Quelque petites questions sur le BARF

maelfie

Bonjour/bonsoir

Je voudrais passer mon chien (croisé pinscher de 8 ans qui fait 7kg) au barf et j'ai encore quelque questions :)

1- Quel os lui donné lors de la deuxième semaine ?

2- On peut ajouté les suppléments ( huile, œuf...) dès la première semaine?

3- Pour l’œuf, il faut le donné en entier ou broyer?

4- Pour la quatrième semaines il ne faut pas dépasser les 10% des abats dont 5% foie et 5% autre abat, c'est bien sa?

Voilà les questions qui me sorte de la tête ^^

N'hésiter pas si vous avez d'autre conseille a me donné.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Yes ! Tu rejoins enfin le cercle des barfeurs ! :D

Alors:

1. Des cous de poulet serait l'idéal (tu peux en trouver soit sur des sites internet de barf, soit chez des bouchers/volaillers), ce sont des os assez mous donc plus faciles pour débuter. Sinon, des ailes de poulet c'est bien aussi.

2. Alors chez Tribu-Carnivore (vu que je suis leurs directives), on ne donne aucun complément (type huiles, poudres etc) sauf si c'est justifié pour des problèmes médicaux. Pour les œufs, tu pourras en donner une fois que tu auras fini toutes les introductions.

3. Tu peux le donner entier, si ton chien a du mal à s'en sortir tu peux l'aider en cassant l’œuf ou même en écrasant vite fait la coquille.

4. Oui, c'est ça, tu introduis d'abord le foie jusqu'à 5% puis un autre abat à 5% aussi.

Si tu as Facebook tu peux faire un tour sur le groupe de Tribu-Carnivore, y'a plein plein d'infos dans les fichiers ! :)

Avatar21

Je suis plus BARF-ASSO pour ma part ^^

Utilisateur anonyme

Hey, pour les oeufs effectivement, une fois les intros bien finies tu pourras les mettre entiers dans la gamelle, ou juste cassés, broyer la coquille, comme tu veux. Ce que je préfère, c'est de mettre de temps en temps quatre oeufs de caille dans la gamelle, entiers, et elle se débrouille avec. Pas bête la bestiole, elle les sort, puis les lâche sur le carrelage, les écrase avec sa patte ou son nez, et hop, c'est réglé (bon je retrouve quelques micro morceaux de coquille en faisant le ménage). Je lui avais mis un demi oeuf de poule pour son anniversaire, elle a trouvé ça moins rigolo.

Pour les abats, effectivement comme te dit Jupi, mais pas forcément en quatrième semaine. J'ai fait les intros selon la méthode de TC, et donc les abats ne viennent qu'après toutes les intros.

Si tu fais pareil :

- S1 : viande de poulet

- S2 : os charnus

- S3 : nouvelle viande

- S4 : abats

Ca veut dire que tu ne tournes qu'avec deux viandes différentes, ce qui est un peu insuffisant non seulement du point de vue de la diversification des apports, mais aussi pour trouver des bons plans facilement, plus on introduit de viandes différentes, plus on a de chances de trouver des promos!

J'ai mis quelques exemples de gamelles cette semaine sur le blog : http://indogitrust.blogspot.fr/2018/03/mon-barf-moi-retour-sur-experience-de.html

Utilisateur anonyme

Ah oui exact Be Cool, j'avais même pas fait gaffe !

En fait le terme "semaine" est mal choisi et devrait être remplacé par "étape".

Je savais pas que tu avais un blog ! C'est chouette !

maelfie

Merci pour vos réponses ^^

Je suis sur le groupe tribu-carnove, j'ai pécher pas mal d'info ^^

Oui, c'est plutôt "étape" qu'il vaut mieux dire.

Merci pour ton lien Be Cool, je vais regardé tout de suite ^^