Bonjour à tous,
J'ai rejoins ce forum car une question me reste en tête. Je n'arrive pas à savoir quelle est la race de mon chien.
Visiblement croisé, mon but, par simple curiosité serait de connaitre davantage les éventuelles origines de la chienne que je vais vous présenter en image.

Alors c'est une chienne d'une vingtaine de kilos, âgée de quatre ans. On peut voir qu'elle porte une robe type arlequin, les yeux orangés et possède des ergots simples sur chacune de ses pattes. Quand on me demande qu'est ce que c'est comme race, je dis "croisé berger australien"... mais bon j'en sais rien en fait...
En terme de comportement, elle aime courir après les lapins, débusquer les bêtes, creuser pour dénicher des souris. Elle n'aime pas vraiment l'eau, mais n'hésite pas à faire trempette si elle a "pattes" :). Elle a de bonne capacité d'apprentissage (apprend facilement de nouveaux ordre). Aussi quand elle joue avec des chiens elle privilégie le jeu de course, elle coure après un chien et le dirige en pinçant la cuisse (berger ?).
En terme de sociabilité, elle supporte peu la solitude et se montre très curieuse vers les autres chiens. Elle ne montre quasiment jamais d'agressivité et est généralement plutôt anxieuse et soumise.
Sincèrement, c'est une chienne exceptionnelle, comme sa maîtresse par ailleurs :). Donc voilà qu'importe le type de race, elle restera toujours importante à nos yeux.
Merci à toutes et tous pour vos réponses.