) suis moi, monte là. t'est morte ( elle se mets couché sur le côté mais ne le fais que quand elle est déjà couchée )

- ne touche pas ( la nourriture , le jouet ...)

comprends certains prénoms : il est ou thomas par exemple (c'est mon frère) elle vas s’asseoir devant lui

nous sommes en train d'apprendre : ne me suis pas, ne réclame pas au petit (mais c'est dur car ils ont tendances à lui donner les gâteaux) et ne lèche pas les mains