Hello,
Tout d'abord, j'ai envie de te dire que tu réunis là des conditions quasi idéales pour accueillir un compagnon ( maison, peu de temps seul ... ), seul bémol, lorsque tu auras finis te études, tu n'auras très certainement ni la place et le temps de t'occuper du toutou. Tu en "prends" pour au moins 10 ans, ais bien ça à l'esprit quand même.
Mais avant toute chose, est-ce que tu as déjà eu des chiens auparavant ?
Je te pose cette question car suivant les races il y a des chiens plus ou moins dur à éduquer .
Sinon, tu as des chiens vraiment sympas, type epagnol, même si tu ne chasses pas,( ça n'est pas un fauve de Bretagne ) tu peux tout à fait en faire un chien de compagnie très sympa et endurant.
Si tu es un peu plus aguerrie, sure de toi et ferme, le Jack Rusel ( pour en avoir une ) est un chien très sympa mais relativement plus compliqué à éduquer ( encore une fois cela dépend de plein de choses )
Je l'appelle mon chien chat car elle passe de 0 à 300 km en peu de temps, car elle est à la fois,très cocoon et très sportive.
Je t'invite plutôt à prendre une femelle ( ce qui t'évitera sans doute d'avoir un chien fugueur ? ) et par expérience, je trouve que c'est plus facile à éduquer, sans misogynie aucune .
Le labrador est un chien très sympa aussi, pareil, endurant, adorant l'eau ( de trop des fois ... ) par contre attention aux problèmes de dysplasie et de caractère chez certains.
Tu as aussi les Bergers Allemands ou le Belges qui restent des chiens endurants et pas forcément des chiens de garde.
Note aussi des problèmes de dysplasie chez les B Allemands.
Note que je te parle des ces races de chiens pour en avoir eu à la maison, mais tu sais, un " corniaud " ( je n'aime pas ce terme ) pourra aussi te donner plein de joies, pourvu qu'il se crée un truc entre vous.
Je laisse la main aux autres propriétaires qui te parlerons de leurs toutous et te donnerons de sages conseils.
Tiens nous au courant