Quelqu'un parmis vous vis t-il d'un métier animalier ?

Péla

Bonjour,

Tout est dans le titre,

J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous vis d'un métier animalier ? J'aurai bien aimé exercer un métier animalier mais on n'a jamais assez d'info (merci wamiz pour les infos sur les métiers animaliers).

Si oui, lequel exercez vous ? Quelle formation avez vous fait ? Et si vous avez des infos je suis preneuse ^^

Merci :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'en vis pas mais je suis pet sitter , là ça commence très bien j'ai beaucoup de gens qui m'appel et je dois même en refuser :( , mais on n'en vis pas

Péla

Ok. Pet Sitter c'est promener les chiens et les garder c'est ça ? ^^ Ca doit être sympa :) Et c'est dingue que tu ai du en refuser, c'est qu'il y a beaucoup de demandes alors !

Utilisateur anonyme

Lol oui en faite je garde chien par chien (un par un quoi xD)

Et si je disais oui a tous encore aujourd hui , je me serais retrouvé avec 6 chiens dans ma maison !!! Donc non pas possible ...

Péla

Ah ouais ok je comprends ! Tu t'en sortirais pas je crois ! lol.

Moi je suis en appart donc pas possible :s

Utilisateur anonyme

Moi aussi comme Clémentine je suis pet sitter a mes ''heure perdu'' lol

Mais j'en vie pas c'est juste un petit + c'est pas mon métier :)

Péla

C'est cool de pouvoir faire ça en dehors de son travail. ^^ Mais je suppose que tu as une maison aussi oreo ?

Je voulais faire vendeur en animalerie car j'ai mon diplôme de vente, je me suis renseigné dans un salon de l'emploi au stand d'une école agricole de ma région, il faut que je passe un certificat de capacité. Mais l'organisme qui me suis pour l'emploi ne veut pas me le financer car pour eux il n'y a pas de débouchés --'

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vis mon métier... je fais du Conseil nutrtionnel et comportemental...

je n'ai aucun diplôme... dans le domaine en tout cas...

des conseils: essayer d'être là meilleure dans votre secteur...tout simplement...

car le bouche à oreille dans le commerce est très puissant..

il faut avoir grande curiosité... et ouverture d'esprit...

obligatoirement au bout d'un moment si vous êtes vraiment compétente... c'est les gens et le travail qui viendra vous...

sans aucune prétention de ma part... je vous prie de le croire,.... les vétérinaires autour de chez moi pour des questions de nutrition et comportement me renvoie leurs client très très facilement maintenant.... bon il a fallu quand même 3ans....

mais voilà vraiment c'est une question de compétences... et Gale ment d'amour que vous faites passez de votre métier ou pas...

Péla

Bonjour,

J'aimerai être la meilleur dans mon secteur mais on ne me laisse pas la chance de le prouver ! J'avoue que ça m’énerve ! ^^

Vous avez beaucoup de chance de vivre du métier que vous aimez faire :) Je n'avais jamais entendu parler de conseil nutritionnel et comportemental avant cela. :)

Utilisateur anonyme

=)..au plaisir..

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Moi je vis au quotidien avec des chiens et chats.. En effet, je suis toiletteuse, j'ai suivi une formation de 1 an en salon avec une école à distance... C'est vraiment passionnant comme métier!!!