Bonjour !
Voilà, dans plusieurs mois, j'ai pour projet d'adopter un chien en refuge, et pour l'instant, mon choix se porte sur un American Staff de 7 ans. Mais j'ai conscience qu'il aura (et je l'espère fortement) trouvé sa famille définitive avant que je puisse faire des démarches d'adoption. Un chien, ça coûte cher, d'où la nécessité pour moi d'économiser longuement avant de me jeter dans le "bain".
Mais voilà, qui dit chien, dit laisse, collier, jouets, couchage, et j'en passe !
Je me suis occupée d'une chienne qui avait un collier en nylon et une laisse en cuir de moins d'un mètre avec un amortisseur en acier (ce n'était pas mon choix donc je n'ai pas choisi ses accessoires mais j'ai réussi a lui éviter le collier étrangleur a pointes)
Pour mon "premier vrai" chien, j'aimerais une collier en cuir avec poignet et une laisse tressé (j'ai entendu dire que c'était plus solide). Est-ce une bonne idée de privilégier ce genre d'accessoire ? En sachant que si j'adopte un chien de catégorie, j'aurais aussi besoin d'une muselière, une muselière "cage" est-ce une bonne idée ? Enfin, quel genre de couchage convient-il le mieux a un "gros" chien ?
Désolée pour mes questions un peu idiote, mais j'ai besoin de vos avis.