Quelqu'un connaît cette race de chien ?

Ericdevaux

Bonsoir à tous,

J'ai vu un chien dans la rue que je trouve magnifique mais je n'arrive pas à trouver la race.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci !

15 réponses
Junno

Les américains sont généralement plus gros?

Je dirais Akita Inu aussi.

Akita américain presque sur ! enfin on ai jamais sur !

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est beau, carrément plus équilibré que l'akita classique je trouve (dont la tête est maintenant complètement écrasée, du moins en France). En fait apparemment l'akita américain ressemble davantage à l'akita des origines qu'on peut voir ici > http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201803140060.html

Sinon concernant l'akita en général, je me posais une question : comment se fait-il qu'il ait aussi mauvaise réputation chez nous alors que c'est carrément l'archétype du chien fidèle au Japon ? Les japonais ont ils encore des akitas comme chiens de famille aujourd'hui ? Et pourquoi leurs akitas seraient bourrés de qualités alors que les notre sont associables, indifférents, impossibles à éduquer et imprévisibles ? (je reprends ce que je lis souvent ici)

Utilisateur anonyme

Akita ^^

Roh j'aime pas les photos d'expo... toujours l'impression que le chien se fait gentiment étrangler pendant qu'on le prend en photo^^

Bobkat

C'est peut être culturel?

Les japonais n'ont peut être pas les même attentes que nous pour leur chiens du coup ce qu'on trouve infernal ici peut être mieux accepté là bas?

Peut être ou bien qu'ils ont une manière d'éduquer différente?

A voir, ce ne sont que des suppositions