Quels colliers utiliser??? Forum...

Utilisateur anonyme

J`ai utilisé plusieurs variétés de colliers de dressage pour mes chiens...Passant du collier étrangleur,collier étrangleur à pointes, collier à la citronnelle etc...Avec les années je me suis rendu compte que c`étais inutile...Un jour j`ai découvert le dressage au renforcement positif,qu`il n`était plus nécessaire d`infliger de la douleur à mon chien pour qu`il écoute...

Cela a changé ma vie et celle de mes chiens...Donc j`espère pouvoir faire de même pour vous mes amis...Si vous vous posez encore la question ou si vous avez des expériences,quel soit positive ou négative à l`utilisation de différents colliers,faite nous part de cet expérience!!!

Voici un lien qui peut vous intéresser: http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-etudes-scientifiques/

22 réponses
Melly

Merci Fanny :) Nous on leur laisse, on fait sa par habitude lol

Utilisateur anonyme

Amélie45 tu es contre et c`est bien,en plus si tu clique sur le lien,ça confirmera pourquoi tu es contre et qu`est-ce que ça peut faire sur un animal qui porte ce genre de collier!!!

Utilisateur anonyme

moi le lien il ne fonctionne pas chez moi

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Pareil pour moi, le lien ne fonctionne pas.

Melly

Idem

Utilisateur anonyme

MEs chiens ont des harnais + simple en voiture + simple pour celle qui s'étouffe sinon tellement elle tire etc

Utilisateur anonyme

Dommage car c`est un très bon lien qui parle des dommages à utiliser les différents colliers étrangleurs et électrique...

Utilisateur anonyme

mon épagneul a un harnais easy walk (la laisse s'attache au poitrail) parce qu'il a tendance à tirer et ma jack a un harnais en nylon après il faut s'adapter au chien mais éviter les collier étrangleur ou a pointe

Utilisateur anonyme

j ai honte , je n ai pas lu tout les posts ...ce topic m interpelle ... passer de la douleur à la compréhension de son animal !!! Buzz j ai honte pour toi , en espérant SINCEREMENT que tu ne vives pas le même calvaire dans ta vie ...

Pour une fois , je suis ravie de quitter ce topic

Utilisateur anonyme

ps amélie : je suis POUR les colliers a pointes ... mais dans l autre sens mdrrr