Quelles races de chiens me conseillez-vous, pour rompre la solitude et chasser l'anxiete

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je viens demander vos avis et conseils pour le choix d'un petit chien.

Voici mes conditions de vie: j'habite en coloc dans un grand appart: le chien aura acces a ma chambre (environ 12 m2), mais aussi, quand mes colocs ne seront pas la (souvent, en fait), a une petite terrasse veranda de 6 ou 7 m2, et a la cuisine, d'une 15aine de m2.

nous avons aussi une grande terrasse sur le toit qui doit faire une 100aine de m2. Le quartier est vert et il y a un petit parc juste a cote de l'appart ou je pourrais l'amener promener sans problemes.

Je bosse depuis chez moi, donc il ou elle ne sera pas laisse seul de longues heures.

Qu'est ce que vous me conseillez, sachant que le but est de m'apporter de la gaite et de l'amour, tout en respectant mes colocs (un chien trop aboyeur ou fou-fou ne fera pas l'affaire; par contre, un calme, pot-de-colle aimant les calins serait tres bien).

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous?

22 réponses
Utilisateur anonyme

C'est surtout le fait qu'elle dit que le chien n'aura pas le droit aux autre pieces quand ces colocs seront là.

c'est que a mon avis, la chambre sera la pièces principal à vivre du chien, le chien devra mangé dans la chambre quand les colocs seront là... Je dis pas 1H dans 12m2 c'est pas la mort, mais le faite que le chien va y passé une bonne partie de sa vie...

Le chien même avec les colocs devrait pouvoir allé dans la cuisine, dans la salle... Ils sont peut être ok pour le chien, mais si ils ne veulent pas voir le chien quand ils sont là... sa me laisse septique quand un coloc sera là toute la journée pour X raison, le chien passera la journée dans la chambre.

Pour donner une idée de 12M2 non meublé, c'est la taille d'un garage vide...

Oui sur ce je suis d'accord c'est tres petit peur être pourrais elle s'arranger pour qu'il est accès au salon aussi la journée ainsi que la terrasse ( la cuisine et salle de bain ne sont pas nécessaire un chien n'en a pas besoin du tout )

Utilisateur anonyme

Je vais répondre un peu plus généralement à la question initialement posé :

"Quelles races de chiens me conseillez-vous ?"

Alors au vu de ce que tu nous à décris Fleur c'est à dire minimum 12m2 + 100m2 de terrasse, lieu de sortie proche du domicile + climat chaud + tu es très souvent à la maison.

Je peux te proposer un chien de taille moyenne ou petite, poils court (question de chaleur) qui n'aboie pas. Ca c'est l'idéale, sauf que de manière générale les chiens de petites tailles aboient presque tous, j'avais trouvé une liste des races qui aboyés souvent ou non (http://pedigree.fr/race-de-chien aide toi de ce site)

Bref, oublie pas une chose, un chien c'est un être vivant intelligent, il as besoin d'être caliné sinon il va faire des bétises et/ou aboyer pour attirer l'attention.

Ha oui, il va falloir le sortir souvent 3 fois par jour. :)

J'espère t'avoir aidé.