Quelqu'un a réussir à voyer en cabine avec un chien de plus de 10 kilos?

Lmpmlilo

Bonjour!

Je vais déménager à Paris depuis l'Amérique du sud et je souhaite ramener ma chienne de 16kg.

Je sais que en général c'est interdit de voyager en cabine avec un chien de plus de 10 kilos (qui ne soit pas un chien de service).

Mais je me demande si quelqu'un en a peut être réussi (c'est important que ça soit international vers la France).

Pas question de ne pas prendre ma chienne avec moi mais l'envoyer en soute me stresse beaucoup trop.

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Malheuresement, il n'est pas possible de voyager avec un chien de plus de 10 kg... Mais la soute est beaucoup moins pire que ce que l'on pense, il sont traités dans les mêmes conditions que si vous l'aviez a coté de vous, de toute facon, il devrait rester dans une cage ou qu'il soit.

Tenez nous au courant de vos solutions et de ce que vous allez faire 😁

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'expérience en la matière mais certaines compagnies sont plus souples, avec un supplément ça peut être possible.

Filtrez les compagnies aériennes cherchez en une succeptible d'accepter.

Je comprend votre angoisse

Gentils Geants

Bonjour,

Et vous allez mettre la cage où en cabine ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les réglementations sur le transport des animaux sont plus ou moins souples avec les chiens de plus de 10kg en cabine.

Pour autant le transport en soute n'est pas une solution à négliger car les conditions de transport y sont convenables. Il est évident qu'il s'agit d'une situation très stressante pour l'animal mais sa survie n'est pas engagée.

Si vous parvenez à trouver une compagnie lui assurant un voyage plus serein, votre animal s'en portera d'autant mieux mais un voyage en soute vous permettra de le ramener avec vous

Cordialement Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "