Quelles sont les causes d'abandons ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une chienne de 2 ans, surement pur race, il y a deux mois. La grande question que je me pose à chaque fois que je pose les yeux sur elle "mais pourquoi elle a été abandonnée ! "

C'est une chiene vraiment parfaite ! Elle n'aboie pas, ne détruit rien, parfaitement propre, très calme à la maison, ne tire pas en laisse, gentile avec les enfants .... Le chien de rêve quoi !

Elle a été ramassée par la fourrière à 1 an. Compte tenu de son comportement vis à vis des hommes (le sex et non le genre), je ne serait pas étonné qu'elle ait été caressée à coup de bâton par un homme ...

Comment peut on abandonné un si gentil chien et l'élever avec violence ...

Vous pensez qu'il puisse il y avoir un vrai motif d'abandon ou l'Homme est simplement stupide ?

9 réponses
Dockman

Bonjour Nuradone,

Il suffit de se rendre sur: donne chien facebook pour se rendre compte des excuses bidons des raisons de ne pouvoir garder leur chien comme :

- mon enfant développe des allergies

- déménagement en appartement

- divorce

- devient soit disant agressif

- ne s'entend plus avec l'autre chien

- problème comportemental

- plus le temps de s'en occuper (pris par trop temps de travail...)

- le prétexte aussi de la grand-mère ou tante décédée et personne ne peut accueillir le chien

- etc etc etc ....les prétextes issus de l'imagination de ces propriétaires sont sans limites !

Ces personnes devraient être verbalisées comme les ivrognes sur la route.

Un animal est un être vivant ayant besoin de soins, et d'amour. Le chien lui ne comprend pas; tout ce qu'il demande c'est de rester auprès de son maître.

Ces mêmes gens, prennent ou achète un chien sans penser au futur...il est mignon tant qu'il est chiot, mais une fois devenu adulte, il gêne ! Il devient bien souvent le souffre douleur et devient un être subalterne de la part de ces dîtes personnes sans coeur. Le débat pourrait être long, malheureusement !

On ne prend pas un chien(ou) un chat pour se distraire! ou amuser les enfants.

Alors pour répondre à votre question, l'homme est-il stupide ? je dis simplement : Tristes humains !

Beau geste que vous avez fait effectué pour cette chienne! Elle vous rendra cet amour au centuple !

Lena2809

95 % des cas environ c'est la stupidité humaine, et quand ils sont abandonné a la sauvage la c'est 100% des cas. La chienne que ma soeur a prit c'est le chien parfait, bon elle a besoin de se dépenser mais en intérieur est très calme son seul défaut elle n'aime pas les chats motif d'abandon elle est trop folle avec le bébé qui venait de naitre. Bon ben s'était bien des connerie ma soeur garde un bébé qui est très souvent en contact avec elle et elle sais très bien se tenir en sa présence elle le regarde se couche devant lui mais en aucun cas ne fait la folle quand elle le voit :) Dans le cas de ma soeur se n'est pas un pur race c'est une croisé labrador surement avec une race sportif car elle a la tête du labrador mais pas la carrure elle est très fine et hyper sportif

Tania28700

Je rejoins ce que vous dites ! débilité des gens et méchanceté !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Parce que ça salit, parce que ça aboit, parce que ça détruit...

Un animal est source de contraintes et de grande responsabilité. Beaucoup n'en prennent pas conscience et ne savent pas assumer.

Oui, triste espèce humaine parce que j'ai envie d'ajouter, pourquoi les guerres, pourquoi les enfants maltraités, pourquoi des gens qui meurent de faim...

Rip666

Bonjour. Avoir un animal c'est comme avoir un enfant. Abandonner un animal c'est donc comme abandonner un enfant. Pauvre humanité !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Peut-être que c'est aussi un chien qui s'est perdue...mais je penche sur les avis du haut !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

je suis bénévole à la SPA, ormis deux ou trois chiens ( qui le plus souvent ont peur ou ne connaissent rien "à la vie") ce sont des AMOURS 👌 vraiment ils sont adorable et ne demandent qu'une chose, trouver une famille

Utilisateur anonyme

J ai déjà vu une dame se séparée de son yorkshire en urgence car trop pot de colle O.o

Les chiens qui ne chassent pas assez bien.

Les chiens qui n ont pas le physique voulu aussi..

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

J'ai une connaissance qui a du se séparer de son chien pour une des raisons citées au dessus (séparée, boulot qui prend beaucoup de temps)

Mais contraitement a l'idée de l'abandonner, elle l'a gardé jusqu'à trouver une chouette famille pour lui ou elle va le voir de temps en temps.

Moi aussi je suis allée chercher mon loulou a la SPA. il a été trouvé a la gare, beaucoup d'hypothèses, il ressemble a un chien de sdf dans la dégaine, est ce qu'au moment de prendre le train on lui a annoncé que c'était payant pour le chien et qu'il la laissé là?

L'Homme ne réfléchit pas beaucoup pour trouver les bonnes solutions....