Quelles sont vos règles de meute (Pack rules)

Energiesolaire

Inspirée de la lecture d'un livre de Barry Eaton, où il condamne pas trop durement quand même, disons qu'il questionne certaines pratiques populaires.

Bon dans ce cas, c'est appliqué à la dominance. Des règles du genre, ne jamais laisser le chien manger avant soi, ne pas le laisser grimper à notre niveau sur le sofa, etc. Il les appelle les règles de meute, ou les pack rules (traduit librement car j'ai acheté le volume en Anglais)

Ma question ne concerne pas ces règles. Mais en général, qu'avez vous enseigné à votre chien comme petites règles quotidiennes un peu répétitives?

Moi d'abord lol. Il y en a des inutiles, quoi que jamais entièrement.

Elle doit s'asseoir devant la porte du balcon, pour que je l'ouvre, et non gratter. La raison pour celle-là, c'est que je désire qu'elle développe sa perception de la présence de l'autre. Lorsqu'elle est dans son monde à gratter jusqu'à ce qu'elle réalise que la porte s'ouvre, ça m'agace. J'ai l'impression de pas exister. Là le défi pour elle, c'est de ne pas gratter quand "elle me sent là", et de gratter lorsqu'elle est à l'extérieur. Amusante celle-là.

Ensuite, une presqu'inutile. Avant chaque gamelle, elle me fait un aux pieds. Bah elle est devenue tellement bonne. L'avantage c'est qu'on a 2 occasions de pratique par jour, et que c'est simple.

Ensuite, elle doit impérativement s'asseoir avant de sortir, et me laisser sortir devant. Ça, c'est super utile. Car souvent c'est glacé, et elle sort excitée, en libertée. Je veux gérer un peu en passant en premier.

Elle s'asseoit avant d'entrer au parc pour chien. Absolument inutile ça. Rituel.

Mais je ne la fais pas s'asseoir aux intersections, j'oublie trop souvent. Enfin.

C'est à peu près ça. Bon en plus du minimum comme ne rien détruire et ne pas fouiller dans les poubelles.

Et vous?

43 réponses
Tania28700

Non non ce n'est pas débile du tout bien au contraire, belle initiative (après perso nous n'avons pas assez de quoi mettre de coté pour cela, c'est dommage)

Bisous miss-anthrope lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Idem. mais je joue au loto et...je l'aurais un jour...!

Bobkat

Ce n'est pas bête, au moins tu penses à tes chiens mais aussi aux personnes qui s'en occuperont. Surtout si Moumouth a des besoins spécifiques

Bin je leur souhaite, et je te souhaite de ne pas avoir a y toucher à leur compte ^^

Moi pareil que les filles, je n'ai pas les moyens de faire ça, je sais à qui je la confierai si il y avait un soucis, mais en attendant je vais essayer de pas claquer bêtement, si je peux éviter lol pour le reste c'est le destin qui vera

BISE