1• Quelle quantité de croquette faut-il lui donner chaque jour ? A quelle fréquence ?
Pour ça il te faut le poids du chien, tu prend le paquet de croquettes que tu souhaite lui donner, et derrière le sac tu as un tableau avec la ration journalière recommandée en fonction du poids du chien.
Perso je donne 2 repas (1 matin, 1 soir) sur un chien adulte. Tu peux aussi n'en donner qu'un sur un petit chien.
2• Pourra-t-il s'habituer à la présence de 2 cochons d'indes ?
Oui, même si ce sera + long à travailler sur certains que sur d'autres, c'est dans la mesure du possible ^^
3• Si il ne connais pas le rappel, puis-je lui apprendre ?
Aucun problème là-dessus, tout s'apprend à n'importe quel âge :)
4• Sommes-nous obligé de lui donner la même marque de croquettes qu'au refuge ?
Du tout, surtout qu'en refuge c'est souvent de la croquette bas-de-gamme et rarement la même marque (en fonction des dons, même si tout ne vient pas de là). Simplement les premiers jours attends-toi à avoir des selles pas du tout moulées.
5•Puis-je adopter un chien qui n'a pas subit beaucoup d'éducation ? ( sachant que ça sera mon 1er chien...)
Pour l'éducation aucun problème, tant qu'on part sur un chien sans gros problème de comportement, avec ou sans éducation derrière, on peut tout à fait le gérer comme premier chien. Suffit de se renseigner, et si l'on veut de l'aide, aller en club canin (sélectionné avec soin) la première année ne peut apporter que du positif !