Quelques conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une amie de ma mère à trouver un chien dans son garage

Elle ne sais pas quoi faire

Elle voulais mettre des affiches mais je lui aïd it que c'était une mauvaise idée parce que des gens mal cein pourrais lui faire du mal (au chien)

C'est un femelle qui a un gros ventre (je ne sais pas si elle est en ceinte)

Elle ne boit pas et ne bouge pas

Elle ma dit qu'on dirait que elle a la patte casse et que il a une blessure d'un colier

Je ne sais pas quoi

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La première chose à faire est d'amener cette chienne chez le véto, impérativement. On ne laisse pas souffrir un chien comme ça ! Si ses parents ont peur des frais vétérinaires, dis-leur de dire au véto que cette chienne n'est pas à eux. Normalement, les vétos sont compréhensifs et ne font pas payer ceux qui leur amènent des animaux errants blessés (c'est toujours cool de mettre une petite participation, mais bon).

Le vétérinaire pourra ainsi voir si l'animal est identifié, s'il appartient à quelqu'un. Vous pouvez déjà regarder à l'intérieur de ses oreilles si elle a un tatouage, ça permet de retrouver les proprios.

Et ne tardez pas ! Une chienne qui ne bouge pas, ne boit pas/ne mange pas et est blessée à ce point, on ne la laisse pas comme ça.

maelfie

Je pense qu'il faut emmenée le chien chez le vétérinaire pour voir si il est pucé ou tatoué et en plus si le chien est blessée.

Utilisateur anonyme

OK je lui dirais mais je lui ai dit sa elle a pas la temps et elle a peur de faire peur au chien

Utilisateur anonyme

Si elle n'a pas le temps, l'idéal serait qu'elle passe un coup de fil à une association. Ils prendront en charge la chienne, et si elle est craintive, auront des techniques pour l'approcher. L'important, c'est surtout que la chienne ne reste pas comme ça.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord il ne faut pas qu'elle reste comme sa

Utilisateur anonyme

On n'attends pas! Dans le pire des cas , la chienne a pu être "toquée" par un véhicule et fait une hémorragie interne! On appelle de suite la spa ou le refuge le plus proche afin qu'il vienne récupérer la chienne en urgence! ON SE BOUGE!!!

Tania28700

OK je lui dirais mais je lui ai dit sa elle a pas la temps et elle a peur de faire peur au chien

Bon tu dis à ta mère qu'elle ne peut pas garder un chien qui appartient surement à quelqu'un ; donc une visite chez le véto dira si la chienne a une puce électronique (non visible à l'oeil nu)

Sinon faites venir le véto chez vous, mais bonjour la note d'honoraire

oui ou alors les refuges ou spa

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "