Quelles sont les conséquences du manque de repos chez les chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vis avec mes parents et mon frère qui est le maître officiel de Maggie le berger allemand de 4mois et demi que nous avons à la maison depuis 2mois et demi. Le problème est que mon frère souffre d'une maladie mentale encore non-dagnostiquée, puisqu'elle est dans la classe des maladies pouvant induire des psychoses. Un des symptomes est un manque évident de jugement et de bon sens incluant une opposition totale à toute forme de conseil, d'arguments et de demande originant des autres. En gros il est impossible de raisonner avec lui.

Grosse introduction je sais mais, la description du contexte est essentiel. Le problème est que Maggie a besoin de se reposer plusieurs heures dans la journée en plus du dodo le soir. Mon frère n'est pas d'accord avec ça et l'empêche de se reposer. Quand il passe à côté d'elle il la lève debout de force sans aucun but, il ne veut simplement pas la voir couché. Il dit que c'est pathétique et qu'un chien doit être énergique, quand on lui dit qu'elle doit se reposer il dit qu'elle dors la nuit, impossible de raisonner avec ou de l'empêcher d'agir. En plus plusieurs fois par jours il la force à prendre des marches quand il veut, qu'elle soit en train de dormir ou non.

Ma question est quelle seront les conséquences long terme ? Je m'inquiète pour elle et ne peut rien faire du tout.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien sur le qui-vive, hypersensible, ce qui peut le rendre dangereux.

Faites en sorte que ce bébé puisse se reposer ou placez-le si vous ne pouvez pas lui offrir un foyer fiable et sécurisant.

Utilisateur anonyme

En fait il n'y a rien que moi je puisse faire. Et c'est ce qui est le plus frustrant, en plus depuis 3 jours elle a probablement le rhume et il est évident qu'elle est inconfortable. Le maitre officiel c'est mon frère qui a 21ans, il n'y a aucun levier que je peux utiliser. J'essai de la traiter le mieux que je peux quand je suis avec elle, mais je ne peux rien faire d'autre, j'ai informé mes parents mais ils sont dépassés et ne font qu'espérer que le problème se règle par lui même.

Merci pour la réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce problème étant handicapant même en oubliant le chien, et sans vouloir être indiscrète (je soulève juste le problème, aucun besoin de mettre à l'écrit la réponse à cette question !), votre frère doit être suivi ? Voire peut-être placé sous tutelle si ça devient trop grave ? Dans ce cas là, serait-il possible de parler aux professionnels qui le suivent de ce chien ? J'ai vécu le même genre de galères et généralement j'ai constaté qu'ils s'en fichaient un peu et qu'ils considéraient qu'il y a "plus important" (peut-être n'ont-ils pas tort), mais s'ils sentent qu'un travail peut être fait là dessus ça peut les intéresser. Encore une fois je ne veux pas vous offenser en m'immisçant dans votre vie privée, je soulève juste ce point, car à mon sens ce sont les seuls qui puissent avoir de l'influence sur votre frère puisque c'est leur métier. Et étant majeur, probablement sans tutelle, difficile de faire appel aux parents ou autres...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il n'est pas raisonnable que ton frère soit le maître officiel (il l'a acheté ? le chien est à son nom ? ) s'il à des souci de santé, tes parents espère que le problème se règle par lui même, ils espèrent quoi concrètement ? l'ennuie c'est qu'on ne peut pas raisonner ton frère, mais on ne peux pas laisser le chiot se faire embêter tout le temps, le manque de sommeil risque de le rendre agressif, grognon, à fleur de peau, bref, c'est risqué, ainsi que les marches d'escalier...il n'y a que ce problème sinon ? il lui donne a manger, la sort, joue avec ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En fait il n'y a rien que moi je puisse faire. Et c'est ce qui est le plus frustrant, en plus depuis 3 jours elle a probablement le rhume et il est évident qu'elle est inconfortable. Le maitre officiel c'est mon frère qui a 21ans, il n'y a aucun levier que je peux utiliser. J'essai de la traiter le mieux que je peux quand je suis avec elle, mais je ne peux rien faire d'autre, j'ai informé mes parents mais ils sont dépassés et ne font qu'espérer que le problème se règle par lui même.

Merci pour la réponse.

J'ose même pas imaginer comme ça doit être difficile pour vous tous...

Mais essayez vraiment de faire comprendre dans la mesure du possible à votre frère que la chienne est entrain de se construire, comme un château, et que ce qu'il fait rend l'architecture instable, qu'elle pourra s'effondrer à tout moment s'il continue.

Courage...

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses,

Soucaille: Le gros problème est que mon frère n'est pas capable de se laisser influencer, par personne, les gens qui le suivent font du surplace, cela fait quelques fois qu'ils le menacent de faire appel à la cour. Il ne fait que réagir avec colère. Ils ont évidemment d'autres priorités étant donné que la situation de mon frère est très mauvaise. Mon frère pense être apte à tout faire tout seul et n'acceptera aucune aide ou information qui n'origine pas de sa tête. Tu ne m'offense pas, ce n'est pas le genre de chose qui me dérange de dire.

Kikaah: Je sais c'est ce que je disait à mes parents, mais ils l'ont acheté pour lui et il est officiellement son maître, elle est à son nom. Il est sensé partir en appartement avec elle, c'est officiellement son chien. Tout ses besoins vitaux sont comblés, mes parents et moi veillons à son bien être, la seule chose que nous ne pouvons pas faire pour elle est de contrôler le comportement de mon frère avec elle, il n'est pas violent ce qui me soulage beaucoup, il est simplement bizzare et crois qu'elle doit vivre comme il s'imagine qu'un chien devrait être et ce sans avoir à la dresser. Le plus gros du problème est qu'il la force à être éveillée, debout et active, aussi il ne choisit pas les moments pour prendre des marches en fonction de son état énergique à elle, mais en fonction de ses impulsions à lui.

Be cool: J'ai essayé plus de 10 fois de lui faire comprendre, le problème n'est pas qu'il ne peux pas comprendre, c'est qu'il ne veux pas comprendre, car l'explication ne viens pas de ses pensés à lui, tout ce qui vient des autres est erroné à ses yeux même si c'est évident pour tout le monde autour.

Energiesolaire

Ma question est quelle seront les conséquences long terme ? Je m'inquiète pour elle et ne peut rien faire du tout.

La seule réponse valable se trouverait du côté de la science, mais je doute que cette question ait été étudiée.

C'est le cas le plus étrange de potentielle cruauté animale que j'ai vu à date honnêtement.

Docline

Vous pourriez peut-être essayer de vous tourner vers ceux qui préparent les chiens d'aide. Il serait en famille d'accueil pour quelques mois, comme les futurs chiens d'aveugles ou de handicapés physiques, il le récupérerait élevé et équilibré.

(c'était une erreur de lui acheter un chiot en fait)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

s'il ne peut pas faire confiance aux gens est ce que les émission de tv peuvent l'influencer ? lui acheter un dvd sur l’éducation canine, un livre...sans lui dire que c'est de votre initiative ^^ mais je pense que le plus simple, le plus raisonnable et moins dangereux est de donner le chiot...un malinois a besoin d’éducation est ce que ton frère serait capable de le faire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood

Bonjour,

Ne connaissant pas l'étendue de la maladie de votre frère, je vous prie de m'excuser si je n'ai pas bien compris et que ce que je vais dire vous offense.

Si votre frère n'est pas raisonnable dans ses choix avec le chien, et que son soucis est déjà constaté par des spécialistes, ne faudrait-il pas songer à entamer des démarches pour lui retirer ce chien? Je m'appuie sur votre terme "manque évident de jugement et de bon sens" qui me laisse penser que d'autres choix peu raisonnables pourraient être pris.

Dans le sens où il ne serait pas apte à en prendre soin compte tenu de sa maladie.

Vous dites être soulagé qu'il ne soit pas violent avec ce loulou, c'est donc qu'il y a un risque qu'il le soit?