Quelques renseignements sur le chien créole ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur le chien créole car il y a une annonce c'est une jolie chienne et j'aimerai avoir des infos ( cette race aime t-il les enfants ect ect

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ok merci pour cette info !

Utilisateur anonyme

Les chiens créoles ou "bergers des cannes" ne sont pas encore reconnus par la FCI ou la SCC. Cela dit on peut les considérer comme appartenant à une race distincte. Ce sont des chiens présents sur les Antilles, Caraïbes et nord-est de l'Amérique du sud ( Guyane, Surinam, Brésil - région amarra, Venezuela, ... ).

Ces chiens de taille moyenne, à la silhouette svelte, sont très présents dans ces régions. Ils sont issus de multiples croisements naturels effectués depuis de nombreuses générations. L'homme n'est pas intervenu dans ces croisements, ce sont les nombreux chiens errants qui se sont naturellement reproduis.

Ces chiens au beau visage ont la réputation, et j'ai pu le constater, d'être particulièrement résistants. Que ce soit concernant les maladies ou les conditions extrêmes de vie. Ils se sont adaptés à la chaleur tropicale ( poil court, corps svelte, ... ) mais peuvent très bien vivre sous d'autres latitudes.

Dans les régions citées ces chiens font légion. Très affectueux, fidèles, malins et intelligents, ces chiens sont aussi de très bons gardiens. De nature originale assez craintive ils nécessitent un dressage rigoureux mais aisé.

La période de sociabilisation est très importante et nécessaire pour obtenir un chien confiant, calme et ouvert.

Utilisateur anonyme

Je na sais pas si c'est pas si c'est une race reconnue car moi non plus je na connais pas la race. J'aimeleschiens37 : Elle est très très chou cette chienne. Jai des photos sur l'annonce mais l'anonce n'est pas sur internet j'aimerai bien vous la montrer mais je ne pense pas que je peux le faire .

jen ai un ses un melange de plusieurs races de chients des ils cest chients sont tres facile a eduque debrouillard intelligent attachant mais leurs point faible est quils sont tres craintifs..la mienne a tres peur des humain....la mienne pese 13 kg et elle fait 48cm un peu pres...

desole pour les fautes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai adopté à la SPA il y a 2 semaines et je pense que ma chienne est une créole je vous donne la page Facebook ou je me suis inscrit : fan de berger créole