Quelles races de chiens me conseillez-vous, pour rompre la solitude et chasser l'anxiete

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je viens demander vos avis et conseils pour le choix d'un petit chien.

Voici mes conditions de vie: j'habite en coloc dans un grand appart: le chien aura acces a ma chambre (environ 12 m2), mais aussi, quand mes colocs ne seront pas la (souvent, en fait), a une petite terrasse veranda de 6 ou 7 m2, et a la cuisine, d'une 15aine de m2.

nous avons aussi une grande terrasse sur le toit qui doit faire une 100aine de m2. Le quartier est vert et il y a un petit parc juste a cote de l'appart ou je pourrais l'amener promener sans problemes.

Je bosse depuis chez moi, donc il ou elle ne sera pas laisse seul de longues heures.

Qu'est ce que vous me conseillez, sachant que le but est de m'apporter de la gaite et de l'amour, tout en respectant mes colocs (un chien trop aboyeur ou fou-fou ne fera pas l'affaire; par contre, un calme, pot-de-colle aimant les calins serait tres bien).

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je pose la question, c'est bien que je me soucis du bien-etre du chien...

Et, oui, je pense a mon bien-etre egalement.

Cela-dit, je me suis inscrite pour avoir des conseils sur les races les plus adaptees a mon mode de vie.

J'ai pense a un cavalier king charles: quelqu'un en a un, ou en connait un?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je comprends bien, quand tu n'es pas là, ton chien sera relégué dans une petite chambre de 12m2 pour ne pas ennuyer tes colocs ?

En plus, tu me sembles chercher un chien pour les mauvaises raisons. "rompre la solitude et chasser l'anxiété" ok, là, tu penses à ton bien être.... Mais celui du chien ? Un accès à seulement 12m2 ça me semble trop peu... Et surtout tu ne donnes aucune information sur les conditions de vie du chien : combien de fois et pendant combien de temps sera-t-il sorti par exemple ?

Bref, pose toi les bonnes questions et prend le chien pour lui et non pour toi, sinon à la moindre difficulté avec tes colocs ou le chien, ça risque de faire un chien de + en refuge...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?