Quelles recours contre un vendeur de chiot espagnol ?

Utilisateur anonyme

On m'a vendu un chiot boxer le 15 avril 2018 . Le vendeur est un éleveur professionnel espagnole qui s'est déplacé en France cinquantaine de kilomètres après Perpignan ,pas loin de la frontière espagnole pour nous amener le chien .(http://www.dejirpia.com) le vendeur nous a fourni un passeport et carnet de vaccination qui était à jour , et aussi un certificat que chien est en bon santé .

Au bout de une semaine le chiot a arrêté de manger et a commencé d'avoir une diarrhée . Le vétérinaire là tout de suite mis sous la perfusion , et au bout de quelques jours les résultats d'analyses ont montré qu'ils avais la Parvovirose. Le petit Toto À maigri plus en plus tous les jours , et à la fin ne pouvait plus tenir debout . En plus de la Parovirose le vétérinaire a constaté une dysplasie rénale . Au bout de trois semaines de combat pour mon Toto que j'aime très très fort , LE vétérinaire nous a conseillé de l'endormir pour qu'il ne souffre plus .bref la douleur est immense on c'est très attaché à Toto , il me manque Énormément .J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu que c'était pas possible et que tous ces chiens vont bien . Est-ce qu'il y a un moyen de se retourner contre ça contre ce vendeur Étant donné qu'il est en Espagne ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis vraiment navrée pour votre chien, c'est une bien triste histoire, et je vous remercie d'avoir fait votre maximum pour l'aider, il ne pouvait pas rêver meilleur foyer que le vôtre !

Sachez qu'il y a des avocats spécialistes en droit européen, et ils sauront vous aiguiller pour savoir quelles démarches effectuer.

Vous pouvez également aller prendre un conseil gratuitement auprès d'un avocat. Ça se passe dans les grandes villes, au tribunal.

Le dernier conseil que je peux vous donner est d'éviter désormais les élevages étrangers, car leur réglementation et les exigences liées à leur profession sont probablement moins drastiques que celles mises en place en France, et surtout en cas de litige, il sera toujours plus simple de contester.

Le mieux est de se rendre dans l'élevage où grandit le chien, afin de vérifier par soi même si les conditions de vie semblent correctes, et de chercher éventuellement sur internet des avis de personnes ayant eu recours à ce même élevage.

Il y a également des chiens de race dans les refuges et à la SPA, qui sont suivis par les vétérinaires, et avec les trombinoscopes, on peut voir leurs petites têtes !!

👌

Je vous souhaite beaucoup de courage...

Tania28700

ou tout simplement, si protection juridique (prise avec l'assurance maison ou prenez la, une cinquante d'euros par an, pour toute aide) l'aide vous sera précieuse ; commencez par ici

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Vous aviez déjà ouvert un post sur le sujet, ou plusieurs personnes vous avaient répondu, et ou vous annonciez que vous alliez prendre un avocat pour attaquer l'éleveur. L'avez vous fait ?

Tania28700

Ah sujet déjà évoqué...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Bravo Quiz ! Oui Draga avait déjà posé la question elle avait reçu plein de bons conseils dont BeCool je crois, dont le fait qu'il s'était écoulé un certain délai et que l'éleveur pouvait très bien dire que le chien avait attrapé la parvo chez elle, on lui avait indiqué les procédures...alors je comprends pas pourquoi ce post revient, et avec les anciens commentaires effacés ?