Quelles sont les races dominantes chez mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai rejoins ce forum car une question me reste en tête. Je n'arrive pas à savoir quelle est la race de mon chien.

Visiblement croisé, mon but, par simple curiosité serait de connaitre davantage les éventuelles origines de la chienne que je vais vous présenter en image.

Alors c'est une chienne d'une vingtaine de kilos, âgée de quatre ans. On peut voir qu'elle porte une robe type arlequin, les yeux orangés et possède des ergots simples sur chacune de ses pattes. Quand on me demande qu'est ce que c'est comme race, je dis "croisé berger australien"... mais bon j'en sais rien en fait...

En terme de comportement, elle aime courir après les lapins, débusquer les bêtes, creuser pour dénicher des souris. Elle n'aime pas vraiment l'eau, mais n'hésite pas à faire trempette si elle a "pattes" :). Elle a de bonne capacité d'apprentissage (apprend facilement de nouveaux ordre). Aussi quand elle joue avec des chiens elle privilégie le jeu de course, elle coure après un chien et le dirige en pinçant la cuisse (berger ?).

En terme de sociabilité, elle supporte peu la solitude et se montre très curieuse vers les autres chiens. Elle ne montre quasiment jamais d'agressivité et est généralement plutôt anxieuse et soumise.

Sincèrement, c'est une chienne exceptionnelle, comme sa maîtresse par ailleurs :). Donc voilà qu'importe le type de race, elle restera toujours importante à nos yeux.

Merci à toutes et tous pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense effectivement que c'est une berger australien croisé cané corso. Regardez des images sur le net c'est les mêmes coloris et tailles que votre chienne. C'est très beau d'ailleurs. Sa gueule ressemble un peu à celle d'un cané corso d'ailleurs.

Tania28700
Tania28700

Pour moi pas de cane corso ! je ne sais pas ! surement plusieurs mélanges...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses,

cependant, je ne vois pas vraiment de liens évidents avec un Cané Corso pour lequel les babines sont pendantes et la gueule large.

Tania28700
Tania28700

Merci Davidko, moi non plus, j'en connais un et il a effectivement les babines tombantes.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aurai pensé a du beauceron pour la forme de la tete et du corp et aussi pour la robe arlequin et croisé border collie ou berger australien pour les taches blanches aux pattes, j'ai trouvé une image de ce croisement ça donne ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Oui le pelage de cette photo concorde pas mal, j'avais pensé au Beauceron aussi car ils ont les yeux orangés. En revanche les Beaucerons on le bout des pattes bien plus large.

En fait la dernière fois je suis tombé sur la photo de Sudo et Siesta (âne) et ça ma fait surpris car il ressemble beaucoup à ma chienne, en dehors de la couleur. J'ai essayé de savoir quelle était la race et la seule réponse fut "berger australien".

Le soucis est que lorsque je fais des recherches pour berger australien, en français ou anglais (australian shepherd), à poils long ou court je ne tombe jamais sur ce genre de berger australien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe des cané corso sans babines tombantes :)

Ali37
Ali37

Bonjour j'ai le même chien que vous c'est un berger australien croisé labrador.

Tania28700
Tania28700

👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?