Je suis d'accord avec ce qui a été dit, je pense que tu n'es pas encore assez mature et responsable pour pouvoir t'occuper d'un chien. Mais c'est tout à fait normal, tu as 13 ans ! :)
A ton âge, ce serait plutôt le chien de tes parents, et eux, n'ont pas l'air archi-motivés (le fait qu'il ne veule pas d'un chien qui fait des bêtises me fait dire ça par exemple, quand on sait que tous les chiens font des bêtises au début).
Et à 13 ans, on ne pense pas à ce qu'on fera plus tard, les études... Tu parles de tes horaires du collège, mais ce ne sera pas tes horaires toute ta vie? Quand tu devras partir faire tes études, que feras-tu de ton chien.
Je ne doute en aucun cas du fait que tu aimes vraiment les animaux, donc je ne doute pas non-plus que quand tu seras autonome, tu seras une très bonne maîtresse pour un loulou ;D ... "Patience est mère de toutes les vertus"
Et je rejoins totalement Solene... Aux personnes qui lui ont dit de prendre une peluche et un robot... Je trouve ça assez bas cette façon de dire ce que vous pensez, avec plein d'ironie alors qu'elle se renseigne... Qu'elle n'ait pas un mode de vie qui lui permette d'avoir un chien actuellement, je suis d'accord avec ça, mais il y a une façon de le dire ! Et je pense qu'à son âge, ça m'aurait vexé, donc je comprend totalement qu'elle l'ait mal pris !!