Quelqu'un a déjà eu un chien qui grogne sur le nouveau de la meute ?

Numéro4

Bonjour!

Avec mon conjoint avant de nous rencontrer on n'avais un chien chacun ( lui une croisé dogue argentin et moi un croisé border collie )

Sa chienne qui a son caractère c'est directement entendu avec mon border, je crois même qu'ils ont un coup de foudre l'un pour l'autre, ils dorment collés, mangent dans la même gamelle, ne se sont jamais bagarrés ...

Les années ont passé ils sont maintenant 7 et 9 ans, je précise que le border collie le male vient de la spa et que je l'ai adopté castré.

On n'as décides d'agrandir la famille il y a 3 jours , une association nous a laisser a l'essai pour 1 semaine un male podenco portugais de 6 ans qui a l'habitude de vivre avec d'autres chiens.

Seulement les deux autres boudent et le grogne des qu'il s'approche d'eux, le petit nouveau qui n'est pas castré essayer de les chevaucher, du coup il se fais remettre en place .. le male le dispute on laisse puisque qu'il n'y pas avec les dents ... Cependant avec la femelle je crains la bagarre elle le rejette en essayant de le mordre je lui dit d’arrêter de peur qu'elle lui fasse vraiment mal

Ca ne fait que 3 jours qu'il est la je me dis que c'est normal puis je me renseigné avant et pas mal d’éducateur canin se veulent rassurant en disant que c'est normal que les chiens jalouse le nouveau et qu'il est quelques grognement

C'est déjà arrivé a quelqu'un ? Je pense le faire castré pour eviter les fugues amoureuse future et qu'il chevauche mes chiens

17 réponses
Numéro4

Non elle n'est pas stérilisée

Numéro4

Non elle n'est pas stérilisée

Numéro4

Non elle n'est pas stérilisée

Beaujabote

Si tu fait stériliser le petit nouveau, il devrait laisser la femelle tranquille en période de chaleur une fois que ses taux d'hormones auront baissé quand les valseuses auront valser. Et cela devrait aussi améliorer l'entente entre tous.

Numéro4

Bon beh le male essaie maintenant aussi de le mordre lorsque le nouveau s'approche de lui, et voila que la femelle rejoins le border pour mordre aussi les deux premier se '' défendent " .. Pourtant le nouveau fait tout pour se faire accepter il les lèches lorsqu'ils y grogne ..

Numéro4

La stérilisation c’était prévue ; je pense qu'on pourrais même avoir du positif ; sur le marquage urinaire ( car Mr est propre les gros pipi et caca c'est dehors , dans la maison c'est des petites gouttes 4 ou 5 par ci par la ), lorsqu’on croise des male car c'est systématique des qu'il voit un mâle il s’énerve ( après bon c'est pas bien grave en laisse il peut de toute façon rien leur faire ) , et comme vous dites il sera moins attiré par la femelle ! On évitera aussi une future grossesse de la femelle

Tania28700

"moi attiré par la femelle en chaleur" ; pas forcément, moi je croyais que castré ok il ne pensait plus à cela... sauf que mon mâle castré pigouffe saillit ma femelle lors de ses chaleurs, comme quoi... bon il tire à blanc si je puis dire

Attention juste qu'un chien "non en laisse" et qui ne comprend pas les termes négatifs de ton loulou, ne saute pas sur ton mâle récalcitrant ; ca clasherait (oui les chiens ont des codes mais certains ne comprennent pas, et ca je ne capte pas pourquoi un chien vient en voir un autre qui lui fait clairement comprendre qu'il ne faut pas qu'il approche...si quelqu'un peut m'expliquer ?)

oui ton loulou les lèche pour calmer le "jeu", il n'est pas mauvais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "