Quels chiens choisir,et si je peux en avoir+quelques questions (croquettes,sortie,La race etc..)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon père,a depuis quelques semaines cette folie d'avoir un chien,je ne suis pas contre,Mais je me pose des questions,en éspèrant que vous pourrez y répondre :).

Est ce possible de le faire vivre dans un jardin

la majorité du temps ?

(J'ai un appart et dedans nous ne pouvons pas accueillir de chien donc je me demander,mon père aussi,si on pouvez le faire vivre la majorité du temps dans le jardin principal de la résidence,tous les résidents y on accès.)

3 balades par jours?

(Le matin de 30min a 1h,le midi mon père part courir 2h a 3h tous dépends de sa motivation et de son temps,et le soir 1h30,ce que fait donc:5h30/4h de balades par jours,de plus mon père pourra l'emmener  si il a l'autorisation dans ses marathons,il nous faut donc un chien sportif.)

Peut-il rester souvent seul ?

(Le matin je serai avec lui 30m a 1h après toute la matinée de 7h20 a 12h mon père l'emmeneras courir pendant 2h ce qui fait qu'à 2h ;il le déposeras à la maison à 2h et repartira au boulot.De 2h a 18h il resteras seul ou alors avec mon petit frère/ma mère,mais j en doute...)Après de 18h30 ou 19h j'irais le promener pendant 1h30.)

Quel croquettes?

(Dans le pays où j'habite il n'y pas de croquettes sans céréale ou trrreeess peu,nous n'avons pas le temps de lui préparer du Barf ou du few feeling donc on se résout au croquettes avec céréales.. .Lesquels sont le mieux?)

Je veux un chien "bipolaire";qui a la fois peut être sportif et un autres moments patachon et très calme,pas aboyeur ou très peu (pour pas déranger les voisins qui on eu la gentillesse d'accepter le chien dans le jardin principal)mais bon chien de défence et de garde.Je le monterais quelques fois chez moi pour partager des moments câlins donc je voudrais un chien affectueux,un de mes plus grand critère de choix.Plutôt grand.

Quels race me convient?

(J'irai faire un tours à la SPA au cas ou)

Donc voilà,je pense avoir fait le tout,si j en et dautres je vous préviendrai de toute façon,

Voilà,merci de davoir lu^^!!!

12 réponses
Mai92
Mai92

Perso ça me viendrait pas à l'esprit de faire vivre mon chien dans le jardin de ma résidence... ou alors avec l'accord de tous les voisins mais j'aurai peur que qqn me le vole 😯

Après je suis pas experte mais je dirais qu'un samoyède pourrait convenir ( ou autre chien nordique ) ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

Grrr, je n'ai que des mauvaises nouvelles pour toi.

Non malheureusement un chien ne peut pas vivre dans le jardin, c'est un pari trop risqué.

2 il faut que la famille au complet soit d'accord.

3, il ne faut pas le laisser seul trop longtemps trop tout le temps.

Tania28700
Tania28700

je rejoins Energiesolaire... perso, un chien n'est pas un objet, et encore moins une peluche. Et surtout pas de chiens nordiques 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Deja merci de vos réponses,

Mai92:Le jatdin ce situe au fond de la résidense et juste les résident y on accès.

Pour les chiens nordiques,bof,sa hurle quand même beaucoup ses chien...

Energiesolaire:La famille au complet et daccord,si il ne vit pas a la maison.

Oui,c'est pour ça que je veux un chien qui peut rester seul assez longtemps.

Tania:Je n'ai pas dit que sa sera un objet!Au contraire,je veux juste me soucier du bonheur du chien en le choisissant correctement.

Jador
Jador

Dans votre situation je dirais, pourquoi avoir un chien?

Un chien n'est pas un objet, je rejoins Tania, disponible au moment où vous auriez envie de l'être.

Quand je reprends vos points d'exigence : vie dehors, pourquoi pas à partir du moment où le chien a un lieu bien aménagé et où vous saurez aussi garder beaucoup de temps pour des interactions avec lui. La vous parlez d'une cour de co-propriété où un chenil bien aménagé est impossible et où ses éventuelles nuisances et salissures ne seraient pas acceptées.

Vous parlez de sorties, très bien mais le descriptif fait ne correspond pas à une vie de chiot. Les sorties seraient trop longues et trop intensives et aussi pas assez nombreuses. Pour un chiot également, pas de temps d'éducation.

Vos exigences quant à son comportement, super mais cela s'obtient après des heures d'éducation et de disponibilité.

Quand je vous lis, je penserais plus que vous décrivez la vie d'un VTT, d'une paire de baskets ou d'un ours en peluche!! On prend quand on a envie et on range au garage ou au placard quand on a fini. Ce n'est en rien une vie pour un chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hum,Jador on se calme.

Je veux des conseil,et n'on pas des critiques.

Pendant ces balades, ce sera en même temps un cours d'education.

Ou alors quelques fois je l'emenerais a l'ecole du chiot.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le problème principal est qu'il vive dans la jardin où du monde passe, pas tous les voisins aimerais avoir un chien qui vienne les voir, les sentir ou leur sauter dessus pour leur faire la fête, ou plus embêtant encore qu'il leur aboit dessus, ou qu'il se fasse emmener par un voisin...donc rien que cette raison me pousse à te dire de laisser l'idée d'avoir un chien...de plus, peut importe la race, un chien a besoin de la présence de son maître donc si il ne peut pas entrer, c'est a toi de sortir et passer du temps avec lui (jouer avec lui mais aussi juste être présent) plusieurs heures....sinon il sera malheureux....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le jardin ne vous appartient pas. Donc non. C'est le jardin de la résidence, pas le votre.

Tous vos voisins pourraient faire pareil et imposer ce qui leur passe par la tête dans ce cas là : chien / chèvre / âne / grand-mère / tracteur / poules ...

Quand on prend un chien, ou n'importe quel animal, on assume jusqu'au bout, on fait en sorte de lui proposer la meilleure vie possible. Ce n'est pas le cas pour vous.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Dans votre situation je dirais, pourquoi avoir un chien?

Je n'ai pas mieux à répondre...

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand on prend un chien, ou n'importe quel animal, on assume jusqu'au bout, on fait en sorte de lui proposer la meilleure vie possible. Ce n'est pas le cas pour vous.

Je n'ai pas demander que l'on m'agresse!

Déjà,vous ne savez rien sur moi,vous criez déjà,abandon,méchancetés etc..

De toute façon si j'en ai vraiment un,on l'assumeras.

Relisez mon texte de 30 lignes,oui,30 lignes,je n'ai pas écrit 30 lignes pour lui donner une vie de m*****,mais pour faire le meilleur choix,et lui accorder la meilleure vie possible.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?