Quelques questions ( chien )

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pendant les grandes vacances ( dans 6 mois... ) nous allons adopter un chien adulte à la SPA, ( pour l'instant on sécurise le jardin et on se renseigne sur les besoins etc. )

( Nous adopterons un chien de petite taille, genre Cavalier King Charles... )

J'ai quelques questions :

1• Quelle quantité de croquette faut-il lui donner chaque jour ? A quelle fréquence ?

2• Pourra-t-il s'habituer à la présence de 2 cochons d'indes ?

3• Si il ne connais pas le rappel, puis-je lui apprendre ?

4• Sommes-nous obligé de lui donner la même marque de croquettes qu'au refuge ?

Voilà !!! Merci d'avance !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ? 🤦

Utilisateur anonyme

1 : A voir selon les besoins du chien

2 : Oui, mais pas à coup sûr et il faudra les surveiller

3 : Cela dépend de l'âge mais je pense que c'est possible, et cela sera plus simple chez un jeune chien

4 : Je ne pense pas, mais faire une transition alimentaire serait préférable si vous changer de marque chez vous

Utilisateur anonyme

1 : A voir selon les besoins du chien

2 : Oui, mais pas à coup sûr et il faudra les surveiller

3 : Cela dépend de l'âge mais je pense que c'est possible, et cela sera plus simple chez un jeune chien

4 : Je ne pense pas, mais faire une transition alimentaire serait préférable si vous changer de marque chez vous

Merci !!! Le chien aura entre 1 an et 3 ans

Célineo

1/ La quantité de croquettes dépends de la marque, de son poids, de son âge et de son activité physique. Il faudra prendre tout ces paramètres en compte pour pouvoir définir la quantité de croquettes dont il aura besoin, mais ce n'est pas très compliqué, il faut suivre les indications du paquet et surveiller la forme de son chien. Le plus compliqué reste de choisir la marque de croquettes !

2/ Il est possible que ça se passe bien tout comme il est possible que ça se passe mal. Tout dépends de son instinct de prédation, de sa manière de jouer, ... Une nouvelle fois, c'est impossible à savoir sans connaître le chien.

3/ Bien-sûr, on peut apprendre pleins de choses aux chiens (et aux autres espèces). Pour apprendre le rappel, on peut travailler dans le jardin en liberté ou en longe en extérieur. Le but du jeu est d'amener le chien a avoir envie de revenir quand on l'appelle. Donc, on l'appelle, on le caresse si il aime les caresses (tout les chiens n'aiment pas ça) et on donne des friandises. Et on recommence, jusqu'à ce que le chien préfère revenir que partir explorer ... Attention, pour que ça fonctionne il faut savoir se montrer très motivant, mais il faut aussi que le chien n'ait pas besoin d'aller se dépenser, d'aller explorer, ... sinon, ça ne marchera pas. Le premier réflexe : des balades tout les jours, dans des endroits divers et lui permettre d'explorer, de se défouler, de jouer, ...

4/ Pour commencer, oui, mais tu pourras faire une transition vers une meilleure marque (suivant ce qu'ils donnent). On conseille généralement de ne pas acheter ses croquettes en super-marché, de ne pas acheter les croquettes dont le premier ingrédient cité (ou le deuxième) sont des céréales et idéalement, d'acheter des marques "sans céréales" dont les principaux ingrédients sont de la viande. On trouve ce genre de croquettes surtout sur internet.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

1/ La quantité de croquettes dépends de la marque, de son poids, de son âge et de son activité physique. Il faudra prendre tout ces paramètres en compte pour pouvoir définir la quantité de croquettes dont il aura besoin, mais ce n'est pas très compliqué, il faut suivre les indications du paquet et surveiller la forme de son chien. Le plus compliqué reste de choisir la marque de croquettes !

2/ Il est possible que ça se passe bien tout comme il est possible que ça se passe mal. Tout dépends de son instinct de prédation, de sa manière de jouer, ... Une nouvelle fois, c'est impossible à savoir sans connaître le chien.

3/ Bien-sûr, on peut apprendre pleins de choses aux chiens (et aux autres espèces). Pour apprendre le rappel, on peut travailler dans le jardin en liberté ou en longe en extérieur. Le but du jeu est d'amener le chien a avoir envie de revenir quand on l'appelle. Donc, on l'appelle, on le caresse si il aime les caresses (tout les chiens n'aiment pas ça) et on donne des friandises. Et on recommence, jusqu'à ce que le chien préfère revenir que partir explorer ... Attention, pour que ça fonctionne il faut savoir se montrer très motivant, mais il faut aussi que le chien n'ait pas besoin d'aller se dépenser, d'aller explorer, ... sinon, ça ne marchera pas. Le premier réflexe : des balades tout les jours, dans des endroits divers et lui permettre d'explorer, de se défouler, de jouer, ...

4/ Pour commencer, oui, mais tu pourras faire une transition vers une meilleure marque (suivant ce qu'ils donnent). On conseille généralement de ne pas acheter ses croquettes en super-marché, de ne pas acheter les croquettes dont le premier ingrédient cité (ou le deuxième) sont des céréales et idéalement, d'acheter des marques "sans céréales" dont les principaux ingrédients sont de la viande. On trouve ce genre de croquettes surtout sur internet.

Merci beaucoup !!! Pour les croquettes j'en ai déjà trouvé sans céréales ! :)

Utilisateur anonyme

Ah oui ! Encore une question !👌

•Puis-je adopter un chien qui n'a pas subit beaucoup d'éducation ? ( sachant que ça sera mon 1er chien...)

Merci d'avance ! 😁

Canelle,rosalie Et Lola
J'adore les animaux et plus particulierement Rosalie mon chat et Lola ma chienne ♥♡

ba si tu veut dresser ton chien pourquoi pas !! 😁

Utilisateur anonyme

Oui je compte l'éduquer ! 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pleins de bons conseils dans ce sujet.

Au refuge, ils devraient déjà pas mal te conseiller et tu pourras les appeler à la moindre question.

Utilisateur anonyme

1• Quelle quantité de croquette faut-il lui donner chaque jour ? A quelle fréquence ?

Tout dépend des croquettes, de l'âge du chien et de son poids adulte. Moi je donnais 2x par jour à mon chien (adulte) mais certains ne donnent qu'1x...

2• Pourra-t-il s'habituer à la présence de 2 cochons d'Indes ?

Oui, si tu les habituent tous les trois dés le début mais attends-toi qu'il veule peut-être les manger, son instinct de chasseur n'est jamais très loin (en particulier le King Charles), les cochons d'Inde restant, à ses yeux, de grosses souris. A toi, de lui faire comprendre, que non, il ne peut pas leur faire du mal et évidemment ne les laisse pas seuls dans la même pièce, question de principe.

3• Si il ne connais pas le rappel, puis-je lui apprendre ?

Bien sûr !! Ce n'est pas parce qu'il sort d'un chenil et qu'il est déjà adulte ou presque que tu ne pourras plus lui apprendre les ordres de bases ainsi que d'autres tricks ! Ton chien te sera très reconnaissant lorsqu'il sera à nouveau bien dans sa peau, à pouvoir gambader librement dans les bois ou les champs. Mais vu son passé peut-être très douloureux, ça prendra plus de temps qu'avec un chiot mais c'est comme dans toute chose il faut s'armer de patience et ne jamais renoncer :-)

4• Sommes-nous obligé de lui donner la même marque de croquettes qu'au refuge ?

Non, tu n'es pas obligé mais si tu désires en changer, tu dois le faire progressivement sur l'espace d'un mois environ, il faut éviter de lui changer radicalement son alimentation au risque qu'il ai des problèmes de diarrhée ou que simplement qu'il ne mange pas. D'ailleurs, les premiers jours, il est possible que dû au stress, il ne mange pas beaucoup ou pas du tout, c'est normal, laisses-lui du temps.

Bonne chance !