Quelles races de chiens me conseillez-vous, pour rompre la solitude et chasser l'anxiete

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

je viens demander vos avis et conseils pour le choix d'un petit chien.

Voici mes conditions de vie: j'habite en coloc dans un grand appart: le chien aura acces a ma chambre (environ 12 m2), mais aussi, quand mes colocs ne seront pas la (souvent, en fait), a une petite terrasse veranda de 6 ou 7 m2, et a la cuisine, d'une 15aine de m2.

nous avons aussi une grande terrasse sur le toit qui doit faire une 100aine de m2. Le quartier est vert et il y a un petit parc juste a cote de l'appart ou je pourrais l'amener promener sans problemes.

Je bosse depuis chez moi, donc il ou elle ne sera pas laisse seul de longues heures.

Qu'est ce que vous me conseillez, sachant que le but est de m'apporter de la gaite et de l'amour, tout en respectant mes colocs (un chien trop aboyeur ou fou-fou ne fera pas l'affaire; par contre, un calme, pot-de-colle aimant les calins serait tres bien).

Quelle(s) race(s) me conseillez-vous?

22 réponses
Titain

fleur, pardonnes ma curiosité mais tu te trouves ou en moyen orient car c'est une zone assez vaste et ça consiste en quoi ton métier?

j'ai bien conscience qu'entre ton travail et les temps libres que tu décris tu te retrouves très isolée ( quasi 24h/24 chez toi ce n'est pas bon du tout pour le moral donc première chose: te faire une vie sociale qui te fera beaucoup de bien car des rencontres et des contacts avec les autres. tu as la chance de découvrir d'autres cultures, profites en au lieu de le craindre et découvres car d'un point de vue culturel c'est une chance inouïe sur la plupart des gens qui ne quittent pas la région ou ils sont nés et tu n'en ressortiras que plus riche en expérience de vie

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

Bonjour Fleur,

Je ne vais pas être très original et rejoindre mes petits camarades pour dire que l'adoption d'un chiens me paraît inenvisageable dans les conditions exposées. Le problème n'est pas tant l'espace restreint de vie mais plutôt un mode de vie inadapté au chien.

Bonjour Laukas,

En plus, tu me sembles chercher un chien pour les mauvaises raisons. "rompre la solitude et chasser l'anxiété"

Le manque affectif est très majoritairement la raison pour laquelle les gens prennent des chiens. Mais quelles sont pour vous les bonnes raisons de prendre un chien ? Et ne me répondez pas par pur altruisme, je n'y croirais pas. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas toute les réactions je vais vivre en coloc au mois de juin avec un amis et il accepte mes chienne et idem elle n'auront pas le droit à sa chambre mais ok pour tout le reste. Ensuite oui il y a des conséquences et concessions à faire c'est moi qui devrait nettoyer le sol ranger se qu'elle sorte, payer si il y a un dégât, m'occuper un max de leurs hygiène pour qu'elle soit le plus vivable possible, bien veillez à leurs éducation.. etc etc

ensuite oui mes chienne auront le droit à toute les piece à vivre sauf sa chambre. Enfin plus salon cuisine et ma chambre

Utilisateur anonyme

Moi non plus, Lili75, je n'ai pas compris certaines reactions agressives...

Merci a toi, et egalement a Fanny68 et Humeur-de-Chien pour vos remarques instructives et respectueuses.

Titain

pierre le basenji a tout de même besoin d'espace pour se défouler et n'est pas silencieux pour autant puisque lorsqu'il donne de la voix c'est pour jouer les tyroliens

http://wamiz.com/chiens/basenji-12

[youtube=http://youtu.be/KUBcOoBgtOU]

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Euh...oui

La ? est est-ce que tes colocs vont aimer le chien ? sinon cela risque d'être difficile...

Titain

fallait bien le montrer pierre 🙂

je sais bien que fleur est au moyen orient mais tu n'as pas obligation de passer en mode taliban 😁

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Euh...oui

La ? est est-ce que tes colocs vont aimer le chien ? sinon cela risque d'être difficile...

Elle a déjà dit que oui il était OK

Utilisateur anonyme

Le Shetland est particulièrement bien pour la famille, parfaitement adaptable, du genre sensible et sociable, plutôt aboyeur mais très calme en intérieur, perso je n'ai jamais entendu les miens aboyer à la maison même quand je leur demandait ils refusaient.

Après, les types molossoïdes sont généralement cool, pas besoin de trop les faire courir et ils sont généralement très câlins

Par contre 1 seule pièce ce n'est pas vraiment possible... il faut bien apprendre à votre chien à être seul et parfois se séparer de lui même si vous êtes à la maison... niveau hygiène c'est nul aussi :/

Missloute

C'est surtout le fait qu'elle dit que le chien n'aura pas le droit aux autre pieces quand ces colocs seront là.

c'est que a mon avis, la chambre sera la pièces principal à vivre du chien, le chien devra mangé dans la chambre quand les colocs seront là... Je dis pas 1H dans 12m2 c'est pas la mort, mais le faite que le chien va y passé une bonne partie de sa vie...

Le chien même avec les colocs devrait pouvoir allé dans la cuisine, dans la salle... Ils sont peut être ok pour le chien, mais si ils ne veulent pas voir le chien quand ils sont là... sa me laisse septique quand un coloc sera là toute la journée pour X raison, le chien passera la journée dans la chambre.

Pour donner une idée de 12M2 non meublé, c'est la taille d'un garage vide...