Quelques bêtises de chiot

Julia2312

Bonjour tout le monde !!

J’ai besoin de quelques conseils concernant ma chienne de 6 mois

Nous l’avons adopté à presque 3 mois et a fait bcp de progrès notamment au niveau de la propreté où elle se maîtrise maintenant complètement

Depuis quelques temps, elle a tendance à profiter de certaines fois où on ouvre le portail pour tout d’un coup accélérer d’un coup et foncer chez les voisins. Ce n’est en soi pas problématique car les voisins la connaissent et l’aiment bien mais nous voulons absolument réfréner cette manie.

Pourtant à certains moments quand nous partons de la maison elle s’asseoir tranquillement et nous regarder sortir sans le moindre problème. Et à d’autres moment notamment l’après midi, on ouvre et Pouf! Elle décolle comme une balle

Ensuite elle a une manie récurrente, c’est de sauter sur les gens. Nous nous mettons dos à elle en lui disant « non !!!! » mais elle continue, c’est assez embêtant notamment pour les enfants car aussi gentille soit elle, cela peut faire mal aux petits...

Je précise qu’elle a été stérilisée la semaine dernière, mange bien, et est sage et propre la nuit.

Mais ces deux soucis nous tiennent vraiment à cœur d’être réglés.

Que me conseillez vous ?

Merci de m’avoir lue 🙂🙂🙂

12 réponses
Emla

Super 👍

Avec un border, elle devrait comprendre assez vite. C’est futé ces petites bêtes 😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌

oui , et il faudra même une fois acquis , entretenir .. Vérifier cette commande ..sur les années ..

et avancer vers l'apprentissage du stop d'urgence et du pas bouger à distance ( gestuelle ou vocale ou les deux ) ou reste ou attends ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "