Quelles sont les croquettes les plus adapté pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais, dans Questions/Réponses, j'ai déja posée la question, mais vu que je n'ai eu aucune réponse, je la repose ici 😳

Jeep Border Collie * de 02ans (le 09 octobre prochains), mange du Pedigree Vital Protection, mais est-ce les meilleures croquettes pour lui ? Il est très actif, cours grands minimum 10minutes par jours, peut manger comme 04, et a besoin de croquer (donc j'exclus les croquettes molle), cependant, je peux me résoudre à lui donner seulement un bol entier de croquettes (le bol est de la taille d'un bol de céréals normal).

En ce qui concerne le poids, je l'ai pesée (il ya un ou deux mois) et fait donc 23 Kg et demis, il n'a donc besoin de faire ni plus, ni moins.

On me dit que le Royal Canin est une très bonne marque, néanmoins, je me penche (à causes des moyens financiers) vers des marques économiques et trouvables partout dans le commerce (Pedigree, Ultima, Frieskies, Fido, ...). Dois-je garder le Pedigree ? Sinon, laquelle de ces marque serait le mieux ?

7 réponses
Jador
Jador

Toutes les marques que vous avez énumérées sont très mauvaises pour le régime carnivore du chien. Du fait de la trop grande présence de céréales dans ces croquettes, votre chien risque à plus ou moins long terme, embonpoint, troubles digestifs, allergies, intoxication aux mycotoxines, troubles pancréatiques/cancer, torsion d'estomac...sans compter que vous remplissez les poches d'industriels peu scrupuleux qui vous vendent de purs déchets impropres à la consommation (déchets animaliers et sous-produits périmés et plus que dégradés, huiles et graisses d'origine inconnue...).

Les meilleures marques seront sans céréales, disponibles sur réseau internet et certes, plus couteuses que du pedigree mais au combien supérieures et bénéfiques à la santé de votre animal. Dites-vous que "l'investissement" en croquettes sera ça de moins à donner au vétérinaire pour soigner les futurs soucis de santé de votre animal si vous continuez avec le régime actuel.

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Je rejoins les commentaires de Jador en tout point.

Pedigree, Royal canin, Ultima, Friskies, Fido, à la poubelle. Ce sont de très mauvaises croquettes.

Les rations ménagères à base de riz, pâtes et légumes en grande quantité ne sont pas bonnes non plus. Beaucoup trop riche en amidon, cellulose et autres glucides qui auront pour conséquence de ralentir le système digestif et d'accroître les risques de troubles digestifs et de pathologies métaboliques.

Le chien n'a non seulement aucun besoin de glucides mais c'est aussi mauvais pour sa santé. Mieux vaut donc les limiter fortement.

L'alimentation idéale pour un chien n'est de toutes façons pas la croquette - même la moins mauvaise - mais bien l'alimentation crue (Barf ou Raw fedding).

Ça demande d'avoir un abattoir ou une boucherie demi-gros à proximité. Sinon, en grande surface, ça n'est pas intéressant. Il y a aussi des sites Internet qui permettent d'acheter viande et os en ligne. Il faut en plus prévoir un bon espace de stockage au congélateur, respecter quelques mesures d'hygiènes élémentaires et bien savoir composer une ration.

C'est contraignant au début pour le propriétaire du chien mais on s'y fait vite. Et surtout, c'est tout bénéfice pour le chien. Tout l'inverse des croquettes qui sont très pratiques pour le propriétaire mais n'ont pratiquement aucun avantage pour le chien... pour ne pas dire carrément de gros inconvénients pour sa santé, son hygiène bucco-dentaire et même pour son activité alimentaire.

Si tu tiens quand même à rester sur des croquettes, alors je te conseille Orijen, Carnilove, Purizon ou encore Nutrivet.

Les principaux critères pour choisir de bonnes croquettes sont :

- Riches en protéines animales

- Des ingrédients stipulant précisément quelles sont les espèces animales et végétales utilisées

- Pauvres en glucides

- Pas ou peu de sous-produits ("poulet"et "viande de poulet", ce n'est pas la même chose. Seule la viande de poulet contient des protéines de qualité. La mention "poulet" indique que c'est un sous-produit issu du recyclage (tête, pattes, cou). Des ingrédients comme le gluten de maïs, la pulpe de betterave et les graisses animales sont aussi des sous-produits.)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je rappel cependant (car oui je veux rester aux croquettes), que je veux des marques économique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(financièrement)

Titain
Titain

malheureusement, ce que tu pourras trouver de mieux comme croquettes ne sera jamais dans les supermarchés, animaleries, ou vétérinaires. cependant les bonnes croquettes que tu pourras commander sur internet par exemple directement chez le fabricant coute environ le même prix et passer son chien au cru à pour ainsi dire le même cout aussi mais il y aura moins de soucis de santé à long ou moyen terme qu'avec les marques que tu sites

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Dockman
Dockman

Bonjour Rina Sf,

Par la même occasion reconsidéré l'alimentation de votre chat.

http://wamiz.com/chats/question/croquettes-friskies-bonnes-chat-19518.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je rappel cependant (car oui je veux rester aux croquettes), que je veux des marques économique !

J'achete des nutrivet sur zooplus. Tres bon prix et croquettes d'excellente qualité. 80% de viande et sans céréales. Les cereales sont mauvaises pour les carnivores... Tu ne souhaite pas payer cher tes croquettes mais tu auras sûrement de très gros frais veto quand ton chien vieillira... Pb de reins, colites, diabète etc... À toi de bien reflechir...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?