Bonjour, je vis avec mes parents et mon frère qui est le maître officiel de Maggie le berger allemand de 4mois et demi que nous avons à la maison depuis 2mois et demi. Le problème est que mon frère souffre d'une maladie mentale encore non-dagnostiquée, puisqu'elle est dans la classe des maladies pouvant induire des psychoses. Un des symptomes est un manque évident de jugement et de bon sens incluant une opposition totale à toute forme de conseil, d'arguments et de demande originant des autres. En gros il est impossible de raisonner avec lui.
Grosse introduction je sais mais, la description du contexte est essentiel. Le problème est que Maggie a besoin de se reposer plusieurs heures dans la journée en plus du dodo le soir. Mon frère n'est pas d'accord avec ça et l'empêche de se reposer. Quand il passe à côté d'elle il la lève debout de force sans aucun but, il ne veut simplement pas la voir couché. Il dit que c'est pathétique et qu'un chien doit être énergique, quand on lui dit qu'elle doit se reposer il dit qu'elle dors la nuit, impossible de raisonner avec ou de l'empêcher d'agir. En plus plusieurs fois par jours il la force à prendre des marches quand il veut, qu'elle soit en train de dormir ou non.
Ma question est quelle seront les conséquences long terme ? Je m'inquiète pour elle et ne peut rien faire du tout.