Quels colliers utiliser??? Forum...

Utilisateur anonyme

J`ai utilisé plusieurs variétés de colliers de dressage pour mes chiens...Passant du collier étrangleur,collier étrangleur à pointes, collier à la citronnelle etc...Avec les années je me suis rendu compte que c`étais inutile...Un jour j`ai découvert le dressage au renforcement positif,qu`il n`était plus nécessaire d`infliger de la douleur à mon chien pour qu`il écoute...

Cela a changé ma vie et celle de mes chiens...Donc j`espère pouvoir faire de même pour vous mes amis...Si vous vous posez encore la question ou si vous avez des expériences,quel soit positive ou négative à l`utilisation de différents colliers,faite nous part de cet expérience!!!

Voici un lien qui peut vous intéresser: http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

22 réponses
Utilisateur anonyme

Vesunna : pourquoi dit tu ça a Buzz ? Son topic est très intéressant au contraire !

quand on va dans un club canin on fait confiance aux éducateurs ! et il y a encore beaucoup de club qui fonctionne de cette manière !

Dans ma région on s'est inscrit dans le seul club qui fait du renforcement positif mais vraiment par hasard car c'était le club le plus près de chez nous ! On aurait été dans un autre club au aurait peut être été dans la même situation que Buzz !

Utilisateur anonyme

Justement plus il y aura des posts comme celui ci plus les gens connaitront le renforcement positif et moins il y aura de personnes pour aller dans ces clubs archaïques !