Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelques conseils?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Comme je le disais dans un autre sujet, on fait de gros progrès avec Carbone, et c'est rassurant ! Cependant, cela ne vient pas sans inconvénients: en ce moment il "teste" beaucoup (forcément). Et j'aimerais savoir comment le "dissuader" efficacement de faire ses bêtises. Deux comportements très agaçants :

- Il essaie de chercher dans la poubelle ou de voler de la nourriture sur la table de la cuisine. On l'entend, évidemment, mais lorsqu'on entre dans la pièce il arrête ce qu'il faisait... pour recommencer sitôt qu'on est sorties. Je passe mon temps à me lever pour le faire arrêter, mais c'est absolument pas productif vu que pas de solution durable : il a compris que si on est pas là, il peut essayer !

- Il ronge les portes/bords de fenêtre dans le jardin. Là, même chose, si je me précipite il arrête, mais recommence dès que j'ai le dos tourné. Du coup je le fais rentrer, et il recommence dans la cuisine.

L'éducateur qu'on voit nous a conseillé de lui faire entendre un bruit désagréable pour lui quand il fait des bêtises. Ca marchait très bien au début mais maintenant il a bien compris qu'il fallait qu'il fasse ses bêtises discrètement, ce qu'il fait très bien (il n'a pas le droit de monter l'escalier, il le sait mais il le fait quand même, sans bruit, c'est hallucinant). Il a aussi compris que le bruit désagréable ne se produisait que quand on était là.

Le cas échéant on lui passe la muselière quelques minutes (conseil de l'éduc), mais rebelote une fois qu'on lui enlève. Impossible de lui rentrer dans le crâne durablement que ce ne sont pas des comportements acceptables.

Je précise qu'il a un Kong, mais il préfère ses bêtises.

Ah et il se fout complètement du "Non", bien sûr.

Des idées?

(Pendant que je tapais ceci, je me suis levée une demi-douzaine de fois pour le faire arrêter.)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Combien de fois sort votre chien?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Il a accès au jardin tout le temps, et sinon on le sort dans le quartier matin-midi-soir, balade durant laquelle on lui fait faire quelques exercices d'éducation (histoire qu'il puisse les faire aussi dehors, où c'est plus difficile pour lui de se concentrer). Les balades durent entre une demi-heure et une heure. Et sinon le week-end on l'emmène dans la cambrousse pour le défouler.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Donc ce n est apparemment pas un soucis d ennuis... plutôt que d essayer de le prendre sur le fait essayez de l appeler et dès qu il vient hop un bonbon! Il va vite comprendre que si il ne fouille pas la poubelle il aura une récompense! Et éventuellement mettre du repulsif sur les portes et les poubelles...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
tu peux le "piéger" en laissant traîner exprès un bout de pain avec du tabasco..
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, pour le problème de vol voici une vidéo qui pourra sûrement vous aider: https://youtu.be/gZNteVKbejs
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)