Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqu'un s'y connaît en poule ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Lily888 a écrit:
« Marion, forcément on étaye nos arguments par le biais de nos expériences vues ou vécues, souvent malheureuses du fait d’un « effet de mode ». Cependant, ce n’est pas un jugement à ton encontre directement, mais aux vues des conditions que tu proposes, nous te renvoyons les conséquences malheureuses qui peuvent en découler. En fait, on sait de quoi on parle, donc on met pas de formes à chaque fois. Tout comme tu peux manquer de précisions quand tu annonce prévoir une « cage ». Voili voilou »

On peut donner son avis sans m'associer à ce type de personne. Il n'a jamais été question de maltraitance animale. J'ai eu une idée, certes mauvaise, mais je me suis renseignée dessus avant de faire quoi que ce soit. Je n'avais effectivement pas réalisé que ça demanderait autant de travail et qu'effectivement, je ne remplis pas les conditions pour leur bien être... Soit, j'abandonne l'idée, point.

Je n'ai jamais frappée les animaux, je suis bénévole en refuge, jessaye d'aller dans des pâturages de confiances pour la viande et laitage... Je fais mes cosmétiques et produits ménagers moi même ou j'achète bio, vegan et locale pour éviter la maltraitance animale.

Donc oui c'est insultant d'être associé à ce genre de personne simplement parce que j'ai eu une mauvais idée... D'autant plus par des gens, qui je suis sûre, ne font pas la moitié de ce que je fais pour les animaux....
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Tania28700 a écrit:
« Marion, tu as lu mon lien https://www.gammvert.fr/conseils/conseils-de-jardin
age/poules-au-jardin-que-dit-la-reglementation »

Non puisque j'abandonne l'idée d'avoir des poules :)
Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles têtes. Dépend beaucoup de son humaine qui l'a accueilli alors qu'il est né dans la forêt. Long travail d'adaptation et de confiance. N'a plus jamais vécu à l'extérieur depuis qu'il a emménagé avec moi dans mon appartement (30m2 et 30m2 de cours cloisonnée de haut mur de 10m). 4kg200. Ne le 01.04.2016. Castré. Adopté à ses 8 mois. Pearl: caractère hors du commun, très sociable, fofolle (suspicion d'un handicap mental). A connu la vie en liberté avant de vivre en appartement. S'adapte plutôt bien même si l'extérieur lui manque. Elle est ma perle rare et porte bien son nom aussi. Adoptée a ses 8 mois aussi. A eu une portée, la coquine est allée plus vite que moi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 mois
Ah ok, bonne continuation à toi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je n’ai jamais dis que tu maltraitais les animaux, mais que vouloir 1 seule poule, c’est apparenté à de la maltraitante en m’appuyant sur des exemples concrets. Après, c’est le problème de l’écrit, parfois mal interprété.

En revanche, tu juges aussi sans savoir quand tu déclame que d’autres ne font pas la moitié de ce que tu fais ;)

Sur ce, bonne continuation 🙃
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Lily888 a écrit:
« Je n’ai jamais dis que tu maltraitais les animaux, mais que vouloir 1 seule poule, c’est apparenté à de la maltraitante en m’appuyant sur des exemples concrets. Après, c’est le problème de l’écrit, parfois mal interprété. En revanche, tu juges aussi sans savoir quand tu déclame que d’autres ne font pas la moitié de ce que tu fais ;) Sur ce, bonne continuation 🙃 »

Sauf que j'ai bien demandé si c'était nécessaire d'avoir au minimum deux poules donc aucune maltraitance.

Voilà, c'était bien du jugement sans lire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Vous êtes encore entrain de caqueter ? il y a bien plus important dans le vie ; la vie est loin d'être un long fleuve tranquille comme j'aime le dire, alors relax et bon we... pluvieux !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
C'est simplement pour faire comprendre à Marion qu'écrire "une seule poule c'est de la maltraitance" ne veut pas dire "Marion maltraite ses animaux" !
La nuance est quand même importante à connaître quand on va sur un forum...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
@Aggie ça sert à rien d'essayer d'expliquer à Marion, vu ses réponses elle ne comprendra pas. On est des méchants qui ne faisons rien pour les animaux et en plus on se permet de l'insulter 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Mel1 a écrit:
« @Aggie ça sert à rien d'essayer d'expliquer à Marion, vu ses réponses elle ne comprendra pas. On est des méchants qui ne faisons rien pour les animaux et en plus on se permet de l'insulter 😅 »

Tu as raison...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)