Quelqu'un s'y connaît en poule ?

Marion17310

Bonjour.

Depuis quelques temps je pense à adopter des poules, j'ai beaucoup de déchets végétaux qui s'entassent dans mes poubelles alors je pense à "recycler" et puis comme ça j'aurai des œufs gratos...

Mais questions:

Le poules peuvent rester dehors jusqu'à combien de degrés ? Parce que je n'ai pas d'abri d'extérieur et je ne pourrais pas chauffer leur enclos... Même si la nuit je pourrais les rentrer dans une cage, je ne me vois pas les y laisser toute la journée... Les pauvres.

J'ai deux chats qui ne sortent pas mais qui aimeraient beaucoup chasser alors j'ai peur pour les éventuelles futures poules. Qu'en pensez vous ? Ils ne sont pas du tout habitués à ces animaux....

Est ce obligation d'avoir au moins deux poules pour son bien être ou est ce qu'une suffit ?

Est ce qu'une poule ça chante beaucoup ? Je viens en appartement au rdc avec extérieur et je e veux pas gêner les voisins.. Même si je les soudoisnavec des œufs, ça peut être embêtant lors des grassmat'.

Est ce qu'une poule doit être vaccinée et quelles sont les maladies transmissibles aux chats....?

Ça mange beaucoup ? Parce que si je pars en vacances je ne pourrais pas les emmener et je ne sais pas si on pourra me les garder...

Jespere que vous pourrez répondre à mes questions.... Merci

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
48 réponses
Tania28700

Ah ok, bonne continuation à toi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lily888

Je n’ai jamais dis que tu maltraitais les animaux, mais que vouloir 1 seule poule, c’est apparenté à de la maltraitante en m’appuyant sur des exemples concrets. Après, c’est le problème de l’écrit, parfois mal interprété.

En revanche, tu juges aussi sans savoir quand tu déclame que d’autres ne font pas la moitié de ce que tu fais ;)

Sur ce, bonne continuation 🙃

Marion17310

Je n’ai jamais dis que tu maltraitais les animaux, mais que vouloir 1 seule poule, c’est apparenté à de la maltraitante en m’appuyant sur des exemples concrets. Après, c’est le problème de l’écrit, parfois mal interprété. En revanche, tu juges aussi sans savoir quand tu déclame que d’autres ne font pas la moitié de ce que tu fais ;) Sur ce, bonne continuation 🙃

Sauf que j'ai bien demandé si c'était nécessaire d'avoir au minimum deux poules donc aucune maltraitance.

Voilà, c'était bien du jugement sans lire.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Tania28700

Vous êtes encore entrain de caqueter ? il y a bien plus important dans le vie ; la vie est loin d'être un long fleuve tranquille comme j'aime le dire, alors relax et bon we... pluvieux ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

C'est simplement pour faire comprendre à Marion qu'écrire "une seule poule c'est de la maltraitance" ne veut pas dire "Marion maltraite ses animaux" !

La nuance est quand même importante à connaître quand on va sur un forum...😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Aggie ça sert à rien d'essayer d'expliquer à Marion, vu ses réponses elle ne comprendra pas. On est des méchants qui ne faisons rien pour les animaux et en plus on se permet de l'insulter 😅

Aggie19

@Aggie ça sert à rien d'essayer d'expliquer à Marion, vu ses réponses elle ne comprendra pas. On est des méchants qui ne faisons rien pour les animaux et en plus on se permet de l'insulter 😅

Tu as raison...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Pierre13

Salut ! j'arrive un peu tard mais ça peut toujours servir si des gens sont intéressé pour adopter des poules. Pour moi ça a été  une excellente expérience d'adopter des poules, non seulement pour le recyclage des déchets végétaux mais aussi pour profiter de leurs œufs. Je vais essayer de répondre à vos questions au mieux :

-Les poules sont assez résistantes au froid, mais elles ont besoin d'un abri pour se protéger des intempéries et des prédateurs. Si vous ne pouvez pas chauffer leur enclos, assurez-vous qu'il soit bien isolé et à l'abri des courants d'air. Les races de poules varient dans leur résistance au froid, donc il pourrait être judicieux de choisir une race adaptée à votre climat.

- Il est possible de faire cohabiter poules et chats, surtout si vos chats ne sortent pas. Cependant, il est important de surveiller les interactions au début pour vous assurer qu'il n'y a pas de comportement agressif de la part des chats.

- Les poules sont des animaux sociaux et il est généralement recommandé d'en avoir au moins deux pour qu'elles ne se sentent pas seules.

- Les poules peuvent faire du bruit, surtout le matin. Cependant, elles ne sont généralement pas aussi bruyantes que les coqs. Informer vos voisins et partager des œufs peut aider à maintenir de bonnes relations. ;)

Personnellement, J'ai construit mon poulailler moi-même en regardants différents tuto sur internet

J'espère que ces informations vous aideront dans votre décision d'adopter des poules. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez !

Cordialement, Pierre