Quelles recours contre un vendeur de chiot espagnol ?

Utilisateur anonyme

On m'a vendu un chiot boxer le 15 avril 2018 . Le vendeur est un éleveur professionnel espagnole qui s'est déplacé en France cinquantaine de kilomètres après Perpignan ,pas loin de la frontière espagnole pour nous amener le chien .(http://www.dejirpia.com) le vendeur nous a fourni un passeport et carnet de vaccination qui était à jour , et aussi un certificat que chien est en bon santé .

Au bout de une semaine le chiot a arrêté de manger et a commencé d'avoir une diarrhée . Le vétérinaire là tout de suite mis sous la perfusion , et au bout de quelques jours les résultats d'analyses ont montré qu'ils avais la Parvovirose. Le petit Toto À maigri plus en plus tous les jours , et à la fin ne pouvait plus tenir debout . En plus de la Parovirose le vétérinaire a constaté une dysplasie rénale . Au bout de trois semaines de combat pour mon Toto que j'aime très très fort , LE vétérinaire nous a conseillé de l'endormir pour qu'il ne souffre plus .bref la douleur est immense on c'est très attaché à Toto , il me manque Énormément .J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu que c'était pas possible et que tous ces chiens vont bien . Est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre ça contre ce vendeur Étant donné qu'il est en Espagne ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tityswood

https://www.capital.fr/votre-argent/quelles-garanties-apres-l-achat-d-un-animal-de-compagnie-942539

Merçi,j'ai déjà consulté un avocat,…mon avocat depuis plusieurs années ,je peux même faire marché mon assurance juridique (vie privé ,vie professionnelle ), car LE chien est acheter en France d'un éleveur proffessionnel (malgré que son élevage est en Espagne), et l'attestations qui a fait son en français,alors en cas de procédure il sera obligé de se présenter devant un tribunal en France.

Merçi pour les encouragements , je vous tiendrai au courant …