Quelque question pour avoir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Mon rêve et d'avoir un chien . Mais mes parents ne veulent pas est il doive avoir leur raison ( 🤷 )

Mais j'ai pas mal de question pour avoir un toutou :

1) Quel croquette est la plus adapter ?!( je sais que la nourriture qui est la plus adapter est le BARF ou le RAW mai je ne pourrai pas en faire c trop compliquer pour moi ...)

2) Peut t-on quand même éduquer un chien même s'il est déjà adulte ?!

3)Ce qu'il faut en terme d'accessoires pour l’accueillir dans de bonnes conditions ?!

4) Que faire les premiers jours ?!

5) Pour les vaccins, et il obligatoire de faire les rappelles ( par-ce-que pour le chat c'est nocif )

6) Je compte l'adopter a la Spa, cela changerai notre relation ?! ( je pense que non, mais je la pose quand meme ! )

7) Est il préférable un harnais ou une laisse ?!

8) S'il fait une bêtise, comment le réprimander en lui faire comprendre que se n'est pas bien ?!

9) Peut on resocialisé un chien qui a était mal sociabilisé ?!

J'ai surement oublier pas mal de chose, donc je poserai mes questions au fur et a mesure ^^

Désoler pour le roman !

7 réponses
Titain

1- le chien est un carnivore donc du moment qu'il y a un max de viande ou poisson dans ces croquettes et peu voir pas de céréales ni de gluten c'est le mieux. les croquettes dont tu as pu voir qu'elles sont constamment recommandées sont un bon point de départ

2- oui, tant qu'il est capable de retenir c'est possible de lui apprendre

3- le nécessaire pour dormir; manger et boire; jouer; sortir. mais aussi beaucoup d'amour et de patience car il n'est pas parfait mais il peut le devenir pour toi

4- lui faire découvrir son nouvel environnement, et lui apprendre ce qui est urgent pour facilité son intégration dans la maison comme la propreté s'il n'est pas encore propre...

5- en cas de problèmes mieux vaut qu'il soit à jour

6- il aura un passé pas forcément heureux mais il t'en sera reconnaissant car tu lui offres une seconde chance d'être heureux en famille mais il aura peut-être déjà des mauvaises habitudes

7- je dirai un harnais pour éviter qu'il ne s'étrangle

8- en lui disant non d'un ton sec et en l'ignorant

9- je dirai que c'est possible mais que ça demande beaucoup de travail pour y parvenir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Jessie Et Joy

Réponses à tes questions : (je pense mettre presque la même chose que Titain mais bon j'ai d'autres choses à dire)

1. Ça dépend sa race (personnellement je prends Pro Plan)

2. Biensûr !

3. Même chose que Titain.

4. Lui apprendre à être propre, lui faire découvrir les pièces qu'il aura le droit de venir...

5. C'est mieux, car on ne sait jamais.

6. Ça ne changera rien !

7. Je dirai collier !

8. En lui disant non.

9.Pareil que Titain.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse 👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1-Croquettes avec beaucoup de viande et sans céréales (Orijen,TOWT...)

2- Oui,on peut éduquer un chien à n'importe quel âge.

3- Gamelles,laisse collier,jouets...

4- Comme les autres je pense

5- Je ne sais pas.

6- Non du tout.

7- Personnelement,le harnais.

8- Je préfère l'éducation positive,je dirais que ça dépends de la bêtise.

9-C'est beaucoup plus compliqué je crois.

Voilà,je pense avoir répondu à toutes tes questions.

J'espère que ton rêve se réalisera un jour👌

Bonne journée.

Célineo

1) Quel croquette est la plus adapter ?!

Il y en a un certain nombres, personnellement, je préfère les "sans céréales" ou "avec uniquement du riz" et dont l'ingrédient principal est de la viande. Ca retire énormément de marques mines de rien.

2) Peut t-on quand même éduquer un chien même s'il est déjà adulte ?!

On peut éduquer un chien à partir du moment où il est capable de réfléchir à "comment obtenir ce qu'il désire", donc aucun soucis pour éduquer un adulte bien portant.

3)Ce qu'il faut en terme d'accessoires pour l’accueillir dans de bonnes conditions ?!

Laisse, harnais, gamelle, panier ou lieu de couchage, ...

4) Que faire les premiers jours ?!

Et bien, il faut décider avant des règles de vies, puis les lui faire découvrir en douceur, le défouler, essayer de lui permettre de s'habituer rapidement, ...

5) Pour les vaccins, et il obligatoire de faire les rappelles

Oui, sans rappel l'animal finit par ne plus être protéger ...

6) Je compte l'adopter a la Spa, cela changerai notre relation ?!

Le lieux d'adoption, l'individu, le temps que tu passes avec, ta motivation, ... Il y a des tonnes de facteurs qui vont changer votre relation. C'est une relation entre deux individus uniques ;)

7) Est il préférable un harnais ou une laisse ?!

Je préfère très largement les harnais.

8) S'il fait une bêtise, comment le réprimander en lui faire comprendre que se n'est pas bien ?!

La bonne question, c'est plutôt : comment ne pas avoir à le réprimander et lui faire comprendre ce qu'il doit faire ? Il faut prévoir, anticiper, intervenir avant, détourner, supprimer les causes ... et apprendre au chien ce qui est bien à faire.

9) Peut on resocialisé un chien qui a était mal sociabilisé ?!

Est-ce que l'on peut avoir une amélioration ? Oui. Est-ce que l'on peut re-socialisé totalement un chien ayant eu de vrai soucis durant son développement comportemental ? Non. On ne peut pas faire de miracle, même si on le voudrait vraiment...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

1) Comme les autres

2)Comme les autres

3) comme les autres mais je rajoute une trousse de santé : anti-septique , produit anti-insecte , pince a tique , des bandages et du vomitif . Tous ça coûte assez cher , mais çà peut aussi éviter d'aller au veto pour pas grand chose ( sachant qu'il faudra payer la consultation et le produit )

4) Savoir ce qui est autorisé ou non , le laisser explorer seul et je dirais qu'il faut le laisser venir vers toi ,qu'il le fasse a son rythme.

5)Oui et si tu veut faire des activités en club il faudra qu'il soit a jour .

6)comme les autres

7)Perso j'utilise un collier de chez leclerc , mais quand il seras adulte je prendrais un harnais et un collier du genre julious k9 ( les deux c'est toujours plus pratique )

8)Je laisse les autre répondre lol

9)Je pense comme Célinéo mais je pense aussi que c'est pas donné a tout le monde , il faut s'y connaitre .

Utilisateur anonyme

1) Si BARF/RAW pas possible, tourne-toi sur des croquettes sans céréales ;)

Un fichier intéressant (et le groupe aussi) : https://word.office.live.com/wv/WordView.aspx?FBsrc=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fattachments%2Ffile_preview.php%3Fid%3D1574744462787939%26time%3D1428779256%26metadata&access_token=100003715464532%3AAVKHZqTdoOx_pPZI8bT5XOYkPETH6MMcslOQuKotpY740A&title=croquettes-que-choisir+%28Caroline+Agopian+Vall%C3%A9e+d_Isaana%29.doc

2) Pour l'éducation, elle est autant possible sur un adulte que sur un chiot. Tant que le chien est capable de "réfléchir" comme l'a dit Célineo, on peut éduquer.

3) Rien de plus que les autres pour ma part : jouets variés, lieux de couchage (paniers, caisses, matelas), harnais/collier/laisse, trousse à pharmacie aussi, gamelle d'eau, et pour les croquettes c'est même pas nécessaire si le sol est propre, je préfère donner à même le sol.

4) Les premiers jours ? Se rassurer et se découvrir mutuellement, et mettre en place des règles de vie qui ne changeront pas dans le meilleur des cas. (on n'autorise pas le canapé à un chiot pour le lui interdire + tard)

5) Pour les vaccins, je préfère faire un bilan sanguin plutôt qu'un rappel, car comme chez les chats, on sur-vaccine les chiens et les épuise + qu'autre chose... Et aucun vaccin n'est obligatoire en France, mis à part l'antirabique dans quelques régions.

6) On ne peux pas dire qu'une relation sera changée, car il n'y a pas de "relation-type", chacune est différente :)

7) Harnais VS Collier. Depende du chien. Sur Grany, j'ai toujours été en collier (ne tire pas + obéit au doigt et à l’œil). Sur Wolf, je suis actuellement en collier + harnais (collier pour + de maîtrise lorsqu'il démarre sur quelque chose, harnais le reste du temps, et ça me permet de le maintenir par la poignée), et sur mon précédent chien (craintif et anxieux, du genre à tirer comme un fou dès qu'une feuille bougeait) j'étais uniquement en harnais. Faut s'adapter au chien ^^

8) Depende de la bêtise. J'ai déjà simplement ignoré une bêtise comme j'ai déjà mordu l'oreille du chien (ça je doute que ça plaise ici, mais je vais pas mentir).

9) Re-sociabiliser.. Comme l'a dit Célineo, on ne peut pas tout effacer et repartir sur une page blanche, mais on peut fortement améliorer un comportement. MAIS comme l'a dit Le-Saint-Paul ce n'est pas donné à tout le monde. Pour avoir réalisé ce travail sur Grany (craintive + réactive sur...tout et tout le monde lorsque je l'ai récupérée), je ne le conseillerai vraiment qu'à très peu de personnes. C'est un travail hyper éprouvant, et sur lequel on ne peut faire d'erreurs.