Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quels colliers utiliser??? Forum...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
J`ai utilisé plusieurs variétés de colliers de dressage pour mes chiens...Passant du collier étrangleur,collier étrangleur à pointes, collier à la citronnelle etc...Avec les années je me suis rendu compte que c`étais inutile...Un jour j`ai découvert le dressage au renforcement positif,qu`il n`était plus nécessaire d`infliger de la douleur à mon chien pour qu`il écoute...
Cela a changé ma vie et celle de mes chiens...Donc j`espère pouvoir faire de même pour vous mes amis...Si vous vous posez encore la question ou si vous avez des expériences,quel soit positive ou négative à l`utilisation de différents colliers,faite nous part de cet expérience!!!
Voici un lien qui peut vous intéresser: http://adcanes.fr/collier-electrique-a-pointes-les-
etudes-scientifiques/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis contre tout "systeme" de dressage -

Iska a un collier SIMPLE EN NYLON.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
c`est bien Deanerys,surveille par contre le nylon a tendance à ternir les poils autour du cou!!!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Enfin aprés je peux (ou pas) comprendre que pour certains chiens qui ont eu des soucis, et que les proprio passent a ces methodes ( VIOLANTE à mes yeux).

enfin je pars du principe que quand on seime la colère et la peur, on récolte ? la colére et la peur...

aprés MOi, j'ai un petit chien, une femelle, un bébé, je me vois mal lui mettre un tel collier.

Merci pour l'info du nylon !
j'ai pris celui ci en attendant qu'elle soit adulte. la je lui en acheterai un en cuire ( je pense que c'est le mieux ?)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
De rien oui c`est mieux le cuir, moi je lui enlevais la nuit pour reposer sa peau...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je lui mettais son collier pour sortir et encore (il était en cuir).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je lui met le harnais quand on sort et a la maison je lui enleve !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sa fait quoi de tout le temps laisser le collier à ses chiens ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
n'importe quel collier qu'on prenne il ya tjs un truc qui va pas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis absolument contre les colliers de dressage (collier étrangleur, collier à pointes, etc...)
Le renforcement positif est pour moi la meilleure solution.
C'est pour cela que si j'avais un chien, il aurait un collier en cuir.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)