Quelles sont vos routines matinales ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Helllo les wamiziens !

Depuis quelques semaines maintenant un nouveau petit manège s'est instauré à la maison.

6h00 du matin, réveil par les chiens, à coups de lechouilles dans la tronche et gros soupirs de Delta venue squatter dans le lit. "c'est l'heure de manger err" mon copain nourri la troupe les deux chats et les deux chiens, tous séparés pour éviter les vols

Gamelle et retour au lit.

Ils sont ensuite relativement calmes jusque 7heures, vers ces eaux là, Rhazel qui a trouvé un moyen de sortir de la chatterie(qui se retrouve avec de nombreux pansements maintenant) veut rentrer à la maison, il ouvre la porte du jardin sans soucis. Ce chat est incroyable et hyper musclé il préfère largement utiliser ses pattes pour grimper, pousser, tracter, plutôt que de simplement sauter, Bref la vieille porte ne lui résiste pas à moins d'être fermée à clef.

Il ouvre donc la porte et rentre tandis que les deux chiens sortent et commencent à jouer.

Vers 8heures je me réveille en entendant un aboiement familier, je me lève et trouve la porte ouverte, les chiens en train de fêter cette nouvelle journée qui s'annonce dont sham qui aboie , frustré par delta qui possède la trouvaille du moment (boîte de ration vide, bâton, sabot de veau) ou rhazel qui les nargue depuis un endroit inaccessible..

Bref c'est l'heure du café.

Et vous comment commencent vos journées ?

" Beach please ! "
19 réponses
Munch

Réveil entre 6 et 7h

Phô passe la tête par la porte de la chambre pour regarder quand ça commence à se remuer

En sortant de la chambre, caresses et papouilles pour dire bonjour

Je fais le café et pdt que je le bois il se poste sur son promontoire pour regarder par la fenêtre et donc la rue qui s'éveille

Une fois le café bu je chausse les baskets et on part pour la grande ballade du matin pdt environs 1h

Retour, je fais cuire mon petit déjeuner(adepte de l'English breakfast) prend une douche et m'habille pr le boulot - phô à nouveau à son poste de surveillance de la rue-

Je mange, il a sa gamelle, dernières préparations et je pars

Phô retourne à ses occupations ou va dormir.

Lewina

Audreylug, je suis professeure des écoles, même si d'un coté je n'ai jamais quitté l'école, je suis bien contente de ne plus être étudiante 🤭

Mel1, je suis d'accord avec toi, les chiens s'adaptent souvent. Dans l'histoire, j'ai simplement inclus Athos dans ma propre routine du matin, qui est nécessaire car je fais en sorte de gagner chaque petite minute de sommeil possible 🤭

Avant Athos, je ne me levais que 30min avant de partir au travail, je déjeune bien mais dans la voiture pour ne pas perdre de temps, et parce que pile au réveil, je n'ai pas faim mais j'ai 45 min de route. J'ai généralement faim 45 min ou 1h après m'être levé, mais pas question de me lever plus tôt pour déjeuner à la maison XD Quand j'ai moins de route (changement d'école tous les ans pour l'instant), je mange parfois à l'école en faisant mes photocopies. Quand on était pas bloqué par le masque, je grignotait aussi un petit truc à la récréation avec un thé 🤭

L'an prochain j'ai une chance d'etre affectée à une école à 10min de chez moi... J'espère vraiment que ça va se faire, ça me changerait la vie, et à Athos aussi une fois que mon mari ne sera plus au chômage !

" lewinaforum@gmail.com "

Coucou

Ici travail à domicile, repos, balades... les horaires sont complètement flexibles.

On se lève entre 7h30 et 9h généralement mais aussi plus tard pour moi en cas d'insomnie, maladie...

Café et tisane, Orphée continue à dormir et vient faire son câlin seulement vers 10h, parfois bcp plus tard. Ça dure qq minutes et elle retourne dormir. Plus rarement on va jouer 5 à 10 min et hop elle redort.

Son réveil ne dépend pas du nôtre. Si on se lève tôt, on peut avoir le câlin vers 11h ! Elle se réveille et se lève quand elle veut.

La balade se fait vers 12h, sauf si on déjeune avant ça décale à 13h ou 14h mais ça arrive aussi de sortir à 9h selon le feeling... Elle mange env 1h avant de sortir, plus rarement après. Elle boit quand elle veut.

Les jeux, soit c'est qq minutes le matin quand elle veut bien se réveiller soit c'est en balade et en intérieur, c'est plus souvent en fin d'après midi. Le matin elle préfère les câlins et surtout dormir autant qu'elle veut.

Damsdams

Marrant vos 'routines', ici c'est pas le loulou qui demande quoi que ce soit, il peut rester jusqu'à midi et demi au lit sans souci le week end ou être très motivé avant le lever du soleil, il se calque sur ce qui se passe quoi.. 🤭

Il n'a pas faim le matin, premier repas vers 14h, après la balade d'une heure du midi qui par contre est son objectif principal de la journée plus que celle du soir !

Lorna

Je fais partie du club "no routine" :-)

Travail indépendant à domicile, alors les horaires... Ça dépend vachement beaucoup.

Mes chiens ne sont pas excités le matin, ils sortent quand ils veulent dans le jardin. Parfois on va marcher le matin, parfois l'après midi.

Parfois des weekends très sportifs et parfois on glande pendant quasi 24h non stop.

Quoi qu'il arrive ils sont contents.

Hier soir j'ai rejoint des amis dans un bar pour boire un verre, j'ai pris ma chienne histoire qu'elle fasse un tour. Le verre s'est transformé en invitation chez des potes à quelques pâtés de maisons. Mo a passé sa soirée à se faire papouiller par tout le monde, puis on est rentrés à vélo vers deux heures du matin, avec la chienne qui courait à côté sur le trottoir, sous les étoiles dans les rues désertes. Super moment imprévu.

Du coup ce matin elle a roupillé tard, comme nous.

Munch

Il y en a qui ont de la chance.....celle de vivre ds des zones encore fraiches passé 10h du mat'!^^

Ici la "routine" est un choix contraint🤣 (en meme tps j'aime bcp débuter la journée comme ça!^^)

26°C entre midi et 2, soleil écrasant et 28-29°C vers 18h meme le soleil couché ça reste chaud

Il n'y a que le matin tres tot jusqu'à 8h30-9h qu'il fait vraiment bon apres ça tape bcp trop pour de longues balades ou sinon c'est vers minuit....

Et dire que l'ete n'a même pas commencé....

Pinceaepiler

Les routines n’incluent pas les chats qui ont a mangé en libre service (leur seule routine c’est la pâtée a 19h pétantes sinon c’est les miaulements de « je vais bientôt mourir de faim aide moi! ».

Si je suis en télétravail, mon copain se lève avant moi vers 6h, prend sa douche pendant que Gandalf de réveille, puis le sors le temps du café et lui donne à manger en partant dans le jardin. Je le récupère (ou pas, des fois il peut mettre près d’une heure après mon lever pour venir dire bonjour) quand je me lève.

Si je travaille sur site, c’est levé 5h40, attrapage de laisse et promenade de 30mn. Ensuite c’est ma douche et mon café pendant que Gandalf vaque à son tour de jardin puis repas dans le jardin en partant (ce qui lui évite de nous jeter des regards de tristesse quand on s’en va, trop occupé à nifler la pelouse à la recherche des croquettes).

Pour le week-end on a pas d’heure de lever, le chien pionce jusqu’à ce qu’on se réveille.

Audreylug

(...) Une fois le café bu je chausse les baskets et on part pour la grande ballade du matin pdt environs 1h Retour, je fais cuire mon petit déjeuner(adepte de l'English breakfast) prend une douche et m'habille pr le boulot (...)

cela veut dire que tu sors Phô pendant une heure en pyjama et tu t'habilles en rentrant ? 😁

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Munch

(...) Une fois le café bu je chausse les baskets et on part pour la grande ballade du matin pdt environs 1h Retour, je fais cuire mon petit déjeuner(adepte de l'English breakfast) prend une douche et m'habille pr le boulot (...)
cela veut dire que tu sors Phô pendant une heure en pyjama et tu t'habilles en rentrant ? 😁

J'en suis pas fier mais dans la mesure où personne ici pourra me confronter à ma ma "cradinguerie"(hors Sky mais il faudrait qu'elle se lève bcp trop tôt pour au final regretter l'instant.....) je peux bien révéler une certaine réalité...!^^

Je dors en T-shirt/caleçon, au réveil je me contente de mettre un des 3 bermudas de sport,les chaussettes de la veille et c'est marre!

Alors j'admet ne pas être à mon avantage en milieu clos....certains pourraient le regretter! mais je m'en fiche!

Une belle ballade, un beau cadre, la quiétude tout en profitant de voir mon pititphô tellement s'amuser

🤣 c'est trop précieux pour que je m'encombre d'une hygiène irréprochable(faut juste veiller à ne pas croiser qqun ds la cage d'escalier!😁 )