quelles sont les maladies de chien les plus graves?!

Utilisateur anonyme

bonjour

je sait je vous énerve avec mes questions!

mais je voudrait savoir quelle sont les maladie les plus grave

et combien coûte l'opération?

merci de vos réponses

léanimalove

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu parles de maladies dues à des bactéries ou virus ? de maladies héréditaires ? de maladies congénitales ?

De toute façon, les maladies peuvent être toutes graves...

Utilisateur anonyme

genre la dysplanasie de la hanche(

Utilisateur anonyme

La DYSPLASIE (et non dysplanasie) coxo-fémorale (ou de la hanche comme tu dis, qui repose sur des bases polygéniques (plusieurs gènes) et est influencée par des facteurs extérieurs) est évaluée selon 5 stades :

A : le chien est indemne de dysplasie

B : la conformation n'est pas parfaite, mais le chien est indemne de dysplasie

C : dysplasie légère

D : dysplasie moyenne

E : dysplasie sévère

Il est nécessaire de faire opérer son chien surtout au stade D ou E, par exemple avec la mise en place d'une prothèse (pour les grandes races essentiellement), ou la section de la tête et du col du fémur (plus chez les petites et moyennes races) ou encore une chirurgie reconstructrice du bassin (cela s'appelle la triple ostéotomie du bassin). Quelquefois ces opérations ne sont pas nécessaires, ton véto te prescrira des anti-douleurs et des anti-inflammatoires. Quant au coût de ces traitements je n'en ai pas la moindre idée...

Pourquoi cette question ?

Utilisateur anonyme

parce que jaurais peut etre un chien (ouchit) B.A

Utilisateur anonyme

Un berger allemand ne veut pas dire dysplasie à tous les coups !

Utilisateur anonyme

je sas mais je me prépare au pire je garde de l'argent de coter si jamais il y a une soucis........

Utilisateur anonyme

mon Rocky avait la dyplastie, si j'avais pu le faire opérer j'aurais fais n'importe quoi pour le soigner, malheureusement il avait une tumeur au foie et on a pas pu le sauver et il me manque toujours, j'ai sa photo sur mon portable, dans mon sac, et dans mon coeur, je dors avec son nounours , c'est injuste que nos compagnons partent si vite.

Utilisateur anonyme

ho desoler il ta di combien sa couter loperation peut etre que tu aurai pu payer......???