Quelques questions (adoption)

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, bonsoir a tous !

Aujourd'hui j'ai réussi a convaincre mes parents qu'au lieu d'acheter un chien de race dans un élevage, il faudrait plutôt en adopter un dans un refuge. Mais j'ai quelques problèmes et questions :

1- Combien coute une adoptions en moyenne ?

2- J'ai vu un refuge pas trop loin de chez moi (environ 45min de route), comment faire pour le trajet ? Enfin je veux dire comment faire pour que le chien ne stresse pas et se sente bien durant le voyage ?

3- Sur le site du refuge, j'ai vu qu'il y avait des chiots : nous qui n'avons jamais eu de chien, est-ce qu'il vaut mieux que l'on prenne un chien adulte, un "doyens" ou un des chiots qu'ils proposent ?

4- Nous aimerions un chien câlin, on nous a toujours conseillé de prendre une femelle, est-ce la bonne solution ? (étant donné que tout les chiens de mon voisinage ne sont pas castrés, prendre une femelle ne risque pas de poser problème ?)

5- Le refuge fait des portes ouvertes le week-end prochain : même si nous n'allons pas adopter dans l'immédiat, me conseillez-vous de les faire ? (les portes ouvertes sont le 15 et le 16 décembre). Et pour infos : si l'on n'adopte pas maintenant c'est parce qu'on a pas fini de clôturer le jardin et que nous n'avons pas encore assez d'argent.

6- On a déjà un chat qui est trèèèès peureux, pensez-vous que la présence du chien lui posera problème ? (il supporte difficilement le chat de nos voisins mais on ne sait pas trop si il aime les chiens)

7- Comment faire pour que notre chat ne stresse pas lors de l'arrivée du ptit nouveau ? (parce quand il stresse, il s'arrache les poils et ne mange plus beaucoup, ça lui a fait ça la dernière fois que nous sommes partis en vacances, quand on l'a mis en pension)

Je crois que c'est tout, désolée pour les fautes d'orthographe, conjugaisons ou grammaires, et merci d'avance pour vos réponses !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

13 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    De toute façon tous les chiens qui entrent dans les refuges sont stérilisés! Donc pas de soucis si tu prends une chiennes.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci pour vos réponses toutes les deux !

    Claire63 --> Si nous n'avons pas assez d'argent c'est parce que ma mère est en arrêt maladie mais elle a réussi à avoir une retraite pour invalidité : elle sera payée beaucoup plus que son demi-salaire actuel donc oui on pourra assumer un chien au cours de sa vie (ne t'inquiète pas, ça fait très longtemps que nous voulons adopter et on a tout prévu pour)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    le mieux est d'aller voir sur place, tu réfléchiras et tu adopteras le chien suivant ton coup de coeur -

  • 13 commentaires sur 13

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !