quels chien choisir

Utilisateur anonyme

bonjour je veux avoir un chien mais je ne sais pas quels races choisir

j'habite en maison avec grand jardin,moi chien me servirait pas forcement comme chien de chasse ni de garde.

et je serais souvent chez moi sauf les jours de cours (lundi,mardi,mercredi matin,jeudi et vendredi)sachant que il y aura des gens de ma familles chez mioi le lundi aprem et le vendredi aprem et des gens de ma familles chez moi tt les matin

il ne restera que deux aprem midi tt seul

je ferais des balade de 20 a 30minute en courant ou en marchand(sa depend du chien)

je ne pourrais pas linscrire a l'agility

merci d'avance✌

20 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Tout d'abord, j'ai envie de te dire que tu réunis là des conditions quasi idéales pour accueillir un compagnon ( maison, peu de temps seul ... ), seul bémol, lorsque tu auras finis te études, tu n'auras très certainement ni la place et le temps de t'occuper du toutou. Tu en "prends" pour au moins 10 ans, ais bien ça à l'esprit quand même.

Mais avant toute chose, est-ce que tu as déjà eu des chiens auparavant ?

Je te pose cette question car suivant les races il y a des chiens plus ou moins dur à éduquer .

Sinon, tu as des chiens vraiment sympas, type epagnol, même si tu ne chasses pas,( ça n'est pas un fauve de Bretagne ) tu peux tout à fait en faire un chien de compagnie très sympa et endurant.

Si tu es un peu plus aguerrie, sure de toi et ferme, le Jack Rusel ( pour en avoir une ) est un chien très sympa mais relativement plus compliqué à éduquer ( encore une fois cela dépend de plein de choses )

Je l'appelle mon chien chat car elle passe de 0 à 300 km en peu de temps, car elle est à la fois,très cocoon et très sportive.

Je t'invite plutôt à prendre une femelle ( ce qui t'évitera sans doute d'avoir un chien fugueur ? ) et par expérience, je trouve que c'est plus facile à éduquer, sans misogynie aucune .

Le labrador est un chien très sympa aussi, pareil, endurant, adorant l'eau ( de trop des fois ... ) par contre attention aux problèmes de dysplasie et de caractère chez certains.

Tu as aussi les Bergers Allemands ou le Belges qui restent des chiens endurants et pas forcément des chiens de garde.

Note aussi des problèmes de dysplasie chez les B Allemands.

Note que je te parle des ces races de chiens pour en avoir eu à la maison, mais tu sais, un " corniaud " ( je n'aime pas ce terme ) pourra aussi te donner plein de joies, pourvu qu'il se crée un truc entre vous.

Je laisse la main aux autres propriétaires qui te parlerons de leurs toutous et te donnerons de sages conseils.

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

C'est très court, mais je te conseillerais un petit Jack Russel Terrier ^^ voilivoilou !

Utilisateur anonyme

bonjour merci des repose non je n'ai jamais eu un chien au paravent

Utilisateur anonyme

Donc, je ne peux pas te conseiller de Jack, en tout cas, surtout pas un mâle

ça n'est que mon humble avis ....

Bonjour Emilie,

Avec si peu de critères - quasi aucun en fait - il est impossible de vous suggérer des races de chiens qui pourraient correspondre à vos attentes.

Il faudrait nous en dire un peu plus. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Jz trouve que juste 30 min de sortie journalière c'est bien trop court.

Elle parlait de baladeS de 20 à 30 minutes. J'ose imaginer qu'elle compte en faire plusieurs comme ça dans la journée ! Parce que sinon oui, c'est beaucoup trop court.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je pense qu'on a pas assez d'infos sur tes goûts en matière de chien et surtout ce que tu compte faire avec ? Je veux dire par la, tu veux un chien plutôt calme et tranquille ou un chien avec qui tu veux faire un petit de sport et qui est plus actif et sportif. Et aussi niveau critère physique ? Un gros chien, un taille moyenne, un petit .. ?

Il faut nous éclairer un peut :)

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres, il faut que tu définisses plus de critères, ce que tu veux faire avec ton chien et aussi des critères esthétiques.

Par contre je constate que pour bcp de gens le fait que "le chien sera très rarement seul" est un argument positif. Je t'alerte là-dessus. Il est très important d'apprendre à ton chien à être seul. Si tu ne lui imposes pas des moments de solitude il ne supportera plus ton absence, avec les inconvénients que ça peut engendrer dès que tu partiras (destruction, aboiements, tocs). Il faut lui apprendre dès petit.

Un chien est tout à fait apte à rester seul plusieurs heures. Le plus important est de lui apporter de l'attention et de l'affection quand tu es là et de le sortir suffisamment, et je pense qu'il vaut mieux une balade d'1h chaque jour plutôt que 3 balades de 20min. Le chien a besoin de se dépenser.

Utilisateur anonyme

d'accord merci je voudrais un chien joueur,calme sociable mais pas un chien d'agility qui a besoins de tres long promenade(husky par exemple)